Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#302587
bonjour kami et ravie de te relire après toutes ces années. ravie aussi de lire le bon résultat de ta fille qui arrive au bout de son corset. j'ai connu ce bonheur de s'entendre dire que l'on peut quitter définitivement ce corset et quel bonheur! et la voilà adolescente après toutes ces années de traitement où elle a tenu bon et où sa scoliose a bien réagit à ce corset. elle va pouvoir vivre sa vie tranquillement comme toutes les jeunes filles de son âge. qu'elle reste tout de même sous surveillance durant sa vie et qu'elle entretienne bien son dos par le sport! si tu veux, tu peux continuer à venir soutenir les ados et les parents sur les différentes histoires qui recherchent de l'aide
Avatar de l’utilisateur
Par Corilora
#302598
Je suis très émue en lisant ce beau dénouement. Bravo à ta fille pour sa persévérance et vous devez vous sentir toutes légères ce soir.

Un pyjama, mais oui bien entendu, c'est LE cadeau pour tous les ados qui passent leur nuit en T-shirt sans couture et corset.

Bonne continuation,
:hello
Par kami
#302612
Bonsoir,

Merci pour vos petits mots :) Pour ses premières nuits sans corset, son "cocon" lui a manqué et elle a eu du mal à trouver une bonne position, ce sont ces mots, mais elle reste contente, très contente bien sûr !

Lineb, je n'ai jamais su le nom de ce corset. C'est un Corset à Distorsion Nocturne m'avait on dit, que le médecin qui suit ma fille a créé, si j'ai bien compris. Le principe est le port nocturne, il "inverse" la courbure lorsque l'enfant le porte, et travaille également sur la rotation de la colonne. Je crois que d'autres corsets fonctionnent sur le même principe. Le médecin ne nous l'a jamais présenté comme un corset miracle ou différent des autres corsets à port nocturne.
Je suis désolée de n'être pas plus précise..
Bon courage à toi Lineb car les premiers temps après l'annonce de la scoliose sont les plus difficiles.

Rosy, le prochain rdv est dans 1 an. Pour la suite le médecin nous a dit de faire attention à 2 choses : garder un bon rapport taille / poids, et faire du sport pour maintenir la colonne, et notamment en musclant la ceinture abdominale.

Bonne soirée à vous
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#302614
:hello Très heureuse de lire d'aussi bonnes nouvelles ! Du coup, j'ai relu tes 1eres pages, Kami, et quel chemin parcouru ! Ce forum est une bible de témoignages ! Tellement enrichissant ! Je croise les doigts pour que tout soit ok dans 1 an, mais, on pense à l'instant présent, au bonheur du moment. Voilà, pour son futur, il faudra lui dire qu'elle surveille son dos, qu'elle ne l'oublie pas, même si elle va avoir envie de l'oublier. prin3
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !