Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Misstinguette
#230917
Bonjour à tous, excusez moi d'abord pour ma longue absence, mais je n'aime pas trop aller sur ce site devant mes parents, je n'aime pas dévoiler mes sentiments à tout le monde, et je n'ai pas trouvé l'occasion de vous écrire de mes nouvelles...

Tout d'abord mon temps de 2e plâtre s'est très bien passé, et aujourd'hui même je suis allé faire les essayes de mon nouveau corset.
En arrivant, première déception: on m'a demandé de choisir une couleur, mais il n'y en a qu'une en fait, c'est la couleur de la matière: jaune transparent... Je ne suis pas fan de cette couleur... Je sais que ça peut paraître rien de se plaindre de ça, mais si on sait qu'il va falloir que je m'habitue et que je me familiarise avec ce corset puisque je vais l'avoir dans les 2/3 ans à venir, autant que ça soit dans les meilleures conditions.
Ensuite, on m'enlève le plâtre, j'ai passé 1 heure en boxer et chaussettes en compagnie du prothésiste et de ma mère à faire les essayes du corset. Une chose que je n'ai pas précisé mais que vous avez quand même dû remarquer: je suis TRES pudique, déjà rien que me mettre en sous-vêtements devant ma mere sa me gêne, alors sans le haut...
On m'a fait les essayages donc, je vais essayer de décrire comment sa se passe pour ceux qui vont devoir le subir... Le prothésiste prend les pièces une par une et fait des marques pour la ou on va devoir couper le corset, et toutes ces pieces seront reliées par une armature. Il m'a précisé que c'était interdit que le corset passe sur la poitrine (encore heureux!).
Deuxième déception: J'ai osé demander jusqu'où le corset montait. Plus haut que le platre!!! Mais déjà que avec mes vêtements on voit tout le plâtre COMMENT JE FAIS????????? Tout le temps du plâtre, j'ai porté des vêtements moches pour pas qu'on voit le plâtre, et je me disais, c'est bon! Apres avec le corset sa sera bien mieux!!!! Plus que ... jours et c'est bon!!!! Mais la je me rends compte que justement avec le corset sa sera PIRE!!!!!!!! Touts les jours je serais contrainte de porter un truc horrible couleur jaune pisseux pour que je sois toujours vu comme la fille qui porte une carapace au college, pour que enfin comme seul resultat un jour peut etre qu'on me dira qu'il faudra me mettre des tiges dans le dos.
Adieu les décolletés, les tee-shirts moulant pour montrer ses atouts, on me dira peut être que j'agi en ce qu'on veut, mais tout le monde est passé par la! Tout le monde a fait ça, ne pas le faire, c'est perdre sa jeunesse.
Et voilà ce que va me rapporter le corset, peut-être un beau dos droit, mais qui sait si je ne vais pas passer par la case opération, et en même temps il va m'enlever ma jeunesse. Voilà. C'est bien, hein? Moi c'est sûr que je veux un corset maintenant!
Je pleure tout les soirs, et j'ai honte.
Honte de ce que j'ai dit au premier message, de pas m'être rendu compte de l'ampleur de ce machin, et de me comparer à eux.
Honte de baisser les bras avant même d'avoir commencer.
Honte de m'énerver partout ou je passe, sans que personne ne sache pourquoi.
Honte de moi, c'est plus court.
Merci de m'avoir lu.
Avatar de l’utilisateur
Par Rêves d'Ecriture
#230919
Oh, Mistinguette ! Resaisis-toi !
Tu sais, ce n'est pas grave. Ce n'est que quelques années dans ta vie ! Je porte moi-même un corset, j'ai dit adieu aux moulants, bretelles, débardeurs, décolletés depuis plus d'un an.
En ce qui concerne ta fabrication de corset, c'est étrange : Moi, on m'a fait un corset de plâtre, que j'ai gardé 30 minutes, on l'a coupé en deux pour me l'enlever, et ils m'ont fait un corset en deux semaines. Mais ça doit dépendre du style de corset !
Mais tu sais, quand tu n'auras plus qu'un beau dos, tu apprécieras d'autant plus les décolletés, moulants ect... Tu savoueras plus !
Et je comprends ta réaction pour ton frère et son sac, ou les gens qui osent dire qu'ils sont comprimés... Cet été, 32° à l'ombre, je suis avec une amie. Elle est en mini-jupe et débardeur moulant à grand décolleté. Je porte un pantacourt (Avec mon corset, une mini-jupe, on aurait cru que j'étais en culotte !) et un tee-shirt manches courtes qui montent, sans compter corset et maillot. Et elle se plaint toutes les 2 minutes qu'elle meurt de chaud ! Bon à la fin je lui ai fait remarqué que moi c'était pire, et elle a arrêté. Mais bon!
Allez courage Miss, on est avec toi ! :bisous1 :bisous :positif
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#230929
Bonjour Mistinguette

Je vois qu'hélas tu vies la même chose que ce que ressentent tes camarades de SP.
Pas toujours facile la vie avec un corset, mais dis toi que c'est pour ton bien, pour ta santé.
Le corset est moins épais que le plâtre, tu arriveras surement à trouver des habits sympas pour mettre avec.
ET n'hésites pas à venir parler ici pour avoir du soutien et t'aider à mieux supporter ton traitement.
Ca ne gachera pas ta vie, ça te permettra d'avoir une meilleure vie ensuite :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Julie03
#230942
Coucou, :biz c'est dure je te comprends mais surtout ne baisses pas les bras, le corset sera tout d'abord moins epais qu'un platre ! On peut parler en MP ou sur le chat si tu veux :amis
Garde la pêche il le faut, plein de bisous et de courage pour toi :bisous
Julie :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Misstinguette
#230953
Merci beaucoup pour votre soutien, c'est tres encourageant.
Ce qui est frustrant c'est que à chaque fois que je prend une décision, je me compare aux autres pour ne pas paraître stupide. J'hésite à aller voir un psy car je pense qu'il pourrait m'aider car je n'ai pas d'épaules pour pleurer, et en même temps quand j'y pense je me dis que je me plains trop, que mon "cas" n'est pas assez important pour qu'on s'occupe, que d'autres ont plus besoin de ce soutien que moi, et j'ai honte d'en parler. Je n'ai pas le courage de demander à ma mère.
Merci..
Avatar de l’utilisateur
Par Misstinguette
#231157
J'ai eu mon corset.
C'est tout simplement horrible.
1.Ca fait mal.
2.C'est moche
3.Ca monte haut même avec des tee-shirts ras-le-cou on le voit.
4.C'est chaud!!!!!!!!! Déjà que quand il fait chaud je transpire beaucoup, là avec 1tee-shirt qui colle+le corset+un autre tee-shirt=j'étouffe!!!!! Et je pue la transpiration!!!!!!!!!

Mais ce qui me fait le plus souffrir, c'est que mes amies ne comprennent pas, mais comme je me sens mal je me met à part, je ne parle plus, et j'ai l'impression de retourner en 6e, où j'étais vraiment coincée... C'est un peu elles qui m'ont "décoincé". Mais là tout ce que je fait c'est les suivre.

Je ne sais pas quoi faire. Je sais que ce n'est pas au fil du temps que ça va s'arranger. Je pense qu'il faut que que quelqu'un m'écoute et me soutienne, mais je ne sais pas qui.
1.Mes parents, ma famille? Je suis très proche d'eux, mais je n'aime pas leur faire part de mes sentiments...
2.Mes amies? Je l'ai déjà fait, mais ça ne les intéressent pas beaucoup, et je me sens encore moins soutenue moralement, donc je me met à part, donc je ne leur parle pas, donc elles ne m'écoutent pas, donc je me met à part... C'est un cercle vicieux.
3.Un psy? J'y ai pensé, mais j'ai honte de demander car je pense, comme je l'ai dit dans mon ancien message, que mon "cas" n'est pas assez d'importance pour qu'on s'en occupe.

Je ne sais plus quoi faire.
J'ai besoin d'aide silvouplaît...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#231208
les premiers jours, c'est normal que c'est dur! vas-y doucement pour te l'apprivoiser, chaque jour un peu plus. tu verras, tu vas y arriver et tu sais comme il est important de le faire pour combattre ta scoliose. il ne faut pas lui laisser la chance de s'aggraver encore. pas évident quand tu peux n'en parler à personne. n'hésite pas à en parler à tes parents, ils te comprennent surement et surtout te soutiennent. c'est vrai qu'à ton âge, on compte sur les amis et là, semble t'il ils ne sont pas à ton écoute. dommage. n'as-tu pas une amie sincère, une vraie, qui t'écoute? si tu en ressens le besoin, parle à tes parents de consulter un psychologue, histoire de dire ce que tu as sur le cœur. et tu sais aussi, que nous, nous sommes là et nous te comprenons car nous connaissons tout cela. et puis y'a les ados du site qui elles, peuvent te conseiller, te raconter comment elles, elles font. n'hésite pas à poster sur leur histoire, elles te répondront. courage, accroche-toi, tu seras la plus forte :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#231314
Bonjour Mistinguette

Les premiers jours avec un corset ce n'est pas toujours simple, mais tu verras, que petit à petit ton corps va s'y faire,
Il faut y aller progressivement au début pour t'y habituer.
Mais c'est important de bien le porter pour combattre ta scoliose

