Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par aline-D
#112000
merci rosy
Par aline-D
#112045
alors rdv pour le corset demain a poitiers

et ça sera donc un moulage , la semaine prochaine réglage et normalement elle l'aura , on fera en même temps le moulage du siége...

voili voilou
on avance , on avance
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#112073
Bonjour Aline,

J'espère que le moulage se passera bien pour Anaëlle. Je lis son histoire depuis le début mais je ne peux dire grand chose, de par mon manque d'expérience pour des enfants si petits et déjà si tracassés.

Je n'ai que mon soutien, mon courage à vous donner. La promesse de notre aide, ici, pour passer au mieux les épreuves que vous imposent la vie.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#112086
Bonjour Aline
Sur ce lien tu pourras trouver des explications sur le moulage
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... c&start=15


En fait le prothésite va enrouler des bandes de platre humides sur le corps de ta puce et ensuite le découper pour lui retirer une fois qu'il aura commencer à durcir et à partir de ce moulage ils pourront lui fabriquer un corset adapté à sa morphologie

:bisous1
Par aline-D
#112103
merci chris c trés interressant ,
j'éspéres que pour ana ça va bien se passer , ma tite minipouce,
en faites c pour l'oter que ça me tracasse le plus...

et j'éspéres qu'ensuite elle se fera bien au corset


merci franck , je vous direz que pas besoin de beaucoup de mot , ce que vous me dites et bien suffisant , et je vous en remercies,


bonne soirée a vous

aline.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#112105
Tu sais enlever un platre peut paraitre impressionnant mais c'est totalement indolore, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par vivi65
#112116
bonsoir Aline,
Merci pour ton gentil mot dans "mon histoire". Je te souhaite de rencontrer des pro aussi à l'écoute que ceux qui suivent ma puce.
Le prothésiste est quelqu'un qui intervient beaucoup dans la vie de nos enfants, ils ont la lourde responsabilité de créer ces corsets qui sont impressionnants mais tellement utiles pour nos petits bouts.
Je trouve les mots que tu utilises pour décire ta fille vraiment plein d'amour, des mots de mamans quoi.
Nos vie familiales sont parfois difficiles à comprendre de l'extérieur mais de l'intérieur les moments de bonheurs sont vraiment savourés tels qu'ils le doivent, tels que nous découvrons qu'ils doivent être vécus
Tiens nous au courant pour la suite, nous pensons à vous.
Vivi
Par aline-D
#112152
merci vivi65 , oooooooooh oui ma puce je l'aime , c mon soleil , mon ange, et c vrai que l'on savoure chaque moment de sourire ,rire ,fou rire c tellement merveilleux,

chris c vrai que pour oetr le platre j'étais pas rassurés, mais ce qui me "rassurais" c que celui qui lui coupais aussi lool , car au moins il a été super vigilent,

ça c assez bien passé , sauf quand le platre a durci et "chauffé " a l'intérieur , ana c mise a pleurer , elle était pas bien ma puce ,
autrement elle a eut un fou rire quand il lui mettais les bandes de platre , elle est super chatouilleuse ,et là de lui toucher le ventre les cotés et tout , elle riait un vrai amour :bisous ,

ils m'ont montrés comment serait son siége ,

et aussi j'ai eut a choisir le transfert pour le corset,
alors mon mari va être surpris (ou pas lool) , mais j'ai pris jaune avec des papillons , autant que ça soit joyeux :1er


voilà voilà

ahh et réglage et livraison ,mercredi prochain

cette fois c tout
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#112154
Tant mieux si les choses se sont relativement bien passées...Les enfants ne prennent pas ces situations comme nous et parfois c'est un atout.
La petite puce a été très courageuse, Maman aussi d'ailleurs! :1er
De gros
:bisou1 et pour Anaëlle double :biz :biz
A bientôt...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#112162
:bravo2 à ta p'tite puce si courageuse, et qui doit s'adapter à toutes ces situations. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par bibi
#112189
Bravo Anaelle et bravo Aline, on est avec vous!
Par aline-D
#112193
merci pour votre soutien c super gentil :angel :angel
bibi mail reçu ,merci :biz

je suis préssé maintenant de voir "la bête" finit ,
plutot paradoxale car en même temps j'aimerais que ma puce puisse s'en passer ...

bonne soirée a vous

bizzzzzzzzzzzzzzz :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par aline-D
#112194
au fait mari pas du tout surpris lool , il m'a dit te connaissant rien d'étonnant :anniv2
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#112470
Bonjour Aline et Anaëlle :coucou
Quelles sont les dernières nouvelles pour ta puce?J'espère que nous avons pu t'aider un peu dans tes recherches...
En cliquant sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527 tu trouveras un message de bienvenue destiné à tous les nouveaux arrivants sur le site.
Cette année l'association organise une grande campagne sur le dépistage de la scoliose chez l'enfant pas l'envoi de brochures.
Toutes les aides sont bienvenues.
A bientôt, donnes-nous des nouvelles... :bisous pour ta puce :biz
Par aline-D
#112485
merci marietout
oui globalement ,vous m'avez aidé suffisament :biz

je veux bien aider si c possible, comment cela se passe-t-il ? que faut-il faire ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !