Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Misstinguette
#274871
Bonjour bonjour !
Je suis allée voir mon medecin en juillet qui m'a dit que je portais mon corset encore 3 mois de nuit et puis j'arrêtais. Je le revois en janvier pour les résultats.
Et ben... Voilà. J'ai arrêté :) c'est juste une renaissance en fait.
J'en reviens pas d'avoir fini, d'être allée au bout. Vu d'ici, ça me paraît pas aussi extraordinaire qu'il y a 3 ans 😺
Mais je sais qu'ai justement tendance à vouloir oublier tout ça. Que plus de corset ça veut pas dire plus de scoliose, alors il faut se remettre au sport, à la kiné, et c'est dur...
J'aimerais beaucoup revenir à l'ag avec P´tit coeur, mais c'est vrai que Dijon ça fait loin, surtout en période de cours... C'est à voir 😉
Sinon, j'ai eu mon brevet avec mention, je suis rentrée en Seconde... La vie continue et je suis plus que ravie qu'elle continue sans corset 😃
Je vous fais de gros bisoux 😘😘
Misstinguette
Avatar de l’utilisateur
Par Miss~Ninon
#274898
Coucou !
Ça fait un baille que je ne suis pas venue te faire un petit coucou ! :cherche
Je suis contente que tout se soit bien passé et que ça s'arrête là pour ton corset ! :trinquer c'est vrai que même sans corset, on a toujours (et malheureusement ! ) une scoliose :/ mais rien ne t'empêche de profiter de la vie quand même !
J'espère aussi que le lycée se passe bien !
Gros bisous :biz !
Ninon
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#274911
Super, plus de corset, tu dois vraiment apprécier.
Pour l'AG tu verras si c'est possible ou pas, mais on serait ravi de vous revoir :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#274913
ah! je suis super contente pour toi! fini le corset! par contre comme dit ninon, la scoliose reste là alors n'oublie pas le sport pour muscler ton dos et surveiller de temps en temps surtout dans ta vie d'adulte, par une radio. bravo pour ta réussite scolaire! continue dans cette lancée. eh oui, l'ag est à Dijon cette année et j'imagine que ce n'est pas facile avec les cours. restes-tu en contact avec p'tit_coeur ? belle vie à toi sans corset! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Misstinguette
#278078
Hey ✌️
Tout se passe bien, je n'ai définitivement plus de corset, je revois mon médecin dans 5 ans pour surveiller mais sinon tout est fini.
Je suis très occupée par le travail, je ne passe plus souvent, désolé 😘
On reste très proches avec P´tit Coeur, qui n'a d'ailleurs plus de corset non plus ;)
Bonne journée !
Misstinguette ❤️❤️❤️
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#278121
:1er Je suis super contente pour toi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Misstinguette
#306219
Bonjour tout le monde,

Me revoilà après quelques années d’absence ☺️

Je devais retourner voir mon orthopédiste au bout de 5 ans, mais finalement j’y suis allé en septembre 2018 au bout de 3 ans 1/2, plutôt pour me rassurer je dirais.

Au bout du compte il était assez satisfait puisque j’ai perdu quelques degrés en haut et en bas, sans corset ni kiné. Je ne sais pas comment ça se fait, c’est vrai que depuis 4-5 ans j’essaye de lutter contre ma flemmardise et je me suis mise au sport de façon un peu plus intense, peut-être que ça vient de là ? :cherche

Par contre j’ai encore, de temps en temps, des douleurs notamment vers ma courbure la + importante, ça j’imagine que ça ne s’en ira pas :chut1 Enfin ça reste largement supportable, par rapport à mes années de corset !!

Enfin voilà, ma scoliose est quand même moins omniprésente dans ma vie qu’avant, je dois retourner tous les 10 ans chez mon orthopédiste, et j’en suis très satisfaite. Pourtant je me souviens quand même de l’aide que vous m’avez apportée pendant ces années difficiles et j’en suis très reconnaissante ☺️

Merci merci merci !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#306228
Bonjour MIstinguette

Ah oui ça faisait vraiment longtemps et on se souvient très bien de toi.
Ca fait très plaisir d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout va pour le mieux.
Et cela va encourager les porteurs de corset de lire un témoignage si positif.

N'hésites pas à nous faire un petit coucou de temps en temps

:spring5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#306238
c'est avec plaisir que l'on te relit, cela fait si longtemps! on se demande parfois ce que deviennent les membres quand on n'a plus de nouvelles depuis un certain temps! je me souviens bien de toi à une ag, avec p'tit cœur. je suis contente de lire que pour ta scoliose, cela semble stable. tu as eu un déclic pour le sport, alors oui, use et abuse! important de muscler ce dos! nous serions heureux d'avoir de temps en temps de tes nouvelles, ce sont surtout les futurs porteurs de corset qui trouveront du courage en lisant des histoires comme la tienne! as-tu des nouvelles de p'tit coeur?
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !