Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par kikiloulou
#174345
voila mon fils a une scoliose agraver de 45 degrer il les passer a 80 degrer en 6 mois de temp il va se faire operer en septenbre il la 14 ans c est une journeé au bloc et une operation lourde et risquer je voudrais vos temoignage et votre soutien merci a tous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#174348
Bonjour Kikiloulou et bienvenue sur SP
Je comprend tes angoisses, quand on est ainsi face à l'inconnu c'est pas évident.
Nous allons essayer de te rasurer au mieux avec les différents témoignages que tu trouveras sans la partie ''histoire d'adolescent opéré''.
Certes c'est une chirurgie lourde mais c'est un acte bien maitirisé et très controlé et généralement tout se passe relativement bien.

Quand tu auras lu mon post, nous déplacerons l'histoire de ton fils dans ''histiore d'adolescent' vu son age
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par kikiloulou
#174366
merci de ton soutien le plus dure et de voire mon fils avec un corp qui change et qui se tore de partout
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#174406
Justement grace à l'opération son corps retrouvera une meilleure posture :bisous1
Par sam-56^^
#174423
coucou kikiloulou :bisous

J'ai été a peu près dans la même situation que ton fils. J'ai été opérer d'une scoliose de 57° et tout ces très bien passer. J'étais "tordu" mon dos était en forme de S c'était vraiment insupportable. Quand je me regardait dans une glace ou que je voyait mon reflet je ne voyait que ca. Aujourd'hui je ne regrette absolument pas cette opération qui a eu lieu il y a maintenant 5 mois. Je suis devenu bien droite mais je ne suis pas pour autant raide. Je peux reprendre quelque activité comme le vélo, la natation ... Et je pourrait bientôt reprendre d'autre sport.

Si tu as des questions sur l'intervention comment ca ce passe ou autre n'hésite pas a nous demander on sera la pour te répondre :bisous1

Bon courage :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par kikiloulou
#174435
merci mon fils auusi il la un dos en forme de s le plus conpliquer c est que loic et un enfant polyhandicapeé et pas asser epais donc il la une sondre gastrique nazalle pour qui prenne du poid le but et qui fasse 30 kilos avent septenbre pour dimunuer les risque merci de vos réponse car je me sens moin seul
Par sam-56^^
#174477
Moi déjà avant l'opération je n'était pas très épaisse non plus et mes parents se sont inquiétés. Après mon opération je devait peser environ 33 kg et aujourd'hui, 5 mois après mon opération, j'en fais 38. C'est sur que ca fatigue mais ils vont lui donner des vitamines et le faire prendre des forces.

Le poids c'est important mais la force morale doit être le plus fort s'il est bien entouré il ne peut qu'aller mieux :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par kikiloulou
#174481
merci sam mais pour nous c est pas aussi simple c est plus conpliquer que sa et :bravo2 pour ton poid
Par carine
#174512
bonjour kikiloulou,il nous faut beaucoup de courage ,pour nos enfants surtout car ils auront besoin de nous et il ne faut pas craquer POUR EUX(je sais que c facile à dire mais on a pas le choix).
Au fait sont ils obligés de le plonger dans un coma?
Bisous et courage,courage on se soutient mutuellement.on va se :vador contre cette satanée scoliose!
maman d'ethan.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#174514
Bonjour Kikiloulou
Je te mets le lien de l'histoire d'Adri opéré d'une scoliose et avec d'autres handicaps http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=5106 cela porra te rassurer

Ainsi que l'hitoire du fils de Lilimo qui a aussi un grave handicap http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=4734

Certes la chirurgie de la scoliose présente un risque hémorragique important, mais les chirurgiens savent palier à cette perte sanguine
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par kikiloulou
#174536
merc i beaucoup chris bisous
Avatar de l’utilisateur
Par kikiloulou
#174538
carine non mais pour le mien il faux mieus c est pour pas qui souffre il seras 3 jours dans le coma et 2 semaine a l hopital c est tout va bien mais c est un garcon que jadmire beaucoup car il les tres courageux et se plain pas a toujour le sourire il les adorable comme tout
Avatar de l’utilisateur
Par kikiloulou
#174606
voila en faite j ai apprie que mon loulou meme apres l operation de septenbre il devras luit remettre sa sondre gastrique nazalle quand qui l auras eu c est premier gaz pendent 2 mois pour qui puisse etre encore plus enplumer pour bien cicatricer et a voire plus de peau question je voudrais sa voire comment on reagit vos enfants apres l operation en voyant un nouveau corp car moi il la prie l habitude d etres deformer et de pencher qu on ma dit qui peux mal reagire car pour luit sa seras un corp etrenger qui doie decouvrire voila merci d avence pour vos reponse
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#174612
Bonjour Kikiloulou
Ce problème arrrive parfois chez les adultes, pour un ado de son age je ne saurais te renseigner. En fait le dos se déforme progressivement et le cerveau s'est habitué à cette image et la reconnait bien, mais avec l'opération le coprs a changé subitement et le cerveau n'a pas eu le temps d'imprimer et il ne reconnait pas el corps qu'il voit dans le miroir, il lui faut du temps pour apprivoiser cette nouvelle image :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par kikiloulou
#174667
merci chris je suis beaucoup engoiser au niveaux de l intervention qui aproche vite meme si je c est que cest pour son bien et qui irais mieux apres je peux menpecher d avoire peur ha oui aprer l operation il l auras une prise de sang 3 jours apres pour savoire si c est globule rouge son bien mais on ma dit qui y a un risque qui lui en manque donc si c est le cas il luit re ferons une transfusion sanguine et en faite il va dormire 3 jours mais il peux mentendre sa sapelle je c est plus mais c est pas un coma artificiel c est moi brutale donc la dessu je suis contente meme si il dore 3 jours il pouras pas nous parler mais peux nous entendre :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !