Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#209699
coucou!!
Alors: Fefe-> mon essayage sera la semaine prochaine ou celle d'après, je sais pas, l'ortho doit appeler mes parents aujourdh'ui, normalement. Je te dit dès que je sais.
Pop-> Oui j'ai les gagues aux dents , mais contrairement à ce que tout le monde disait, je n'ai pas eu d'impression particulière :mdr

Mon corset ne va sûrement pas passer inapercu au lycée alors, car tous les ados sont avachits, et moi je serai bien droite...! Enfin il faudra essayer de retourner cet inconvegnient (d'après les autres) en un avantage!

Pour manger, déjà je ne suis pas une fada de soda, limonades etc, ensuite oui j'avais déjà lu qu'il fallait le desserer avant de manger. Mais j'ai une question que je j'avais posé un peu plus tôt et qui me revient en te lisant, pop. Tu me dit que je ne pourrai peut-être plus tout manger (en quantité) lors des repas, mais moi justement il faudrait que je mange plus car il faut que je prenne du poid...alors je fais comment?

En tout cas merci pour vos réponses jusqu'à maintenant
Bizoux fefe, pop, Chamalow :bisous1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#209701
eh oui c'est encore moi!
comme je suis une GRANDE curieuse, j'aimerai bien savoir ton vrai nom, Chamalow... :cotent
Et comment on fait pour mettre une photo de profil (un avatar je crois)?
Flo
Avatar de l’utilisateur
Par chamalow
#209711
Mon vrai nom a moi c'est Léa, mais je préfère Chamalow ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#209714
Coucou Floriane, pour ta question de grossir, mais surtout pour ne pas avoir faim, je te disais dans mon message précédent :
donc, avoir toujours sur soi, surtout au lycée, et encore en période de croissance, des petits encas, tels que barre de céréales ou autre.... car si tu ne peux pas finir ton repas, tu auras faim avant le prochain !!!
Parce qu'avec le corset, on a vite la sensation de "plus faim" mais cela ne suffit pas au niveau quantité pour aller jusqu'au repas d'après. Tu vas pas mal grignoter entre les repas, mais ce n'est pas grave, c'est même normal et tout se rééquilibrera quand le traitement corset sera terminé. Et puis pour le poids, que l'on soit trop gros, trop maigre, trop pas comme il faut : bien manger, mais AUSSI bien dormir, avoir bon moral.... :fleur
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#209747
Coucou!
Question bien dormir et avoir bon moral, ca va nikel!
Hier j'ai parler de ma scoliose à ma meilleure amie, elle l'a bien pris et m'a posé des questions dessus, elle semblait plutôt interressé.

(je ne suis déidement pas douée avec internet, donc toujours pas d'avatar pour moi pour le moment...!)

L'hôpital n'a toujours pas appelé pour fixer le rdv pour l'essayage, mais j'aimerai savoir quand ça va être, que je me prépare un peu! Il se passe quoi, exactement, à ce type de rdv?

Voilà pour les news de today,
bisous à tous :bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chamalow
#209749
En général, le rendez vous pour l'essayage est très long. D'abord, tu va voir ton prothesiste et il va te faire essayer le corset. Ne te fie pas a la premiere impression, c'est un peu "barbare".... Enuite il y aura forcément des choses a retoucher, comme certains appuis, des découpes a refaire ... Donc tu vas patienter environ 3 heures et après tu vas pouvoir le réessayer et normalement ce sera bon ! Perso, a la fin je ne suis pas repartie avec parce qu'il fallait que je prennes le train et tout le tralala pendant une heure et demie donc ....
De toute facon tout se passera bien ! :bisous1

Pour l'avatar, va voir la dedans : (j'espere que ca marche !)
http://www.scoliose.org/forum/faq.php#11
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#209750
Tu pouvais repartir avec dès la fin du rdv pour l'essayage?! Moi on m'a dit que je pourrai l'avoir encore une semaine plus tard, enfin fin Août, quoi.
Avatar de l’utilisateur
Par chamalow
#209751
En fait oui, chez mon prothesiste ca marche comme ca, apres je sais pas si c'est partout pareil.... Je l'ai essayé après je suis partie me balader avec ma moman et je suis revenue 3 heures après et je suis rentrée chez moi, le corset dans un sac fait pour !
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#209766
ok bon alors je verrai se que ça sera pour moi, alors!

Merci de prendre soin de me répondre, tous les deux :bisous :bisous

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#209768
Bonjour Floriane

Pour un avatar tu trouveras sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=6138 toutes les explications nécessaires.

Pour le corset, il faut attendre parfois plusieurs jours si il y a des retouches à faire afin que tu puisses te sentir le mieux possible avec ensuite :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#209804
coucou
Voilà, j'ai mis mon avatar! Mais bizarrement, Chamalow et fefe ne le voit pas...moi oui. Et vous?
Toujours pas de nouvelles de l'hôpital, bizarre..
Bisous tout le monde :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#209806
Coucou Floriane, pas d'avatar en vue... pour le moment ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#209814
Non il n'y a aucun avatar sous ton pseudo

As tu lu le lien que je t'ai donné ou tu y trouveras tous les renseignements nécessaires ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#209879
coucou!
Alors, je laisse tomber l'avatar pour le moment, j'y reviendrai plus tard! Chris, j'éplucherai tous tes liens quand j'aurai plus de temps, mais merci ça va me faciliter la tâche!

Des nouvelles enfin pour mon corset! Le rdv pour l'esayage est mardi en début d'après-midi...on verra ce que ça donne, je ne suis pas stressée mais un peu quand même, pas pressée de l'avoir mais quand même assez pressée ^^ puisque tant que je ne fais rien ma scoliose peut continuer son petit chemin.

Bisous
Flo :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chamalow
#209881
Ah enfin des nouvelles de ce fameux corset de flo !
Plus que quelques jours ! :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !