Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par franck
#178788
Bonjour Sylvie,

A l'heure qu'il est, Mr Corset a sûrement fait son entrée dans la maison, dans la famille. Il va falloir doucement lui trouver une place, à ce nouveau venu. Le combat est dorénavant engagé et il ne faudra pas lâcher de terrain coûte que coûte.

Je vois que vous vous êtes gardées une soirée à vous Vendredi soir. Finalement, c'est sans doute une bonne chose. Être ensemble, se rassurer et en parler permet de mieux accepter les choses et de s'y préparer avec confiance. Je pense que le papa de Camille ainsi que ton compagnon comprendront que vous leur ayez fait faux bond pour une fois. Cette soirée était si importante et "spéciale".

J'espère que tout se passe bien pour Camille et qu'elle va arriver comme tous les enfants d'ici à se faire à ce traitement sans trop de problèmes. On a tous un peu craqué au début, tout cela paraît si injuste...

Courage à vous,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#178798
je pense bien à vous et espère que ces débuts se passent bien; :bisous
Par SylvieCamille
#178806
Bonsoir à tous et à toutes!

Ca y est! Coco la coquille est avec nous! Hier matin nous sommes allés (Camille, son papa et moi même) chercher notre nouvel allié!

Lors de l essayage j ai paniqué!!! Il était tellement grand! Camille était tellement coincée! Ca paraissait horrible!!! Puis la dame prend un feutre et nous dis: "Voyons voir ce que nous allons couper!" Puis elle a commencé a dessiner... plus elle dessinait plus mon sourire revenait! Je lui ai même proposer de prendre la relève et de dessiner un peu aussi mais elle ne voulait pas... :mdr
Puis nous sommes partis faire du shopping... un bureau et une commode "Princesse Frou Frou" plus tard, nous revoilà pour récuperer Coco...

Quand il arrive dans la pièce je le trouve de taille plus acceptable... On essaie, on nous explique et nous sommes repartis...

Depart 11h30 de la bas arrivée 12h20 à la maison... 12h30 Camille était sur ses rollers avec le corset!!!! :quoi 13h elle était sur la trotinette et avant 14h le vélo était testé aussi!!! :bravo

Ma miss dont je suis extrêmement fière ... :bisous1 a porté son Coco 6h d affilé!!!! Sans broncher !!! :bravo2

Le soir nous avons fêté un anniversaire et il était convenu qu elle ne serait pas obligée de le porter le soir....

Par contre la nuit ca s est gâté.... A 4h du matin la pitchoune était en pleurs dans son lit... pas moyen de dormir, douleur etc.... j ai decidé de desserrer un peu... Je suis restée à son chevet de 4h à 7h30.... là elle m a dis que ca allait mieux... que je devais dormir un peu aussi....

Elle à porté son Coco non stop de 3h cette nuit à 16h cette aprem... A 16h elle l a enlevé pour profiter de ses 4h de Liberté qui lui sont accordées... Elle en a profiter pour jouer, voir ses copains etc....

Elle l a remis depuis 19h55!!! Elle respecte l heure!!! Elle n a pas broncher, pas râler ... rien!!! Elle l a remis san soucis.... Je suis tellement fière!!! :bisous1

Voilà le récit de notre premier WE de Coco... Je suis contente que ca se passe plutôt bien...

Je souhaite seulement que cette nuit ca aille un peu mieux et qu elle puisse dormir un peu plus ...On va croiser les doigts!

Je vous souhaite une bonne soirée!

Merci à tous pour vos messages ca nous fait beaucoup de bien à Camille et moi!

Bisous à tous!

PS: Si Camille passe par ici: Ma Louloute d amour, je suis tellement fière de toi!!! Tu es une championne!!! Je t aime et je serai toujours là pour toi!!! :angel
Modifié en dernier par SylvieCamille le lun. sept. 27, 2010 11:21 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par carste
#178807
Bonsoir,
Contente de voir que tout semble se passer pour le mieux...
L'adaptation la nuit va se faire petit à petit...
Bravo à Camille pour son courage et sa détermination.
Nos enfants sont vraiment pleins de ressouces et de force :bravo1 .
A bientôt.
Carole
Par SylvieCamille
#178837
Bonjour,

Ca y est ..la 2ème nuit est passée... et elle s est très bien passée! :bravo
Camille a bien dormi et ne s est presque pas reveillée... Ce matin elle était en forme et elle est partie avec le sourire a l école!

J espère que sa 1ère journée d école avec le corset se passe bien également... On entendra les echos ce soir...

En tout cas je suis rassurée.. je ne pensais pas que ca se passerai si bien...

Bisous a tous!

Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#178838
Camille ! :bravo T'es une championne ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#178847
Camille est vraiment très courageuse, bravo à elle
Par contre les 1ers jours elle n'était pas obligée de le porter aussi longtemps que recommander, il faut un temps d'adaptation et y aller progressivement pour lui laisser le temps de s'habituer et augmenter le temps un peu chaque jour.
Mais la elle semble s'adapter si vite :bisous1
Par SylvieCamille
#178849
Ben en fait, l´aparailleur nous a dis de faire direct le maximum... on a même négocier pour le soir car nous sommes allés à un anniversaire "bowling"... La dame nous a dis: bon ok...on va mettre ca sur le dos du début et de l adaptation, mais dès dimanche c est 20h/24!"....

Donc c est ce que nous avons fait... je suis contente que ca se passe plutôt bien... j avais vraiment peur...

PS: Merci à tous pour vos messages! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#178875
Camille est très forte, très courageuse. un grand :bravo2 à elle et j'imagine que les parents soufflent un bon coup. maintenant, la scoliose n'a plus qu'à se "rabaisser"! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#178908
Bonsoir,

Les nouvelles de Camille sont bonnes, même très bonnes. L'adaptation au corset semble se faire rapidement et c'est une bonne chose. Il est vrai comme je viens de le lire dans les posts qu'il faut prendre un peu de temps pour y arriver doucement car l'important sera dorénavant de tenir sur la distance pour arriver à combattre la scoliose.

Camille semble avoir appris la vie en corset plus vite que ce que l'on peut espérer au début et c'est tant mieux. La première journée d'école se sera sûrement passée pour le mieux avec autant d'application. Tout cela a sûrement du te redonner plein de confiance et de courage pour la suite, à toi aussi.

Meilleures pensées,
Franck
Par SylvieCamille
#178911
Bonsoir a tous

Tout d abord merci a tous pour vos messages!

Alors cette première journée à l' école s est très bien passé! Camille a montré son Coco à ses 3 meilleures copines et les autres n ont même pas remarqué! A la récré de cette aprem elle a joué au basket avec Coco! La balle a rebondi sur le corset et BUTTTTTTT!!!! eh oui! Coco a marqué un but!!! :mdr

Au periscolaire ca s est très bien passé aussi... elle a tout bien expliqué aux animatrices qui ont été surprises par la facon qu a Camille de tout expliqué et montré...

Ce soir elle avait des rougeurs au niveau des omoplates, et quelques petits boutons.... Que puis je faire pour soulager cela? Avez vous des conseils?

En effet Franck, je recommence a souffler et le sourrire me revient doucement... Je suis tellement contente que ca se passe si bien... :bravo

Je me rend compte que j ai vraiment un :angel


Bisous a tous !
Par Khat
#178918
:bravo :bravo2 :1er BRAVO !!! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par celinedu67116
#178924
:1er :bravo2 super continue camille ! :angel
Avatar de l’utilisateur
Par Laurence15
#178925
bonjour Sylvie
Bravo à Camille et même Coco fait des efforts s'il marque des buts!

je suis la maman de Lauriane ( histoire d'ados). Je lui dirai de lire l'histoire de Camille; ça la rassurera.

encore bravo
:dodo3 à Camille, fais de beaux rêves.
et Sylvie aussi!
Par crapulie
#178929
bonjour,
je suis impressionnée par l'attitude de Camille ! quelle leçon de courage et de positivité ! chapeau ma belle !
j'espère que tu vas persévérer dans cette volonté d'affronter ta scoliose avec courage et lucidité.
bon courage à Coco, Camille, et Sylvie. Continuez comme ça, vous êtes une équipe de champions !
anne
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !