Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par SylvieCamille
#273076
Non Rosy, 16h c est le minimum autorisé!
Mais cela est tres bien car ca lui permet de l enlever pour le centre aéré! Elle l enlève avant de partir et le remet en rentrant. Cela lui offre la liberté de tout faire comme tout le monde au centre et ca c est vraiment appréciable.

Et sinon j avais oublié! Elle passe en 4ème avec une moyenne générale de 16,5!
Je suis pas peu fière! ;)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#273083
ok merci pour la précision. eh oui, comme cela Camille peut profiter à fond comme ses copines de toutes les activités sans corset. :bravo4 pour cette belle moyenne! :1er :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#273140
Bonjour,

Les vacances sont là et Camille semble en profiter comme il se doit pour récupérer de son année scolaire sans oublier de s'amuser. La réduction du temps de port du corset doit certainement l'aider à profiter de tout cela avec encore plus de plaisir.
Pour le reste, l'année scolaire semble avoir été une réussite. Camille a sûrement beaucoup donné et ces bons résultats couronnent ses efforts. Seule ombre au tableau, les problèmes dentaires. Gageons que Camille saura là aussi faire l'effort nécessaire à la rentrée pour redresser la situation.
D'ici là, l'heure est maintenant au repos et à la douceur de vivre. Il faut en profiter. Tout cela reviendra bien assez vite ensuite.

Meilleures pensées,
Franck
Par SylvieCamille
#274535
Bonjour à tous!

Aujourd hui est une journée speciale...date qui restera dans nos mémoire à jamais pour Camille et moi...
Le 25 Septembre 2010 Camille avait receptionné Coco numéro 1!

4 ans se sont ecoulés... 4 ans de de courage, de bataille, d´efforts, parfois de larmes, parfois de doutes ....
4 ans que jour jour apres jour je suis fière de ma fille! De ce qu elle endure, encaisse et que malgré tout elle garde sa joire de vivre, son sourire et son courage!

Je suis tellement fière d elle! Bravo ma grande! :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#274545
Bravo à Camille pour son courage et sa ténacité :1er
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#274553
Bonjour,

La date de l'arrivée du corset est notée dans le coeur de beaucoup de parents. Chacun se souvient de ce drôle d'anniversaire à sa façon au fil des années. C'est souvent là, comme tu le dis, que l'on mesure la longueur de ce traitement et le courage des enfants chaque jour. Ils méritent effectivement que ces dates anniversaires soient "fêtées" à la hauteur de leur courage et leur persévérance de chaque jour.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#274562
Une journée anniversaire que l'on n'oublie pas! mais Camille et courageuse et se bat bien! :1er avez-vous vu qu'il y a une réunion après l'ag le 8 novembre à Dijon? si cela vous tente de venir, ce serait avec plaisir que l'on vous reverrait! :bisous
Par SylvieCamille
#275983
Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous donner les dernières nouvelles...

Alors, Camille a eu son rendez vous de contrôle avec radio début octobre. Les resultats sont magnifiques! Il n y a plus de scoliose! il y a même une contre courbure! Le corset a du être modifié car il "pousse" TROP sur la colonne!
Le medecin est plus que satisfait et nous a dis que la radio était magnifique!
Elle a le droit à présent d´enlever le corset 6h/jour en semaine et 8h/jour le WE! Et ca c est juste super!
Le Risser est lui toujours à 0!
Elle continue la pratique de la natation synchronisée mais par contre n a pas l´autorisation de faire de l´accro-sport au collège! Chose qui ne me dérange pas car ce sport est à mes yeux trop dangereux.

Voilà les nouvelles ... à côté de ces excellents resultats elle continue a très bien travailler en cours, même si la 4ème est plus dificile, elle s en sort plutot très bien.

Pour les mauvaise nouvelles... oui bien sûr il en faut aussi! Sinon la vie serait trop simple! Son papy est hospitalisé depuis 15 jours... Il a bien failli nous quitté! Son etat est stable mais reste inquietant.
Et l autre epreuve à traverser c est que je me separe de mon conjoint apres 11 ans de vie commune. Pas evident pour Camille de s y retrouver dans tout cela...mais on reste courageuse et on y arrivera!

Voilà voilà...je vous souhaite à tous une bonne journée!

A bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#276075
Bonjour,

Les nouvelles concernant Camille sont excellentes. Son corset, mais aussi l'application mise par Camille au fil du temps ont permis d'obtenir d'excellents résultats. Grâce à cela, le protocole de port diminue un peu et va rendre les choses plus faciles à Camille. Superbe nouvelle, qu'elle en profite bien. Le Risser reste à zéro, donc la période à surveiller n'est pas encore là. Cela explique sûrement la liberté à laquelle à droit Camille.
Pour le Papy, on croise les doigts avec vous pour espérer que les choses vont s'arranger. Pour le reste, la séparation, cela est souvent difficile pour les grands mais cela marque encore plus les enfants. Je pense qu'il est essentiel d'en parler avec Camille, de l'aider à vivre cela au mieux si tant est qu'il soit possible de bien le vivre. L'important comme tu le dis est de rester fort et d'aider au mieux les petits dans ces moments durs.
Bises à Camille de la part des enfants et Valérie.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#276084
D'excellentes nouvelles pour le dos de Camille ! C'est super ! Et oui ! Oui ! Pour la natation synchronisée, c'est excellent pour le dos.

Quant aux autres nouvelles, Sylvie, je ne peux que m'associer à Franck et croiser les doigts pour la santé de Papy, et t'envoyer mes meilleures ondes pour affronter cette nouvelle étape dans ta vie personnelle. Vous allez y arriver, j'en suis certaine ! Bon courage :bisous1
Par SylvieCamille
#276162
Merci Franck et merci Fanette pour vos mot de réconforts... Toutes les ondes positives sont les bienvenues!

Camille a eu une bonne nouvelle mercredi! Au prochain rendez vous, c est à dire le 12 janvier, on lui retire son apareil dentaire! Un combat de terminer et une guerre de gagné! Elle a tenu le coup! Je ne vous raconte pas comme elle a hâte!

Sinon à chaque bonne nouvelle, il y en a une mauvaise...forcément! Mon ex compagnon nous rend la vie bien dificile et comme c est parti, il va tout faire pour que Camille et moi ne restions pas dans notre maison... Cela nous est tres dificile! Quitter notre foyer est une épreuve que nous n imaginons pas...
Mais malheureusement l argent est pour certaines personnes plus important que le bien être d un enfant... C est tellement trsite d en arriver là...

Bref... Camille et moi allons continuer a nous battre pour tout! On en sortira plus forte que jamais! Et surtout plus soudée que jamais!

Ma fille si tu passe par là: Je t aime!
Par Khat
#276318
woaw mais woaw quoi !! Un immense Bravo à Camille "CLAP CLAP CLAP"

Quel sérieux et quelle maturité ! Et bravo a maman aussi , on sait que cela compte énormément dans le traitement :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#276373
Bonjour,

Pour l'appareil dentaire, c'est une bonne nouvelle. Cela est sûrement une libération pour elle et ses efforts ont payé. Comme pour le corset.
Pour le reste, les séparations laissent toujours des traces et il est sûr que parfois certains oublient l'essentiel dans ces moments là : le bien-être des enfants pour qui cela est très dur aussi.
Courage à vous,
Franck
Par SylvieCamille
#279857
Bonjour par ici!

Voilà voila...le rdv d´avril est passé.
Les résultats sont excellents!
En octobre Camille avait 6° en haut et 7° en bas. 6 mois plus tard avec des heures en moins les résultats sont de 6° en haut et 8° en bas.

Un medecin plus que satisfait et une maman aux anges!

On continue avec 6h/ par jour hors corset. Et on refait le Point en octobre!

Sinon pour le reste Camille va bien, la 4ème se passe bien, avec une moyenne générale de 16.

En mai elle fera sa confirmation. On est en plein préparatif, avec les travaux dans la maison à côté! Pas le temps de s ennuyer!

Bonne journée à tous!
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !