Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par noeru kitsune
#229951
Hello !

Malheureusement pour mes douleurs je prends beaucoup de médicaments, et je fais de la physio qui me masse aussi. Je vais commencer la natation qui va musclée mon dos prochainement.
Si ton médecin ne te donne rien c est qu' il y à sans doute une raison. Il faudrait que tu trouve un masseur... Je fais aussi de la sophrologie mais il faut être treeeeeeeees patiente...
Des fois certaines cremes peuvent soulager. En bref il faut essayé :medecin
J espère que tu trouvera des solutions car souffrir n est pas drôle... On est là pour t aider en tout cas !

bisous :biz
Par lhouma
#229955
Coucou !
Aaa ok ! je vais demander à mes parents pour le massage :)
Merci pour tes conseil !! ça fait fait vraiment plaisir .
Bisous <3
Par lhouma
#230646
Coucou tout le monde !
Eh bien ces derniers temps j'ai des maux de dos très fréquents , et ça fait maintenant 2 jours que j'ai mal au niveau du bassin et du coup je peux pas marcher normalement et tout et je sais pas quoi faire !!
Bisous
Avatar de l’utilisateur
Par noeru kitsune
#230647
Aie je connai... un truc qui aide c est la bouillon et certains patch anti douleur... tu as fait quelques chose de spéciAl pour avoir mal ?
Par lhouma
#230648
Merci pour ta réponse si vite :) et non je sais pas et c'est justement ça que je comprends pas :/
Avatar de l’utilisateur
Par Manon.Ba
#230677
Salut lhouma !
Tout comme toi mon médecin a fortement envisagé une opération ( j'ai une scoliose évolutive ) et je comprend bien que tes parents aient peur de cette opération. Mais que te l'a dit Ophélie, si le médecin te le conseil c'est qu'il n'y a pas vraiment d'autres solutions et que tu dois la faire si tu veux guérir. En effet la natation à le kiné t'aideront mais comme on te l'a dit je pense : ce n'est que pour te muscler le dos. Et je ne pense pense qu'il puisse se rétablir avec ça ( ça ne peux empêcher un aggravation ,en tout cas c'est ce que l'ont m'a dit ) surtout si on te prévoit une opération !
Je pense que tes parents devraient retourner voir ton médecin pour qu'il leur fasse comprendre que c'est nécessaire. Après je pense que tout le monde a plus ou moins peur d'une opération mais dit toi qu'ensuite tu n'auras plus du tout mal , que tu seras bien droite etc .. Je sais bien que je ne peux juger ta décision et celle de tes parents mais je pense que tu devrais faire cette opération.


Bisous à toi !
Par cocolina
#230678
alors, toujours ces maudites douleurs GRRRR..

A la maison, Massages avec du talc et de la pommade (ça chauffe et ça fait du bien... pas de pommade sous le corset mais je crois que tu n'en as pas... et massage tout en douceur car je ne suis pas kiné et je ne veux pas faire pire que mieux !)

et Clotte passe par la case médicaments pour l'instant. Effectivement, notre doc l'a voit tous les mois et adapte les médicaments (pas de risque d'accoutumance, et pas d'effet secondaire). Il a fallut essayer trois médicaments de composition différente pour trouver celui qui fait suffisamment effet mais qui ne lui donne pas envie de dormir ou de vomir.
Maintenant, elle prend un médicament (au lever et au coucher) qui agit pendant 12 heures environ (on fait des pauses la journée pendant les vacances scolaires) et a le droit de prendre un autre médicament en complément le midi à l'école.

La scoliose bouge aussi les autres parties de ton corps et c'est peut-être ça qui t'occasionne d'autres douleurs. Clotte a une bascule du bassin (deux centimètres de décalage entre la droite et la gauche). Pour se tenir droite, ou rétablir son "équilibre", elle penche d'un côté sans s'en rendre vraiment compte. C'est un examen en Posturologie qui a permis de nous expliquer cela.

Continue à être courageuse ! Est ce que Papa et/ou Maman sont venus faire un tour sur le forum?

:bisous1
Par lhouma
#230683
Salut Manon !
Je te souhaite bonne chance pour ta scoliose :)
Et oui pour l’opération c'est ce que je me dis , et je vais aller voir un autre médecin Lundi pour être sûr qu'il n'y a pas d'autres solutions .
Bisous
Par lhouma
#230685
Coucou cocolina !
Je suis aller ce matin à l'école mai sj'y suis rester genre 20 min j'ai pas pus resté assise j'avais super mal au dos et à mon bassin donc j'ai appelé mon père au début j'allais partir chez mon kiné habituel mais j'ai découvert qu'on a un kiné juste en dessous de nous donc j'y suis allé , ils m'ont fait des messages ce que l'autre kiné me faisait pas et ça va j'ai pas trop mal maintenant :) .
Pour les médoc' je vais voir avec mon nouveau médecin , et je suis contente qu'elle n'aie pas à souffrir avec ses douleurs .
J'ai la même chose que clotte et j'ai aussi un épaule qui descend et un pied plus long que l'autre .
Je suis pas prête à abandonner ! Euh non et à vraie dire ils m'encouragent même pas y venir .
Bisous à toi et à Clotte .
Par baval1
#231015
J ai ete operee en 92, j aurai bien aime avoir ce site avant...les gens sont formiidables et c est une mine de conseils. Pour moi, la scoliose a evolue tres rapidement et du coup apres je n ai plus eu le choix. Si tu as besoin de conseils et d infos, a ta dispo aussi. Je me suis posee plein de questions pdt des annees et maintenant je m en pose encore quelques une mais ca ma pa empeche d avoir une vie normale, de travailler et d avoir 2 adorables enfants ;-). Bises. Valerie (01)
Par lhouma
#231068
Merci baval1 pour ton soutien , je dois dire que ça ma fait un bien fou de voir que quelqu'un aie fait une opération et qu'il a des enfants et qui a repris sa vie normalement t'es courageuse puisque je crois que c'est un peu difficile non ? , et j'ai entendu pleins de gens dire qu'après l'opération on a pas le droit de tomber enceinte .
Bisous et merci pour ton aide :)
Par baval1
#231091
Tu es dans quelle region? Je pense qu avec toutes les personnes presentes sur le site, tu pourras savoir qui consulter, en qui tu peux avoir confiance. Je ne veux pas t alarmer, chaque personne a son histoire et toutes sont differentes mais moi, jai pas eu de corset, ma scoliose a ete foudroyante et je n ai pas eu le choix. J ai ete operee 2 mois apres la decouverte de ma scoliose. Bon courage a toi, a ta dispo si tu as besoin. A bientot
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#231101
pour te répondre Ihouma, question enfants, n'écoute surtout pas les gens qui disent qu'une fois opérée, tu ne dois pas tomber enceinte. c'est sur qu'il vaut mieux attendre un certain délai pour que tu puisses bien te remettre mais tu pourras ensuite avoir des enfants comme de nombreuses mamans sur ce site. :bisous
Par lhouma
#231123
Coucou !! J'ai changé de médecin , j'y suis aller aujourd'hui chez le nouveau , il m'a dit que je devrai remettre le corset et que l'opération c'est pas pour maintenant jusqu'à mes 18 , 19 ans ! aprés avoir sorti je suis allé direct chez l'atelier de corset il vont me le donner Samedi enfin pour les essayages , souhaitez moi bonne chance :D ! Bisous
Modifié en dernier par lhouma le ven. avr. 06, 2012 3:11 pm, modifié 1 fois.
Par lhouma
#231125
Merci Baval1 et Rosy pour votre soutien <3 !!bisous à vous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !