Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#160333
:bravo les résultats sont vraiment plus qu'encourageant, effectivement ça motive pour continuer, et bravo aussi à Lisa qui est si sérieuse dans son traitement :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#160338
on est vraiment content pour lisa et vous tous. quelle bonne nouvelle! :bravo2 pour toute cette persévérance dans le traitement. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#160372
Bonjour Delguipi,

Je suis bien content de lire ces bonnes nouvelles concernant Lisa. Je me souviens avoir lu toutes ces histoires d'enfants avant mon arrivée sur le forum. J'avais si peur que l'on ne réussisse pas, que Thomas devienne triste. Alors je m'étais informé, j'avais appris auprès de gens comme toi ce long chemin que j'allais devoir emprunter. De partout, j'avais trouvé des moments de doute, de crainte ou de tristesse parfois. Mais au milieu de tout cela, tellement de volonté et d'amour que je savais que nous arriverions à en faire de même.

Le temps qui passe a amélioré les choses pour Lisa. Nous savons aujourd'hui combien il faut d'effort, de patience et de temps pour que les choses continuent "comme avant". Nous l'avons appris au début grâce à des gens comme vous. Quelque part, je vous dois beaucoup. Alors je suis content que les choses aillent pour vous, que Lisa change de corset - qui lui rendra sûrement la vie plus facile - et que le médecin et ses parents soient heureux du chemin parcouru.

C'est vrai qu'on l'aura Dame Scoliose, au fil des jours et des efforts de nos enfants dans le traitement. Il y a quelques années, j'en doutais. Mais grâce à des histoires comme cela, j'y crois très fort.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par delguipi
#160403
Bonsoir,
Merci pour vos messages, ils sont autant d'encouragement dans notre combat.
Je me souviens de la douleur du prognostic qui nous avait fait mal au coeur, mais j'ai eu la chance de tomber sur S&P sur le net et grâce à votre-notre association et son formidable forum,
nous avons trouvé informations, conseils et écoute qui sont tout aussi importants que le traitement en lui-même. Grâce à vous, on est moins désemparé, plus confiant et on ne se sent pas seul.
Merci :amis
Je donnerais des nouvelles plus souvent.
Delphine
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#160617
Waow ! Big news par ici :chance :chance
Très heureuse pour Lisa ! Je pense aussi que ce 2ème corset sera plus "facile" à accepté, mais il n'en reste pas moins qu'il peut y avoir de la lassitude, alors les encouragements sont importants !
Tiens-nous au courant après le RDV du 2 février !
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par delguipi
#163597
Bonjour à tous,
Lisa supporte en effet très bien ce nouveau corset Body Jacket "BJ" pour ceux qui connaissent. Elle a choisi un motif papillon et l'a appellé "Butterfly".
C'est vrai que c'est plus joli comme ça.
Elle a eu chaud les premiers jours mais maintenant elle s'est habituée, en plus maintenant, elle le met et l'enlève vraiment toute seule.
Sinon rien à signaler de spécial, elle vit sa scoliose très bien en ce moment.
On fera un bilan dans 2 semaines avec radios et visite chez l'orthopédiste.
:bisous
Delphine
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#163602
:bravo à lisa et on espère de bons résultats tout bientôt pour ce rv. alors avec un peu d'avance :chance et on attend de vos nouvelles :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#163617
Bonjour Delguipi,

Le nouveau corset de Lisa apprivoisé, les choses ne peuvent que bien se passer. D'autant plus qu'elle semble s'appliquer scrupuleusement dans le protocole. En mettant tout cela de son côté et de la positivité en plus comme vous le faîtes, il n'y a pas de raisons que les résultats soient mauvais prochainement. Même si le traitement continue, cela fait du bien lorsque les choses se passent sans encombre.

On pensera très fort à vous dans 2 semaines en espérant que ce nouveau corset soit efficace autant que possible sur la scoliose de Lisa.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par delguipi
#165330
Bonsoir,
Lisa va bien, elle a été à son rdv jeudi dernier, le docteur est très satisfait du résultat avec le nouveau corset:
7° de déviation :1er !!!! Il faut continuer le traitement comme ça.
Elle doit réduire les séances de kiné à 1 par semaine pour éviter la lassitude.
De toute façon, elle fait déjà de la danse et de la natation :nager , donc elle s'est bien musclé ces derniers temps.
On a dû mettre des scratchs sur ses tee-shirts car ils remontaient sous le corset dans le dos. Prochain rdv le 15 juillet pour contrôle.
Lisa est en train de battre la scoliose :boxe .
Voilà, partageons ces bonnes nouvelles, c'est aussi grâce à votre soutien.
:biz
Delphine
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#165336
:bravo1 :bravo1 oui, lisa va batte sa scoliose. le résultat est très bon. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#165365
Bonjour Delguipi,

Les résultats obtenus au dernier contrôle semblent exceptionnels. Que de chemin parcouru pour Lisa aussi depuis ses débuts ici. En plus, un peu moins de kiné permettra sûrement de garder le cap et d'éviter effectivement le ras le bol. Et puis, pas de problèmes car Lisa semble être déjà bien appliquée au sport.

C'est vrai que c'est bon de se dire, à défaut de vaincre définitivement la scoliose, que l'on est en bonne voie pour ne pas lui laisser reprendre ses aises. Qu'on la contrôle et que l'on a même de l'avance sur ce que l'on aurait pu espérer au début. Cela fait du bien, repose le coeur et éloigne l'angoisse, tout en donnant du courage et de la sérénité pour demain...

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#173236
Bonjour Delguipi
Lisa a du avoir un controle il y a quelque jours, comment cela s'est il passé ?
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par delguipi
#173307
Bonjour,
Effectivement, Lisa a eu une visite à Flavigny jeudi dernier.
Tout va bien (si on peut dire),si , c'est plutôt la routine.
C'était un contrôle sans radio (la dernière avec corset était réjouissante),
Lisa a grandi d'1 cm et "perdu" 1 kg, donc resserrage du corset, c'est tout, elle doit continuer ainsi.
Au mois de novembre, ce sera contrôle avec radio (sans corset cette fois)
et moulage d'un nouveau corset .
Voila pour la scoliose.
Sinon, elle va se faire enlever les amygdales le 20 août car elles sont grosses et la font mal dormir et ronfler :dodo .
Et en septembre , elle commence son traitement chez l'orthodontiste avec des appareils dentaires, car elle est comme moi :ptdr elle n'a que 2 des 4 incisives en haut, donc il faut lui serrer la machoire et les dents en haut et les aligner avec le bas (si j'ai bien compris) :cherche
C'est sur qu'on se serait passé de tout cela, mais plus tard elle sera encore la plus belle :fleur .
Enfin, on va en vacances près de Montpellier vendredi de la semaine prochaine :club et on va se refaire un moral d'acier.
:bisous1 à vous tous, et merci de votre générosité:coeur
(appellez-moi) Delphine (delguipi c'est juste un pseudo)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#173310
super, le contrôle de la scoliose est bon! une bonne chose! le reste l'est moins, mais bon, pas le choix! faut tout faire pour que lisa soit en forme autrement. en attendant, profitez bien de vos vacances dans le sud (nous prenons le même chemin, le même jour!!!!) :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#173319
Bonjour Delphine
Merci pour les nouvelles de Lisa, son dos semble aller bien, c'est déja rassurant
Le reste comme tu le dis lui permettra d'être une très jolie jeune fille
Bonne vacances à toute la famille :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !