Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par delguipi
#194288
Bonsoir,
Je viens donner des nouvelles de Lisa.
Elle a été en visite mardi il y a 8 jours, après avoir fait des radios avec corset:
elle est à 12° (au départ double courbure de 30° et 23° à 4 ans 1/2)
Le docteur est satisfait car la scoliose est stable depuis 1 an 1/2.
Lisa va entrer dans la période de l'adolescence dans de bonnes conditions. :1er
Enfin, ce n'est pas facile de porter un corset tous les jours, et Lisa est courageuse.
Seulement, la fin du traitement paraît bien lointaine et l'issue incertaine...
Alors, même si on ne le montre pas il y a toujours doute, inquiétude et même parfois tristesse. Mais bon, on essaye de suivre au jour le jour, côte à côte :amis
Et puis on ne devrait pas se plaindre, car il y a tellement d'autres enfants avec des problèmes encore plus graves, il faut relativiser.
En attendant, on garde le sourire, et je vous fais plein de :bisou1
Delphine
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#194290
pour l'instant le corset fait son travail alors on va croiser les doigts pour que cela continue ainsi. c'est vrai que la période de l'adolescence est plus difficile à vivre avec un corset mais hélas, il faut tenir; courage à Lisa et à vous tous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#194294
C'est vrai que combattre une scoliose c'est une vie faite de hauts et de bas, beaucoup d'angoisses et d'appréhensions, pour l'instant tout semble bien aller alors on va croiser les doigts pour que ça continue et encourager Lisa a bien continuer de porter son corset :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#194306
Bonjour Delphine,

Cela en fait du temps que Lisa porte son corset, cela en fait des efforts consentis chaque jour. Après la période de l'enfance, elle va doucement rentrer dorénavant dans l'adolescence. Lorsque les enfants commencent le traitement petits, cette période est toujours angoissante car elle représente celle où tout se joue. Cette période où, malgré tout ce que l'on a fait comme efforts auparavant, il va falloir donner encore plus pour que les choses se terminent bien. Il va falloir y arriver, gagner cette longue lutte engagée depuis longtemps.

Tout le monde dans la famille s'y est tellement investi dans cette lutte, s'est donné tellement de mal, Lisa est entourée de l'affection et des encouragements des siens. Tout cela est précieux et permettra qu'elle y arrive et garde un bon souvenir de ce traitement malgré tout.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par delguipi
#245313
Bonjour,
Enfin quelques nouvelles, toujours très bonnes pour Lisa qui continue de grandir.
Elle est entrée en 6ème en septembre et ça se passe bien.
La scoliose reste stable (en dessous de 10° ) quasi inexistante, le médecin n'a pas jugé utile de faire des radios cette année!
Il faut tout de même continuer le traitement par corset (elle peut l'enlever quelques heures par jours) + kiné, car elle est en plein dans le pic de croissance de l'adolescence. Sinon, elle est suivie aussi par une ostéopathe car elle a des tensions au niveau du cou et des machoires parfois (elle a aussi des appareils dentaires pour l'orthodontie) . Elle va aussi voir une psychologue et une psychomotricienne car l'enfance avec ce traitement c'était lourd et elle a besoin d'en parler .
Voilà, elle est de plus en plus belle, et mieux dans sa peau et nous aussi.
Bises à tous et j'espère donner un peu d'espoir à quelques lecteurs car tout ça malgré la longueur et la lassitude c'est quand même très positif.
Encore merci de votre soutien dès le début qui a permis cela.
Delphine. :coeur
Modifié en dernier par delguipi le dim. janv. 27, 2013 2:38 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#245338
que ça fait plaisir de te lire! lisa grandit et sa scoliose reste sage! du pur bonheur! espérons que cela va continuer ainsi, c'est bien parti. eh oui, tous ces traitements sont difficiles à vivre et laissent des traces. Lisa a raison de se confier à des professionnels, cela soulage bien son :coeur bonne continuation et n'hésite pas à venir nous donner des nouvelles de temps en temps, cela nous fera plaisir :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#245379
Bonjour,

Le temps passe doucement et Lisa grandit. Le traitement continue à l'accompagner. A ce que je lis, elle est dorénavant au Collège. J'espère avec chacun que tout se passe pour le mieux. Cependant, même si les examens récents montrent des résultats stables, il faut continuer le traitement par corset pour espérer tordre le cou définitivement à Dame Scoliose.
Comment ne pas comprendre le besoin d'avoir une aide extérieure au niveau psychologique ? Cela doit sûrement aider à la continuité du traitement et permettre aussi à Lisa de "se raconter" en dévoilant son ressenti, son expérience de vie de petite fille face à ce drôle de traitement. Lisa semble belle et rayonnante de bonheur malgré tout, à te lire. Sûrement qu'elle doit une partie de cette réussite aux siens, à ses parents auprès d'elle pour l'accompagner et la soutenir.

Les derniers mots que je lis ont, eux aussi, une valeur non négligeable. Ils s'adressent aux gens d'ici pour les remercier d'avoir été là tout au long de ce parcours, parfois douloureux et triste. Le soutien des gens qui composent l'association est aussi partie intégrante de la réussite du traitement. En partageant, en soutenant, en accompagnant aussi ses membres. Cet hommage rendu donne toute sa valeur à l'association et à ses bénévoles qui œuvrent pour aider les autres sur le chemin de la maladie au jour le jour. Qu'ils en soient remerciés à la valeur de leur aide aux autres.

Je souhaite que tout se poursuive pour le mieux pour Lisa et que les résultats continuent longtemps, longtemps encore à être stables jusqu'à la réussite finale pour bientôt...

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#245399
C'est bien de faire accompagner ta fille, ce n'est pas toujours facile psychologiquement à gérer tout cela,
Sa scoliose a l'air de bien réagir au traitement, ça fait plaisir de lire de bonnes nouvelles :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#249422
j'espère que ta puce se sent mieux avec ce suivi, parfois bien nécessaire. pas toujours évident de vivre ces épreuves sans que cela ne laisse de traces. encore :bonne annee_1 à vous et surtout le souhait pour chloé que la scoliose continue à rester bien sage :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par delguipi
#249832
Tout se passe toujours bien pour Lisa. Merci pour vos messages. :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#249842
Je suis ravie de voir que tout va bien pour ta fille :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#249845
je suis contente pour Lisa et espère que cela va continuer longtemps ainsi :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#270023
plus de nouvelles de lisa depuis quelques mois. mais pas de nouvelles, bonnes nouvelles, n'est ce pas? lisa est maintenant une adolescente aussi quand tu auras lu ce message et si bien sur, tu es d'accord, son histoire sera transférée dans la partie histoire d'ados. en attendant, ce serait avec plaisir d'avoir de ses nouvelles. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par delguipi
#270028
Bonsoir,
Effectivement, cela se passe au mieux pour Lisa.
Elle grandit et sa scoliose est toujours stable à un niveau faible (en dessous de 10°)! Mais vu ses antécédents, elle doit quand même porter son corset (type body jacket) encore et encore, c'est très très long pour elle.
Sur le plan personnel, elle va bien mieux: des nouvelles amies formidables, des résultats scolaires en hausse, elle fait de la natation au collège et se découvre une voix à la chorale.
Je tiens donc à souligner ici son courage et sa détermination, et je suis ravie qu'elle aie de si bon résultats. :bisou1
Merci de prendre de ses nouvelles, et oui, maintenant, c'est une ado, presque comme les autres (Rosy, tu peux transférer son histoire dans celles des ados)
J'espère que cette expérience, la rend plus forte. :bisous
Et encore merci de votre soutien, ces résultats sont aussi les vôtres!
Bises
Delphine
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#270050
Bonsoir Delphine,

Je lis avec plaisir les bonnes nouvelles concernant Lisa. Tout semble aller pour le mieux, tant au niveau santé, qu'au niveau scolaire et autre. Les amis aussi sont là malgré les moments difficiles de quelquefois dus à la longueur du traitement. Lisa tient bien la route accompagnée des siens depuis toutes ces années.
C'est vrai, à lire tout cela, que Lisa est déterminée et courageuse. Pas de doutes non plus sur le fait que cela ait changé sa vie et la vôtre aussi. En moments difficiles un peu mais surtout en amour, en solidarité, en courage et en respect réciproque. Cette expérience rend incontestablement chacun plus fort, plus grand. Différent à jamais...

Meilleures pensées,
Franck

N'hésitez plus et faites un don à l'association !