Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#251666
Bonjour !
Oh la la ça fait des mois que je ne suis pas venue! J'en suis désolée, je m'étais pourtant promis de passer régulièrement... Mais avec les cours, les révisions du bac, la question "Qu'est-ce que je vais faire l'année prochaine?" qui préoccupe, je n'ai pas eu le temps de passer...Bref, encore désolée.

Côté dos, je continue ma routine des rendez-vous, mon dernier était vendredi dernier, et le prochaine fois (le 12 Avril), je ferai le moulage d'un nouveau corset. Et le même jour, j'ai aussi rdv avec mon orthodontiste, à la même heure ! :ouie Tout ça à caser en 2heures, entre 2 cours ^^

Bref, voilà un peu de mes news, et j'espère que de votre côté tout vas bien.
Bisous, Floriane. :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#251669
eh oui, cela faisait un p'tit moment mais on comprend bien que tu as d'autres impératifs! l'essentiel est que pour toi tout va bien. tu le sauras bientôt niveau scoliose puisqu'un nouveau rv est proche. oh la la, difficile pour toi d'assurer 2 rv à la même heure, le même jour! tu nous tiendras au courant si tu veux :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#251694
Merci Floriane d'être passée nous faire un petit coucou.
N'hésites pas à venir donner des nouvelles de temps en temps, mais tes études avant tout :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#254529
alors, comment s'est passé ce nouveau moulage? j'imagine que ça y est, tu as ton nouveau corset. j'espère que l'adaptation n'est pas trop dure. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#254629
Coucou, eh bien en fait le moulage c'est pour la prochaine fois, c'est à dire début mai. Hier j'ai fait une radio, j'étais à 18 en haut et 19 en bas, maintenant je suis à 21 en haut et 19 en bas, je crois. Donc le radiologue dit que c'est pareil, puisque les degrés sont approximatifs. :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#258953
ça y est, tu as du avoir ton nouveau corset. comment vas-tu? j'espère que ta courbure réagit toujours bien au traitement. bientôt la rentrée! continues-tu tes études? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#259146
Coucou !
Merci Rosy de penser à moi, bien que je ne suis pas souvent sur le forum.

J'ai eu mon corset au début de l'été, et c'est comme d'habitude je le supporte très bien :cool

Niveau courbure, elle avait plutôt tendance à diminuer, mais maintenant elle reste stable, c'est dommage mais bon c'est déjà bien ^^

A chaque rdv avec le spé, j'ai espoir qu'il me dise ça y est tu as bientôt fini ta croissance, tu peux commencer à enlever ton corset , et chaque fois il me dit, bon on se revoit dans 6 mois. Et....? Et ben c'est tout, j'espère toujours pour rien..

Bref, un peu plus joyeux, j'ai eu mon bac ST2S (santé et social) avec mention assez bien (je voulais la bien mais tant pis :chut1 ), et jeudi prochain je commence...la fac !! J'suis trop pressée, enfin ça va changer du lycée, nouvelles têtes, nouveau rythme de vie, et nouveau cours. Je suis en STAPS (notamment du sport et de la biologie, physiologie etc) donc ça va me faire faire du sport, je pense que c'est pas mal pour mon dos ! Reste à voir si je vais arriver à avoir un bon niveau..

Bisous Bisous à tous !!!
Flo :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#259159
:1er Pour ton bac et pour le reste de tes études je ne me fais pas de soucis pour toi, avec la motivation que tu as, je suis sure que tu vas y arriver.
Meme dans ton traitement tu es aussi très forte et très courageuse,
N'hésites pas à passer de temps en temps quand tu peux pour encourager un peu les copines :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#259180
la stabilité de ta courbure, c'est déjà très bien, c'est sur que l'on aimerait qu'elle diminue encore mais faut déjà prendre ainsi! :1er pour ton bac et ton impatience à aller en fac! le sport va être bon pour ton dos, c'est sur! ta colonne n'aura qu'à bien se tenir!!!! :lol-rose nous serons heureux de te lire de temps en temps sur ton histoire ou sur celles des copines, afin de les encourager! c' est si important! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#259192
Coucou, merci pour vos gentils ptits mots :angel

Promis j'essayerai de passer le plus possible, je vois que le forum est un peu désert pendant les vacances... :quoi
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#259353
Coucou !

Bonne rentrée à tous ! Pour ma part c'est jeudi, plus qu'un jour de vacances ;)

Pour la fac il faut un certificat médical. Lors de ma visite médicale, mon généraliste a éventuellement décelé un problème de valve au coeur :quoi et a donc demandé qu'on fasse une échographie cardiaque.
C'était aujourd'hui mon rdv avec le cardiologue. Effectivement, j'ai un souffle au coeur, une valve qui n'est pas totalement étanche et donc une petite régurgitation de sang.
Conséquences: rien de grave, juste un contrôle à réaliser tous les 5ans.

A 2 jours de la rentrée on allait peut-être m'anoncer que ne pourrai pas aller en staps parce que je ne peux pas faire sport à cause d'un pb de coeur !! Non mais oh, moi je suis inscrite à la fac et je ne veux rien faire d'autre ! Heureusement que ce pvm (prolopsus de la valvule mitrale) ne m'empêche pas de faire sport (sauf l'altérophilie mais je n'ai pas prévue d'en faire XD !!)

Voilà voilà les news....
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#259355
flute, voilà qu'on t'a trouvé un petit problème cardiologue. à surveiller encore! mais en tout cas, cela ne t'empêchera pas de suivre les études que tu veux, ouf! et puis, tu es si positive que tu es la plus forte! bonne rentrée à toi :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#259449
Coucou,

t'inquiètes pas Angèlou c'est vraiment pas grand chose y'a beaucoup de monde qui a ça sans le savoir, et le cardiologue a dit que ça touchait plus particulièrement les femmes, grandes et minces... :chut1

Ca y est la rentrée à la fac c'est fait, ouaw je réalise pas encore ça fait tellement bizarre !

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Tagada13
#263780
Coucou Flo!
Comment vas tu?

♥♥♥
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !