Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#210111
J'espère que tout s'est bien passé pour l'essayage de ton corset :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chamalow
#210118
Coucou Flo, je suppose que tout va bien....
A plus tard :bisous
Par masareve
#210121
alors la miss comment ça ? on pense fort à toi ce soir. :bisou1
Par Audrei
#210124
Coucou ! Bah je veux bien ! Mais pas a partir de maintenant car j'ai de la famille est je veux en profite a fond ! Mais des que ma cousine part ! Bisous ! Courage ! :)
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#210135
coucou!! :cafe
D'abord, merci d'avoir bien pensé à moi, ca fait vachement plaisir!
Alors déjà, l'interrieur du batiment, c prope! On s'en fout mais bon, c'est un bon point quand même!
L'ortho est plutôt sympa, je pense pouvoir être à l'aise pour poser des questions et dire si ca va pas.
L'ortho m'a mis le corset sur mes vêtments, et là je me suis dit "mon dieu pourquoi je me suis pas inquiétée j'ai été folle d'être aussi confiante, ma vie va être un calvair!!! On peut pas bouger, je suis un culbuto, je ressemble à une boite en carton...!" Bref, tout ca en 5 secondes ^^!
Puis il a pris la radio avec, il nous la donnera quand j'aurai le corset, donc je me demande encore de combien ca va me corriger.
Ensuite il m'a dessiné des futures découpes sous les bras, il m'a fait assoir pour tracer en bas, il va couper 2-3cm en bas, heureusement.
Pendant ce temps, m'a mère posait des questions à l'ortho.
Ensuite on a raconté à mon père et ma soeur, et quand ils me posaient des questions sur mes impressions, je leur disais "mais j'en sais rien, j'ai pas eu le temps de m'apercevoir de tout ca, je l'ai porté que 3-4 minutes!" et m'a mère m'a dit "tu vois ta pas vu le temps passer, tu l'a gardé un quart d'heure!!" Je ne m'en étais pas du tout rendue compte, ce qui me donne donc confiance pour la suite.

Voilà toutes les news, ah oui j'oubliais le quasi plus important ^^: je l'aurai le 25 Août, ce qui me fait une semaine et trois jours pour m'habituer avant la rentrée et de partir une journée avec.
Donc Audrei, ta famille part quand? Moi je commencerai à le mettre dès que je l'ai, donc le 25, vite vite sans perdre de temps.

Voilou, si vous avez des questions (même si je crois que j'ai tout dit vu la taille de mon pitit roman...j'avais des questions m'ai je les ai avalées, si elle reviennent je reviendrai..

Bisous à tout le monde, Chamalow, Fefe, Pop, Masareve, Audrei, Chris... :amis :bisous :bisous1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chamalow
#210171
Contente que ca se soit bien passé !
Plus que deux semaine ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#210192
Un bon point : l'ortho est à l'écoute et agréable ! ensuite, tu auras un temps d'adaptation, assez court avant la rentrée, mais vu que tu es très motivée, cela devrait bien se passer !!! on se tient au courant ! :bisous
Par Audrei
#210199
Le 17 :) Courage . Gros bisous !
Par masareve
#210208
cc la miss tout d'abord ne te fais pas de soucis avant l'heure car après les découpes et l'ajout des mousses il sera confortable. :) c évident que au début tu vas te sentir un peu blindé ;) et tu vas progressivement trouver tes marques et des astuces au quotidien mais comme je te le disais sur le chat il faudra y aller doucement les premiers temps tu le garderas tant que tu le supporte et tu l'enlève si ça ne va plus. La nuit normalement pour nous tout a été vite dès la première nuit. Ne tkt pas ça va aller. Et puis on est là pour te donner des trucs ; habillement et on est des pros et postures etc ..... gros bisous miss à bientôt :chance
Par GreyGlee
#210217
Salut Floriane,
Il y a 3-4 mois j'ai eu mon corset. Au début (les deux premières semaines en moyenne) je ne te cache pas ça a été difficile, et ce le sera peut-être pour toi mais je ne dit pas ça pour t'inquièter au contraire pour te dire qu'après tu t'y habiueras entièrement! Parfois si tu ne supportes plus le corset tu peux l'enlever un peu bien sur. Combien de temps dois tu le porter chaque jour? Pour le cacher, pas de problème! Un foulard et on ne voit rien :) et par rapport aux autres, tu verras après on en rigole :) c'est un sujet comme un autre. Et crois moi beaucoup de gens connaissent le corset j'en rencontre tout le temps !
Ne t'inquiète pas c'est pour ton dos :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#210225
Coucou!
Oui encore deux semaines avant de "commencer" l'aventure, c'est long je trouve.
Alors ce matin je suis allée faire un peu de repérage de vêtements pour aller avec le corset, mais horreur! Je ne trouve pas de vêtements sympa avec un col assez haut..les seuls endroits où l'on peut trouver des t-shirts et autres sans décolletés sont rayon enfant...or je vais rentrer en 1ere, j'aimerai bien changer de rayon, un peu! Dans le site j'ai lu que les jeans tailles hautes sont conseillés pour ne pas que ça glisse, ça je pense pouvoir en trouver, et en haut des tuniques, mais le problème est que je n'en trouve pas.
Voilà mon problème du jour, si vous avez des astuces ou des idées pour m'aider, vous êtes les bienvenus!!!!
Bisous :bisous1
Flo
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#210264
Coucou Flo, dans la partie le corset, il y a un chapitre habillement :habits
Mais c'est vrai qu'avec tous ces décolletés en v, tu peux ruser avec des écharpes, étoles, foulards.... n'achète pas de pantalons avant le corset. Il faut essayer avec. Il y des jeans avec elastane et cela tient très bien par dessus le corset. Chaque coupe est différente, il faut en essayer plusieurs !!! :bisous
Par Caro68
#210291
fannie a aussi des probl_mes avec ses pantalons mais dans les magasins ils ne vendent pas des pantalons avec élastiques en 12 ans! alors on fouine et on espère trouver!
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#210309
Coucou!
Une question pratique: j'ai une voiture deux portes, donc pour se faufiler à l'arrière, ça va en temps normal, mais avec le corset se sera plus difficile, non? Comment faire, une petite astuce?
Merci,
Flo :bisou1
Par Caro68
#210331
hé bien Fannie vient de me dire qu'elle n'a aucun probl_me! elle se penche et entre dans la voiture sans problème
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !