Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#178043
non, non ne stresse pas même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire! il nous est impossible de faire un diagnostic, tu l'imagines bien, n'étant pas médecin. mais Camille a fait pas mal de piscine, ces derniers jours alors peut-être un peu trop forcé? effectivement, la croissance peut aussi créer ce genre de douleurs. pas la scoliose. après un peu de repos "sportif" cela rentrera probablement dans l'ordre sinon un avis médical sera le bienvenu. :bisous
Par SylvieCamille
#178056
Merci pour vos messages... :bisous

Camille a décidé ce matin que le corset va s appeler : Coco la coquille!

et dorénavant je nomme ma Louloute ma petite tortue.... ca la fait sourire et c est ca le plus important...

Fefe je te souhaite bon courage et je t envoie un cargaison pleine de :positif
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#178088
Bonjour,

Les douleurs ne sont effectivement pas liées à la scoliose. Peut-être à un petit excès de sport ou a des problèmes de croissance fréquents chez les enfants qui grandissent. Ma fille, Justine, bien grande déjà pour son âge se plaint parfois de douleurs aux genoux. Il faut, c'est mieux, attendre un ou deux jours pour voir si cela passe, sinon le généraliste vous en dira plus.

Peut-être que l'inquiétude du reste joue aussi, sans que l'on s'en rende compte. Tout cela est un peu stressant et bien compréhensible. En tout cas, c'est une bonne chose d'avoir trouvé un nom au corset et d'arriver à en parler en souriant, à partager.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par carste
#178092
Bonjour,
Je suis d'accord avec Franck, Agathe avait quelques soucis de santé dans la semaine précédent l'arrivée du corset. En effet, elle s'était mise à tousser beaucoup, sans aucun autre symptote et ceci est passé dès qu'elle a eu son corset!! C'est peut-être une façon d'exprimer leur angoisse bien justifiée...
:chance pour la semaine prochaine...
Carole
Avatar de l’utilisateur
Par celinedu67116
#178433
bonjour sylvie et camille

j'ai lu que vous etiez du bas rhin, moi aussi de reichstett

ma fille oceane 12 ans (sur ados) sera aussi suivie à strasbourg, on vient d'apprendre sa scoliose, elle a rdv le 5 oct....

apparement elle n'a aps encore son corset, camille, et profite de sa liberté...

vu qu'on est de la meme region on pourrait se parler de nos" malheurs "

à bientot
Par SylvieCamille
#178435
Bonjour Celine!

J ai lu l histoire d Océane chez les ados... Je lis quasiment toutes les hsitroires sur ce forum... cela me fait du bien...
Bien sur que nous pouvons discuter! Avec joie même!
Moi je suis de la région de Haguenau mais le corset de Camille est fait à Vendenheim... donc tout a côté....

Pour le moment nous profitons encore a fond de la "liberté" même si après on ne va pas arrêter de vivre mais ca fait tellement peur....

A bientôt!

Bisous :bisous1
Par SylvieCamille
#178603
Bonjour à tous et à toutes...

Je viens vous donner quelques nouvelles de Camille...

Camille est déchainée en ce moment! Je ne la tiens plus et les bêtises s´enchainent! :ouie

Le soir elle joue dehors jusqu à pas d heures...quand je lui dis de rentrer elle me repond : Laisse moi profiter de mon temps sans corset...Après je pourrai plus le faire.. Que voulez vous que je reponde! Je la laisse faire...et ca elle l a bien compris...
Vendredi dernier elle a eu une punition a l ecole car elle etait intenable d apres le maitre...
Hier matin elle etait seule à la maison durant 30 min... elle en a profiter pour jouer avec le telephone...composer des numeros au hasard et a fini pas appeler les pompiers!!! :quoi
Bref une furie en ce moment!

Sinon samedi matin c est le fameux jour tant redouté... nous allons chercher Coco la coquille ! Je ne me rejouis pas et je stresse vraiment pour la suite... Les insomnies et les cauchemars sont de retours dans mes nuits...

Cette semaine, j ai eu un entretien avec le maitre de Camille. Il m a donné un 2 eme jeu de livres pour qu elle ne soit plus obligé de les transporter dans le cartables, le PAI est en cours et le maitre m a promis d envoyer Camille dans la salle des profs pour qu elle puisse y enlever son corset avant le sport...Afin qu elle ne soit pas obligé de l enlever devant les copains...

Voila pour les nouvelles...
J espere que samedi tout se passera bien et qu elle n ai pas de douleurs ni de soucis pour dormir..

A très bientôt! :bisous1


PS: Merci pour ce site qui apporte vraiment reconfort et soutien! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#178615
Toute cette agitation vient probablement du fait que ta fille n'a pas de réponses à certaines questions...Pourquoi ne pas l'emmener consulter un médecin, car parfois ce n'est pas facile de se confier à ses parents...Bien lui expliquer que ce n'est pas de sa faute... Courage! :chance :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par carste
#178625
Bonjour Sylvie,
La réaction de Camille me semble normale. Agathe était très angoissée avant l'arrivée du corset, cela se traduisait par beaucoup de pleurs, de caprices et du mal à s'endormir. L'attente est longue et pour motre part plus difficile que l'adaptation du corset. Il faut essayer de rassurer Camille (difficile quand on est hyper stressée commme je l'étais mais bon on fait comme on peut!!), elle pourra tout faire comme avant, c'est sure. Agathe n'a aucune gêne avec son corset et dort parfaitement bien, c'est même le plus facile!! Le seul bémol c'est pour s'asseoir dans un fauteuil un peu mou mais petit à petit elle s'est adaptée.
Pour l'école c'est bien qu'elle puisse se déshabiller seule car c'est un peu génant de se montrer (agathe déteste cela). Par contre elle a montré son corset aux autres enfants pour éviter qu'ils s'imaginent trop de choses et depuis il n'y a plus de questions!!
Voilà, j'espère que ces quelques mots te rassureront un peu, mais je comprends exactement ce que tu ressens ce n'est pas encore très vieux pour nous
Bon courage.
A bientôt.
Carole
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#178713
Bonjour,

Je rejoins Carole dans ses propos. L'attente est sans aucun doute bien plus difficile à vivre que l'arrivée du corset et l'adaptation au traitement. Chacun réagit bien souvent différemment. Il y a ceux que cela peine, ceux que cela angoisse et ceux que cela rend plus que nerveux. Il arrive même que l'on cumule ces sentiments.

Dans ces temps, il faut certainement "lâcher un peu de lest". Essayer de concilier entre la difficulté que nos enfants doivent sûrement avoir à gérer cela et les limites à ne pas franchir. Garder un peu nos souffrances de grand cachées en nous pour rester de bons parents. Probablement que les enfants ressentent aussi notre inquiétude même si l'on essaye de ne pas trop en montrer. Les enfants eux montrent leurs sentiments par des bêtises, des caprices aussi de temps en temps. C'est un peu leur manière à eux de se rebeller contre tout cela avant d'y aller, je pense.

Ces moments sont un peu difficiles à gérer. Nous les avons tous connus. Ensuite, avec l'arrivée du corset, les choses se calment un peu et laissent place à la solidarité et l'affection pour y arriver.

Meilleures pensées,
Franck
Par SylvieCamille
#178716
Merci pour tous vos mots....

Ce soir j ai creaqué...
Ce soir Camille était sencée allée chez son papa (nous sommes divorcés) et moi je devais allée chez mon ami... Au moment de préparer les valises j ai paniqué... Que mettre dans la valise de Camille... que pourra t elle mettre ou non... je me suis ecroulée en larmes...

Resultat des courses Camille n est pas allée chez son papa... elle voulait rester avec Maman et maman n a pas eu le courage de faire la route pour aller chez mon compagnon.... on reste sur le canap a faire des calins ....

Bon vaut mieux craquer ce soir aue demain....

Je prie vraiment pour que demain tout se passe au mieux.....

Bonne soirée a vous
Gros bisous a tout le monde surtout aux petits bouts de chou du forum!
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#178717
Bonsoir Sylvie,
Sincèrement, pour avoir été un enfant avec un corset, c'est plus l'angoisse de mes parents qui me paralysait que mon propre ressenti avec le corset.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas un temps d'adaptation, pour l'adopter, puis pour choisir des vêtements qui se portent (mais maintenant, il y a le choix).
Tu verras, Sylvie, dès que les réglages seront faits, et que Camille se sera adaptée, Coco et Camille seront les meilleurs amis du monde.

Ne change pas d'attitude envers Camille. Elle fait des bêtises ? Elle est grondée. Pas d'apitoiement (orthographe ? lol). De la compréhension, des calins mais je n'aimais pas que l'on me passe plus de trucs parce j'avais plâtres et corsets.


Excellente idée d'Agathe ! Montrer le corset aux camarades, (lorsque Camille se sera adaptée). Surtt qu'ils sont très jolis actuellement, pas du tout les mochetés de notre époque.

Courage Sylvie et bisous à Camille :chance
Avatar de l’utilisateur
Par carste
#178750
Bonjour,
Tout d'abord j'espère que le rdv d'aujourd'hui s'est bien passé et que la première journée avec corset ne sera pas trop dure...
Agathe porte un mlw mais je pense que c'est pareil pour tous les corsets en ce qui concerne les vetements. Nous avons effectivement un peu refais la garde robe d'Agathe. Les leggins avec robe c'est parfait. Mais aussi agathe porte beaucoup de jeans et cela est plus difficile!! Mais par chance cette année on trouve facilement des jeans style leggins avec une taille élastiqué, agathe les a adopté et cela lui convient parfaitement et c'est un avantage de refaire sa garde robe!! Pour les tee-shirt je prends de préférence des formes évasées.
Bon courage.
Carole
Avatar de l’utilisateur
Par mamouna
#178771
Un petit cocou de Papounet et Mamouna :club pour te remonter le moral.
Facile à dire, pas facile à vivre.
Il faut se dire que c'est pour leur bien.
Gros gros bisous à toutes les deux :coeur2 :positif
Avatar de l’utilisateur
Par celinedu67116
#178774
coucou sylvie ! j'ai pensé à toi toute la journée, et surtout à camille !

alors vous etes allés chercher le fameux corset? c'est toi ou c'est son pere qui devait l'accompagner...finalement c'est toi qui y est allée je crois!

en + il pleuvait des cordes aujourd'hui

alors comment l'accepte t'elle camille?

tu sais moi aussi je crois que j'aurai paniqué...je me demande dejà quels vetements sont à ranger au fond de l'armoire

allez courage elle va s'y habituer, car c'est elle qui le porte...et nous qui devons la soutenir

gros bisous sylvie !


pourrais tu me dire par mp comment s'est passé le 1ere rdv avec le doc ? combien de temps ça dure ce qu'il fait....merci
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !