Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#25787
Idem que Cathy, j'ai jamais entendu un truc pareil, qui t'as dis ça ?
Bib'bisous :bisous
Par Melismelos
#25944
Merci Typhaine :bisous
oh ben je ne sais plus qui m'a dis ça mais on m'a dis que le fait d'arracher des dents aussi pouvait causer une scoliose enfin bon...
J'ai une question quand même: est ce que une scoliose peut disparaitre complètement avec des seance de kiné ?
Merci merci.
Biz
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#25954
Non mais je ne sais pas d'où tu sors toutes ces informations, mais elles sont complètement éronées !
Pour la kiné, si c'est une vraie scoliose, elle ne "passera" pas comme ça, la kiné est là pour aider, comme une béquille, pour muscler et tenter de stabiliser ou faire régresser une scoliose.
Bib'bisous :bisous
Par Melismelos
#25970
ah ok...
a oui aussi une autre question: le corset on le change combien de fois ?
Merci! @+
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#25979
Bonjour, je suis la maman de Roxy, presque 13 ans (dans qqs jours!!!) et un corset depuis janvier.
Non, la scoliose n'a rien à voir avec les dents(!!!) et non, la kiné ne la fera pas disparaître. Il faut seulement bloquer son évolution, et seul le corset peut y arriver, si tu respectes bien le protocole (23h/24?). Quant à la durée du port, je suis étonnée que l'on ait pu te parler de 3 ans 1/2, c'est l'évolution de ta scoliose et de ta croissance ( où en es-tu sur l'echelle de Risser?) qui détermine le nombre d'années. Peut-être jusqu'à 16, 17 ou18 ans. Si tout va bien, le corset sera changé en fonction de ta croissance, ce qui peut donc être variable d'une personne à une autre. Moi, je n'en ai jamais changé.
Par Melismelos
#46171
Coucou enfin j'ai du temps pour vous répondre...
Alors cet été, bah ça c'est bien passé, je n'étais pas là lors de la canicule (j'étais en Ecosse), je n'ai donc pas eu à la supporter. Par contre en Aout il y a des jours où il faisait chaud et pour le corset c'était trooop désagréable !
En Septembre j'ai fait une radio... amélioration apparente !
J'ai changé d'établissement scolaire... donc nouveaux amis et tout mais tout le monde ne sais pas que j'ai un corset... en fait, ils découvrent ça un peu par hasard... comme en classe pour me passer une feuille par exemple on me toc dans le dos et puis voila !
Et aussi le médecin m'a dit que à partir de l'année prochaine, je vais mettre mon corset plus qu'en dehors des horaires scolaires.
Bon ben c'est tout pour le moment.
Bizzz à tous.
@+
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#46172
:bravo1 Melissa, les nouvelles sont plutot bonnes et encourageantes,
Quand tu dis que les gens découvrent ton corset par hasard ça prouve que ce n'est pas si visible que ça :bisous1
Par Melismelos
#48910
Ah ben tiens je vois que je me suis trompée, c'est à partir de l'été prochain que je vais pouvoir le mettre en dehors des heures scolaires.
Maintenant je ne sais pas trop comment ça se fait mais il y a peu pres le 3/4 de la classe qui le sais pour mon corset... les infos circulent vite...
Bon bah bisous à tous.
@+
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#48911
Tu sais on ne pourra jamais empêcher les gens de parler, il suffit qu'une personne un peu trop bavarde soit au courant et c'est l'effet boule de neige, d'un seul coup tout le monde sera au courant :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !