Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par carste
#215155
Bonjour à tous,
Aujourd'hui avait lieu la visite d'Agathe.
Les nouvelles sont plutôt bonnes. En effet à la radio la scoliose est à 5° (24 en juillet 2010 et 12 en mars 2011) c'est un résultat très encourageant. Le docteur propose de continuer le port du corset MWK encore 6 mois dans les mêmes conditions. Si dans 6 mois les résultats sont de cet ordre, il propose une fenêtre thérapeutique donc pose du corset et surveillance tous les 4 mois. Agathe est contente même si je la sens un peu déçue car en voyant la radio elle a espéré... Je pense malgré tout que cette solution est la bonne, elle permettra de bien stabiliser ces bons résultats en espérant que tout restera ainsi... Nous allons profiter de cette bonne nouvelle tout en s'appliquant bien à poursuivre le protocole.
Amitiés.
Carole
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#215157
Bonsoir Carole

Mais c'est super de voir que le traitement est si efficace.
Encore un peu de patience et ta puce pourra enfin faire une pause dans le traitement, :bravo1

Je vois que tu es de l'Isère, peut etre aurons nous le plaisir de vous voir à l'AG à Lyon cette année ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#215195
merci pour ces bonnes nouvelles d'Agathe. on espère que le résultat va continuer dans ce sens, ce qui permettra à ta puce de souffler un peu....et vous aussi! :chance pas trop loin de lyon, ce serait effectivement un réel plaisir de vous voir à l'ag. qu'en pensez-vous? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#215221
Bonjour Carole,

Les nouvelles concernant Agathe sont très bonnes. Le corset fait bien son travail et il permet de rendre la scoliose a un degré minuscule, à la pensée du chemin parcouru. Tout au bonheur des parents.
Pour Agathe, cela semble difficile à accepter, de devoir continuer le traitement malgré les bonnes notes de cette rentrée. Comment ne pas la comprendre, avec tous les efforts consentis depuis le début. Cependant, la possibilité d'une pause dans le traitement s'esquisse et cela a une valeur inestimable dont Thomas et les siens connaissent bien le goût. Si elle se confirmait, cette pause serait un bienfait pour Agathe. Une "fenêtre thérapeutique" ouverte vers un peu de repos, à respirer le bonheur et profiter d'un peu de liberté retrouvée...

Courage, Agathe.
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par carste
#218714
Bonne journée à tous demain, nous ne pouvons malheureusement pas assister à cette assemblée mais un eprochaine fois peut-être....
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#222760
:hello
J'espère qu'en début d'année prochaine, il y aura encore de bonnes nouvelles et qu'une pause de corset pourra être envisagée !
Tiens-nous au courant !
Bonnes fêtes ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par carste
#222913
Bonjour à tous,
J'espère que vous avez tous passés un bon Noël et que le père Noël a été généreux....
Agathe va bien, elle a bien profité des fêtes.
Je vous souhaite, un peu en avance, à tous une très bonne année 2012, une bonne santé évidemment car c'est à mon sens le plus important...
:bisou1 :bisou1
Carole
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#222925
Meilleurs voeux à toi aussi et à tous les tien et en espèrant que tout continue toujours aussi bien dans le traitement d'Agathe :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#222976
Bonsoir Carole,

Une bonne année à vous et surtout à Agathe en espérant que la première des bonnes choses soit la santé pour 2012 en priorité. Le reste suivra, pas de doutes...

Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#222987
contente de lire que Agathe va bien. je vous souhaite une bonne année avec la santé avant tout, le plus important c'est vrai, comme tu dis :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par carste
#226391
Bonjour à tous,
Comme chaque année je me pose la question doit-on renouveller son adhésion en janvier ou à la date anniversaire??? Et comment fait-on?
Merci....
Carole
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#226468
Bonjour Carole,

Je viens juste de le faire la semaine dernière. Donc, je dirais que c'est le moment où jamais. Il suffit d'aller cliquer tout en haut sur le lien "cliquer ici" après le petit texte en bleu ("Vous pouvez adhérer ou faire un don en ligne..."). Et de se ré-inscrire.

En espérant que tout va bien pour Agathe et les siens,
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#226477
bonjour carste. j'espère que tout va toujours bien pour Agathe et sa famille. !franck a répondu à ta question sur le renouvellement d'adhésion. il n'y a que pour les membres qui ont cotisé après le 1er octobre, que l'adhésion compte pour l'année suivante. si tu veux pas le faire en ligne, tu trouveras le formulaire pour le faire par courrier. un grand merci d'avance à toi de soutenir fidèlement l'association :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par carste
#226490
Merci, je vais le faire de suite.
Agathe va bien, le RDV de Mars approche et avec le grand espoir de poser le corset... Elle en parle beaucoup j'essaye de lui dire que rien n'est acquis et que l'on verra lors du rdv mais elle espère tant!! J'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise car cela risque d'être très dur à encaisser pour elle et je dois avouer que cela m'inquiète car je ne sais pas trop quoi lui dire si ce n'est de ne pas faire de plan et d'attendre le rdv, on verra après...
Merci à tous pour votre présence.
Amitiés.
Carole
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#226596
Bonjour,

Il est effectivement difficile d'être sûr des choses que l'on espère, face à cette maladie. Peut-être qu'Agathe aura cet immense bonheur de se débarasser pour quelques temps de son corset et de profiter pleinement de la vie.
Si les résultats sont contraires à vos espoirs, je pense que vous saurez trouver les mots pour motiver Agathe à continuer à s'accrocher au fil des jours. Difficlie de ne pas espérer tout de même de bonnes choses. On croisera les doigts avec vous en Mars.

Si les choses pouvaient être à la hauteur des efforts consentis par les enfants face au traitement...

Meilleures pensées,
Franck
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !