Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#129388
L’ancien forum de Scoliose et Partage devenant instable, il a été préférable d’en changer. Néanmoins ne voulant
rien perdre de tout ce qui avait été écrit sur les anciennes histoires, le premier post de chaque topic donne le lien vers l’histoire du membre de l’ancien forum.
Vous pourrez alors lire toute son histoire mais vous ne pourrez pas poster, celle ci étant gelée. Pour continuer votre histoire ou laisser un commentaire, vous n’aurez qu’à utiliser ce nouveau forum .

Merci de votre compréhension

Lien vers l’ancien forum

http://www.scoliose.org/forum2.php?view=59
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#129389
Bonjour Delguipi

Il y a longtemps que nous n'avons plus de nouvelles de Lisa, j'espère que tout va bien pour elle et que son traitement est efficace et qu'elle le supporte bien,
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#129401
bonjour delguipi. je prends connaissance de l'histoire de ta fille. comment va t'elle? a t'elle toujours son corset mwk? j'espère que sa scoliose réagit bien au traitement. à bientôt de te lire. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par delguipi
#129429
Bonsoir à vous,
Je ne vous ai pas oublié, mais c'est vrai qu'avec l'histoire effacée, je n'ai pas trop fréquenté le site cette année.
Il y a une autre bonne raison: Lisa a eu une petite sœur en avril (2 jours après ses 7 ans), Juliane qui se porte très bien.
Donc pas trop le temps de discuter, mais j'avais promis de m'y remettre en 2009... ç'est pour maintenant.
A part ça, Lisa va très bien.
Elle est en CE1, elle a un bon niveau et sa maîtresse c'est la maman de sa kiné, alors ça se passe très bien, elle lui enlève et remet le corset mlk pour les heures de sport, elle est aux petits soins....
C'est son troisième corset, elle l'a depuis février, elle l'a baptisé "coyote", celui du dessin animé. Globalement, elle le supporte bien, avec des petits passages à vite quand même.
Mais ça paie car la scoliose a encore diminué pour arriver à environ 11° gauche et droite! Pourvu que ça reste comme ça, mais elle est encore jeune...
Bises à tous et à bientôt
Delphine :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#129431
Bonsoir Delphine et féliciations pour l'arrivée de Juliane
Je vois que Lisa suit bien son traitement et que pour l'instant tout se passe bien, le traitement semble efficace et c'est une très bonne chose
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#129450
ah contente de voir que le corset fait son effet. et tout suit son cours autour d'elle, elle semble bien entourée, c'est super. félicitation pour la petite sœur! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#129859
Bonjour,

L'histoire de Lisa est là depuis longtemps. Je l'avais lu à mon arrivée. Je vois que le combat continue plutôt bien. J'espère pour vous que les choses vont continuer à rester positives et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Beaucoup de pensées pour Lisa et mes encouragements pour vous,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#137898
Bonjour Delphine

Je passe un petit tour par chez toi pour prendre quelques nouvelles de Lisa.
J'espère que tout se passe toujours aussi bien avec son corset.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par delguipi
#158619
Bonsoir,

Voici le RESUME de l'histoire de Lisa
- septembre 2005 [4 ans 1/2]: Visite chez le docteur pour obtenir un certificat médical pour la pratique de « gym éveil », le docteur décèle un dos pas droit, et prescrit des radios à faire de suite: scoliose dorsale à convexité droite (30° entre D5 et L1) et contre courbure lombaire à convexité gauche (21° entre L1 et L5) C’est la douche froide !
-> Port d’un corset Milwaukee 23/24h + kiné
- 11/2005 : premier corset « Snoopy » Bonne tolérance, Lisa est courageuse
-16/09/2006 : chute dans les escaliers, important traumatisme crânien, hôpital + pas d’école pendant 4 semaines + pas de corset
- 10/2006 : courbure dorsale réduite à 14° et 12°, lombaire réduite à 13°. Bons résultats…quand même.
- 02/2007 : nouveau corset « LOLA » Bunny
-10/2007 [6 ans 1/2] : Sans corset, l’angle de scoliose dorsolombaire est de 14°.
La scoliose semble se stabiliser malgré une bonne croissance. Continue à te battre Lisa !
-05/2008 : nouveau corset " COYOTE "
-03/2009 : nouveau corset " NEMO "
-08/2009 : la scoliose reste stable, entre 10 et 15°. C’est encourageant. Pourvu que ça dure !
-11/2009 : changement de kiné, plus près + lassitude
-01/2010 : suivi à Flavigny ( Briey plus de médecin !) = 250 km A/R !
-02/2010 : nouveau corset Body Jacket " BUTTERFLY "
-11/2010 [9 ans 1/2]: la scoliose régresse encore: 8° et 9°!
-01/2011 : nouveau corset "FLORA".
-11/2011 : nouveau corset "LAGON"
-11/2011 : scéance d 'osteopathe
-06/2012 : scoliose stable, quasi inexistante! il faut quand même continuer les corsets et la kiné, mais on tient le bon bout.
-09/2012 : entrée en 6ème
-11/2012 : nouveau corset "FLOWER POWER"

Merci pour le père Noël S&P et merci d'être là, on pense à vous tous.
Meilleurs voeux et surtout BONNE SANTE.
Sinon, Lisa se porte bien, elle a 8 ans et demi maintenant, elle est en CE2 et ça se passe bien.
A bientôt :biz
Modifié en dernier par delguipi le jeu. nov. 22, 2012 6:47 am, modifié 3 fois.
Par trax
#158623
Bonjour,

Une Bonne Année à toute la famille aussi !! Lisa se porte bien, c'est une bonne nouvelle !!

Que 2010 vous apporte que du bonheur !!

Bisous
Trax. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#158625
Bonsoir,

Le temps passe, Lisa grandit. Les corsets passent et les résultats semblent bons sur la scoliose au fil des changements. Que de temps passé, de nouveaux venus dans la famille qui ont tous gardé une place à part dans l'esprit de chacun, sans doute.

Encore une année de plus, après que le Père Noël soit passé récompenser les enfants. Bonne continuation à vous et plein de belles choses pour cette nouvelle année...

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#158663
on souhaite à lisa de continuer dans cette lancée et avec mes meilleurs vœux de bonheur et de santé à vous tous. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#158713
Le traitement de Lisa semble bien efficace et on souhaite qu'il en soit de meme en 2010,
Je comprend que ça fasse loin pour le suivi, mais ce qui est rassurant c'est que le centre est très bon
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par delguipi
#160331
Bonsoir à tous,
Voila les dernières nouvelles:
Lisa a été en visite à F puisse que près de chez nous, le service d'orthopédie "est en restructuration" et il n'y a plus de visite.
*Le médecin a est très très très satisfait des résultats.
Il était vraiment enchanté. (scoliose précoce détectée à 4 ans 1/2 à 30°)
elle est stabilisée à 15° depuis 2 ans.
Non seulement elle n'a pas augmenté, mais elle a diminué.
Le docteur était content qu'on ai accepté le traitement (certains parents sont réfractaires) et parce que Lisa a été très sérieuse et courageuse, malgré les difficultés.
On est fier d'elle et très content des résultats. :1er
*Lisa est déjà assez grande -et son dos assez souple- pour pouvoir changer de corset, elle a déjà fait le moulage pour un BJ "body jacket".
Encore une adaptation en vue. Je ne sais pas, mais je pense que ce sera plus facile à accepter que le premier corset Milwaukee?
Du coup, avec ces résultats, on accepte un peu plus le traitement qui est efficace!... pourvu que ça dure.
Donc, prochain rdv le mardi 2 février pour un très nouveau corset.
Pensée à tous :biz
Et courage à tous les enfants et leurs parents.
On l'aura dame scoliose!!!!!
Modifié en dernier par delguipi le lun. janv. 18, 2010 10:31 pm, modifié 1 fois.
Par DINATRICA
#160332
:bravo2 :bravo1 à toi et à Lisa d'être si courageuses .... comme ça fait plaisir de lire de tels messages ... on voit que c'est possible de lutter contre dame scoliose !!
quel message d'espoir et d'encouragement pour nous qui n'en sommes qu'au début d'un si long parcours ....

Merci de votre témoignage et toutes mes félicitations ..... :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !