Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Melanie-38-
#224589
Merci beaucoup Vermo !
Estelle, à bon entendeur, je prend compte de tes conseils et te remercie ! :) Je prend tes coordonnés avec plaisir et j'espère que l'on pourra parler un peu plus de tout cela. En tout cas je ne sais pas si c'est vraiment du courage, mais j'ai essayé de tout faire pour que ma scoliose aille mieux, hélas je n'ai pas été assez forte comparé à elle, mais j'ai pas dis mon dernier mot !!! :content C'est beaucoup de stress.. En plus de mon bac, d'un concours, l'opération arrivera vite.. Mais j'essaye de vivre ça du mieux possible. :bisous1 à toi !!
Par Estelle-13
#224605
de rien la miss ! et comme je te l'ai dit en message privé n'hesites pas ;)
Par Melanie-38-
#224976
Sans faute ;)

Après avoir mûrement réfléchi, je me sens prête pour me faire opérer. Ca a été dur à encaisser sur le coup, mais je pense que c'est nécessaire, donc une bonne chose pour pouvoir espérer à un meilleur avenir !!
J'ai vu un diapo sur ce site qui m'a aidé à en savoir plus sur ce qui m'attendait, j'y ai trouvé des réponses et des points positifs même, seul bémole.. Tous les branchements après l'opération m'ont un peu surprise.. , c'est ce que j'appréhende le plus en fait.
Par Estelle-13
#224991
C'est vrai que les branchements sont impressionnants, mais c'est plus impressionnant pour les personnes qui vont venir te voir que pour toi même. En vérité, tu seras tellement à l'ouest que tu ne t en rendra pas vraiment compte, si ce n'est que les 1ers jours tu ne peux pas trop parler à cause de la sonde naso-gastrique.
Je vois que tu t es bien renseignée, c'est cool ça permet de ne pas être trop surprise. Pour ma part, le chirurgien ne m avait pas parlé de tous les branchements, je me suis réveillée en ne pouvant pas parler et j'ai paniqué ! C'est un moment pas très agréable mais essentiel. Je ne te dirais pas comme tous ceux qui sont venus me voir à l'hôpital en me disant "il fait souffrir pour être belle !" parce que je les ai detesté à chaque fois qu'ils me l ont dit !! LOL

Bisous !!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#225001
Pour les branchements ça dépend des centres, la sonde naso-gastrique ça ne se fait pas partout mais comme te le dis Estelle, tu seras à moitié endormie et donc tu ne te rendras pas vraiment compte de ce que tu as :bisous1
Par Melanie-38-
#225009
Estelle, oui je me suis renseignée, fin j'ai pas encore osé regarder trop de choses non plus, on trouve pas mal de trucs sur internet (à prendre et à en laisser), surtout depuis que j'ai vu ce diapo ça m'a un peu fait froid dans l'dos. Je suis pas une chochotte en général mais là je ne sais pas trop comment je vais réagir, ça m'est jamais arrivé d'être branché de "partout", on verra bien !!
Oh non ils sont pas sérieux ? Je déteste ce genre de dicton, c'est tellement c*n ! Comme si ça changeait grand chose *rires*.
Je me doute que je serais trop sonnée pour m'en rendre compte, mais justement c'est bien pour mes proches que ça me fait peur, mon copain, ma mère & tout, c'est pas facile :/
Merci du conseil en tout cas!

Chris, je sais pas du tout si j'y aurai "le droit" , on verra ! :soleil
Je sais juste que dans le petit dossier que le doc' m'a donné c'était marqué possibilité de sondes, et d'intubation. A voir..

En ce moment c'est :: :positif
:bisous1 à toutes !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#225011
J'ai eu une sonde et honnetement je ne la sentais pas du tout.
L'intubation je l'ai eu uniquement pendant la chirurgie et elle m'a été retiré dès mon réveil :bisous1
Par Estelle-13
#225012
T as raison sur internet on trouve toutes sortes de choses... C'est bien de se renseigner mais il faut pas que ça créait de réactions négatives chez toi...
À mon réveil j'avais sonde naso-gastrique, oxygene, et sonde urinaire.
Les fils un peu de partout c'est pas évident pour la famille c'est vrai. De ce côté la je pense que je peux pas vraiment comparer à mes opérations car j'ai eu un halo crânien c'est une espèce d'auréol en fer qui est viscée avec 4 vis dans le crâne... Et à ce halo, derrière mon lit, étaient accrochés des poids de 7kgs pour tendre ma colonne vertébrale .. Donc je te laisse deviner la réaction de mes proches !
Heureusement tu n as pas a subir ça et puis les fils tu ne les gardes pas longtemps rassure toi
:bisous1
Par Melanie-38-
#225069
Estelle, pour tout te dire ton message ne m'a pas vraiment rassurée.. Même si cela ne me concerne pas, j'ose imaginer ce que ça a dû être et te tire mon chapeau, vraiment. J'ai hâte de pouvoir parler avec toi, désolé j'ai quelques problèmes de connexion c'est la galère décidement pour se parler !! :ohlala

Chris, cela me rassure, je n'aime pas trop l'idée d'être branchée.. Mais ils enlèvent tout ça rapidement j'espère ? :bisous1
Ps: je me posais aussi une autre question, si quelqu'un pouvait me renseigner, est-il nécessaire de porter un corset après l'opération ?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#225076
en règle général, ce sont surtout les adultes qui portent un corset après l'opération. après, il y a des exceptions, cela dépend du chirurgien. il faudrait lui poser la question. :bisous
Par Melanie-38-
#225080
J'espère que cela ne sera pas le cas.. Honnêtement je sais pas si j'referais c'que j'ai fais pendant plus de 3 ans.. Surtout que je rentre à la fac septembre prochain, dans un milieu où je suis totalement novice, j'aimerais paraître "normal" ...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#225082
mais dis-toi bien que tout cela, tu le fais pour ta santé, cette santé qui te suivra toute ta vie. je sais que ce n'est pas facile, mais hélas, la scoliose est une maladie qui peut faire de graves dégâts si pas soignée. :bisous
Par Melanie-38-
#225089
Oui de toute façon je sais bien que c'est important pour plus tard, mais hélas c'est pas facile tous les jours, la douleur en plus de cela..
Hier, j'ai fais voir mes deux dernières radios (la dernière date du 5 janvier) au kiné, il a trouvé que j'avais un décalement au niveau des hanches qui augmentait petit à petit, donc en plus de ça les épaules.. A l’hôpital ils avaient pas fait gaffe à ça, est-ce commun ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#225115
Le décallage est ''normal'' et l'opération va tout rééquilibrer
Rassures toi les ''branchements'' c'est environ 3 jours

Pour les corsets comme te l'a dit Rosy c'est surtout chez les adultes qu'il est proposé après l'intervention et quelques cas particulier chez les jeunes et c'est juste un corset de maintien à porter entre 3 et 5 mois :bisous1
Par Melanie-38-
#225184
3 jours ça me paraît déjà hyper long, mais bon s'il n'y a pas le choix ! ;)

N'hésitez plus et faites un don à l'association !