Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#270097
que de bonnes nouvelles! que cela continue ainsi pour Lisa! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#270157
:1er à Lisa pour son courage et sa patience qui font que sa scoliose reste stable à de faibles degrés.
C'est sur qu'avec une telle expérience on en ressort plus fort :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#272152
:hello Je prends (enfin !) le temps de venir déposer un message sur votre histoire et saluer le courage ainsi que la persévérance de Lisa :1er :1er

Je vous souhaite d'ores et déjà de passer un bel été :club

Au plaisir de te relire !

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par delguipi
#292816
Bonjour, de retour sur le forum pour terminer l'histoire de la scoliose de Lisa.
le 7/10/2015, Lisa a eu son dernier corset "tag" .
le 17/02/2016 (presque 15 ans) situation stable, croissance quasi finie, retrait du corset pendant le temps scolaire, ouf! on voit la fin du tunnel.
le 13/07/2016 radio EOS :maturité osseuse , déviation thoracique à 22°, retrait total du corset, plus de kiné!!!!
La scoliose est stabiblisée avec un degré plus faible qu'au début (30° à 4 ans 1/2!) donc la bataille est gagnée. Bravo Lisa pour ton courage et ta persévérance,
le 11/01/2017 contrôle après retrait du corset : + 1 cm (Lisa mesure 1.67m) et la scoliose reste stable autour de 20°. GENIAL !
Tous les efforts ont été récompensés et les résultats sont là, la scoliose de Lisa est toujours là mais faible, alors qu'elle a grandi en 10 ans!
Et oui, au prix de douleurs, découragements et autres, Lisa a réussi. je suis très fière d'elle.
Elle aura toujours des douleurs résiduelles mais elle a largement limité les dégats et j'espère qu'elle vivra sa vie d'adulte normalement.
Merci encore pour le soutien de votre équipe dès le départ, il nous a aidé ENORMEMENT (informations, entraide, dialogue, rencontre...)
Bises :coeur
Delphine
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#292821
waow! c'est vraiment génial! lisa a fait preuve de beaucoup de courage pendant toutes ces années et la voilà récompensée. que du bonheur! je suis très contente pour elle et pour vous tous. qu'elle fasse du sport pour toujours muscler son dos! et on lui souhaite plein de bonheur! merci à toi delguipi, de continuer à soutenir l'association et quand tu pourras, n'hésite pas à passer de temps en temps par ici, nous faire un petit coucou. cela nous ferait bien plaisir. :bravo5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#292826
Des années à endurer tous ces traitements, et voilà les efforts et le courage de ta fille largement récompensés.
Après plusieurs mois sans corset, la scoliose reste stable à un niveau inférieur à celui avant traitement.

:champ

Et avec environ 20° elle va pouvoir avoir une vie tout à fait normal

chin_1
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#292834
Excellentes nouvelles, merci de nous les faire partager, cela va donner courage et espoir à celles et ceux qui se battent sous corset actuellement...

:bravo5

N'hésitez plus et faites un don à l'association !