:paques1
Par Elodieelodieelo
#233243
Bonjour ! Je porte un corset depuis 6 ans qui monte assez haut.
Comment cela se passe avec ton corset ?? Tu t'y es habitué maintenant ?
En ce qui concerne les vêtements, je te conseille de mettre des vêtements de couleur foncé (violet foncé, noir, bleu foncé voir gris chiné) et si tu veux mettre des petits décolletés, met un foulard (ou une écharpe en hiver)
J'espère que mes conseils te seront utiles et que tous se passera bien avec ton corset
:bisous :bisou1 :amis Elodie
Avatar de l’utilisateur
Par Misstinguette
#233629
Merci pour tout.
Je suis désolé de moins venir ces temps ci, mais il faut dire que beaucoup de choses me sont tombées dessus en même temps.
Je suis allé voir l'orthopédiste qui me suit, j'ai fait les radios: grande surprise!
Ma colonne est toute droite, on baisse le traitement à 20h/24h!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais le fait est que je ne mérite pas ça. Beaucoup de gens portent leurs corset comme des soldats et ils se font opérer, tandis que moi, je portais déjà le mien pas assez de temps, parfois même 19h/24h à la place de 22h/24h, et encore, je ne mettais pas forcément les serrages comme il faut, et pourtant j'ai de la chance. Sauf que je ne mérite pas cette chance.
Avatar de l’utilisateur
Par Madeleine
#233630
Mais c'est super comme nouvelle dis-moi ^^ Comme ça en l'enlevant 20h sur 24 comme avant tu n’auras plus mauvaise conscience :amis :bravo
Franchement chacun fait comme il peut et si tu a du mal a supporter le corset par rapport à d'autre, il est normal que tu l'enlève un peu plus. Il faut tout de même vivre ! Porter le corset d'accord, mais personne n'est pareil et chacun suit son rythme :bisous1 Bon courage pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
Par Misstinguette
#233631
Madeleine, c'est vrai ce que tu dis, mais... comme on dit, on peut voir le verre d'eau à moitié vide et à moitié remplie. Je crois que, la plupart du temps, je le vois à moitié vide... Mais bon, c'est mon point de vue !
Pour ceux qui veulent que je précise: J'avais au début une scoliose de 36° en haut et 28°(ou 24?) en bas.
Et sur les radios de mardi (avec le corset) j'avais juste 3° en haut et 0° en bas. On n'a pas fait les radios sans corset parce qu'il paraît que ma colonne est toujours pareille sans corset.
J'ai cependant une petite inquiétude: pour chaque radio, on ne m'a jamais mis de protection ovarienne, est-ce grave? Est-ce que ça va me rendre stérile? ^^
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#233634
Bonsoir Mistinguette,

Pour ta question sur les radios, rassure toi , tu n'as rien à craindre.
Les seules mises en garde s'adressent aux femmes qui sont enceintes ( un questionnaire est remis à la patiente avant la radio pour que l'opérateur radios soit sûr qu'il peut faire la radio sans risque)

Et bonne continuation, et tu mérites, comme chacun, tout ce qui t'arrive de positif . Tu donnes espoir à celles et ceux qui portent un corset. Ton verre est bien plein...réjouis-toi ! :biz :trinquer
Avatar de l’utilisateur
Par Rêves d'Ecriture
#233637
C'est vrai que je me suis posée un peu la même question que toi...
Mon amie qui porte un corset a eu une protection ovarienne elle aussi.. Et pas moi...
Avatar de l’utilisateur
Par Misstinguette
#233681
Ce qui m'énerve vraiment, c'est l'attitude de mes parents: d'abord, maintenant que j'ai mon corset, ma mère ne me parle plus que de ça! C'est soit: "Mais ça te fait mal quand tu l'as plus?" ou alors "T'arrive à le resserrer de combien quand je t'aide pas?" ou encore "Bon comment tu va t'arranger pour ce weekend avec ta copine?" et j'en passe! Je lui dit d'arrêter de m'en parler gentiment au début, puis elle continue, alors je m'énerve, elle aussi,donc je pleure, je lui dis que j'en ai marre parce que depuis que je l'ai j'ai l'impression de n'être que ça pour elle. Sur le coup elle me dit qu'elle en parlera plus mais biensûr elle continue et ça recommence. Quant à mon père, c'est quand je l'ai pas il me dit de le remette je lui dis pas maitenat j'ai pas envie. Il s'énerve et me dit que je dois pas le mettre par envie mais par besoin etc etc... Et je lui dis que plus il m'en parlera moins j'aurais envie de le mettre et là c'est parti pour les pleurs et la crise de nerfs.
Ils ne savent pas gérer la situation, je sais que ce n'est pas facile pour eux non plus mais ils faut qu'ils se remettent dans la tête que pour l'instant c'est moi qui ensouffre et ils ne me rendz pas la tache encore plus facile.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !