Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Khat
#190494
Tu garde ton corset pendant le sport ?
Avatar de l’utilisateur
Par Faery_69
#190601
Je suis bien désolée mais je n'ai pas tout compris Image : tu as mal lorsque tu le portes ou lorsque tu ne le portes pas ?
Par julien
#190635
Je porte pas le corset pendant le sport. J'ai tout le temps mal mais quand je sors le corset j'ai plus mal que quand je l'ai. En sport depuis que je porte le corset a peine je fais un faux mouvement j'ai très mal au dos.
Par julien
#193935
Je vois le docteur demain je vous donnerai des nouvelles le soir même..
Par Khat
#193937
Ah super on attend tes nouvelles alors :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#193939
ok :chance alors et a demain :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#193944
J'espère qu'il saura t'apporter tes réponses pour te soulager :chance pour demain
:bisou1
Par Mayouw92
#193945
Salut Julien, moi c'est Marie, j'ai 14 ans et pour moi aussi c'est très dur de porter mon corser pck j'accorde beaucoup d'importance à l'apparence, comme tout les ados j'pense .. Bref juste pour te dire, je sais que c'est pas facile mais tu devrais dire à tout le monde que tu as un corset, je sais pas le mettre sur facebook, dire que c'est pas un handicap mais une façon d'éviter une lourde opération et puis pourquoi pas relever ton tee-shirt et leur montrer comment c'est fait un corset .. Sa fait 1 ans que je suis censée le porter en cours et j'y arrive pas, du coup je le porte que la nuit mais c'est pas suffisant .. Mais moi c'est pas à cause des autres, c'est surtout à cause des douleurs :/ Enfin bref courage à toi, t'es pas le seul dans ce cas .. ;)

:bisous
Par julien
#193962
Ça fais un moi et demie que je le porte le jour et une nuit sur deux. Il met arriver de faire une gourde en m'étirant mais sinon il se vois pas énormément je vais demander a le raccourcir de un ou deux centimètre au bas du dos mais j'ai peur pour cette été, la chaleur.. Etc. Je n'aurai jamais la force de le dire.. :bisous A demain..
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#193973
je ne sais si le prothésiste pourra te le raccourcir d'autant sauf s'il te blesse, à voir! oui, il faut reconnaitre que l'été il tient chaud mais y'a des astuces pour se rafraichir et puis en allant nager à la piscine, tu fais d'une pierre, deux coups! bon pour le dos et là pas de corset! as-tu un bon copain ou copine à qui tu pourrais le dire? il ne faut pas hésiter, tu sais cela pourrait arriver à tout le monde. et cela te soulagerait si tu mettais quelqu'un dans la confidence. ce n'est pas honteux de porter un corset mais juste pour soigner une maladie. et crois-moi, y'a plus de copains et copines qui le comprennent que tu ne crois! :bisous
Par julien
#194094
Je suis allé voir le docteur aujourd'hui, et le resultat est plutot positif :1er Il m'as dit que le corset fait un superbe effet. Il me l'ons pris pour quelques jours pour rajouter un point d'appuis. Je le revois dans un ans et je verai le protésiste une fois tout les trois mois.. J'ai pas eu le temps pour demandé le raccourcissement.
e corset j'ai trois potes qui sont au courant ( on se change en sport ensemble ) et mes deux meilleures amies. Mais j'en discute pas j'essaye de leurs faire oublier. Je suis trés content du resultat meme si le chemin est encore très long..
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#194096
:bravo1 pour ces bons résultats
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#194099
en voilà de bonnes nouvelles! :bravo tu vas retrouver ton corset avec plus de points d'appui et cela permettra encore de te corriger davantage. super d'avoir mis des copains et copines au courant mais n'hésite pas à leur en parler pour extérioriser tout cela; je suis sure qu'ils te comprennent :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#194101
super tout ça, félicitations pour le sérieux du port de ton corset :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par verodu26
#194110
:1er Julien tes efforts sont récompensés, continue comme ça dit toi que meme avec corset tes amis sont toujours pres de toi,tu ne dois pas te décourager,et puis,vie au jour le jour, ne te pose pas trop de questions a l'avance, quand la chaleur sera là, tu avisera a ce moment là, et tu trouveras bien un moyen pour etre le plus beau cet été... :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !