Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par franck
#199121
Bonjour,

J'espère que le médecin saura trouver la solution la plus proche de la santé de ta fille pour cette sortie de 10 jours. Effectivement, le traitement semble bien se passer et l'on souhaite avec vous que tout continuera ainsi au fil du temps.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#203844
Bonjour Kami

Qu'est ce que le médecin a décidé pour le corset de ta puce pendant son voyage de 10 jours en juin ? :bisous1
Par kami
#207291
Bonjour, cela fait un petit moment que je ne suis pas venue, et je pensais à vous et à tous les enfants courageux qui portent un corset avec ces fortes chaleurs.

Ma puce est finalement partie avec son corset en classe découverte, elle a fait le chemin toute seule et du coup je n'en ai pas parlé au médecin. Elle a été rassurée quand elle a su que les garçons ne pourraient pas entrer dans les chambres des filles, et ça a répondu à toutes ses inquiétudes.

Ça s'est très bien passé, et à part me dire que le corset ne l'avait pas gêné, elle n'a rien eu à me dire sur ce sujet, le corset n'aura été qu'un détail, c'est super.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#207306
je suis contente de te relire, cela faisait effectivement un p'tit moment. mais l'essentiel est que les nouvelles sont bonnes et c'est super, si ta puce est partie confiante avec son corset. elle semble l'avoir bien accepté. :bisous :bravo2
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#207325
Bonjour,

Bravo à ta fille d'avoir poursuivi son traitement malgré la classe découverte. Son professeur a su préserver son intimité vis à vis du traitement et lui rendre ainsi les choses plus faciles. Les choses semblent aller pour le mieux et cela doit réconforter l'entourage aussi. Que tout continue ainsi...

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#207379
:bravo2 à ta puce qui est très courageuse.
Les enfants sont vraiment étonnants, faire tout ce qu'ils font avec un corset, ils ont de grandes leçons de vie à nous donner :bisous1
Par kami
#207861
Bonjour,

Nouvelle visite chez l'orthopédiste, et tout va pour le mieux, la soliose est passée entre 5 et 10 degrés, contre 20 en debut de traitement il y a 9 mois.
Le corset agit pour l'instant aussi bien, et même mieux, qu'espéré..
Prochaine visite en décembre...

Bon été à vous
:bisous1
Par Khat
#207865
Bravo :bravo :bravo :bravo c'est génial quand le traitement fonctionne si bien :bravo :bravo Et bravo à la puce, car ces excellents résultats sont le fruit de son sérieux et de son courage :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#207887
c'est vraiment super! je suis contente pour vous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#207917
Effectivement le corset est vraiment efficace, c'est vraiment une très bonne nouvelle :bisous1
Par kami
#207922
Oui, c'est vraiment super qu'elle soit "récompensée" de ses efforts, ce n'est pas toujours aussi "juste".
Merci à vous, à bientôt :amis
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#207945
Bonjour,

Voilà de bons résultats qui permettront sûrement que le traitement continue à être suivi avec sérieux. Les résultats sont importants lorsqu'ils sont positifs et ta fille s'est donné du mal pour s'appliquer à son traitement. Tout cela est une belle victoire pour elle, qu'elle a bien méritée.

Meilleures pensées,
Franck
Par kami
#236897
Bonsoir, un an, deux corsets et une petite sœur plus tard, tout va pour le mieux pour ma puce. Elle maintient un petit 5 à 10 degrés, en continuant à porter le corset de nuit. Ce n'est pas fini, encore de longues années de corset, et j'espère que la puce aura toujours cette chance d'une scoliose calme et d'un corset efficace.
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#236908
Bonjour Kami,

Les nouvelles sont bonnes. La vie semble garder son cours calme comme il se doit. Je me joins à vous, à chacun pour espérer que les années de traitement restantes se dérouleront doucement, sans embûches. Merci de ces belles nouvelles, preuve de la réussite du traitement aussi pour certains.
Cette réussite est effectivement une chance dont il faut savoir profiter. Que tout continue ainsi.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par barbotine
#236910
Bonjour Kami,
Je découvre votre histoire.
Les enfants ont un pouvoir d'adaptation formidable, félicitations à votre fille et ses corsets et à vous pour la petite sœur !!!!
Bonne continuation.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !