Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par aline-D
#304458
Un petit passage,

Anaëlle va bien, elle supporte très bien son nouveau corset, toujours plus ou moins facile de le lui mettre.
Le principal c'est qu'elle soit heureuse et ait la pêche ^^

Rdv début janvier avec son chir orthopédique, ça va vite arriver lol la vie passe décidément très vite.


Bonne soirée à tous ^^
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#304462
Bonjour,
Les nouvelles d'Anaëlle sont bonnes et cela est réjouissant. L'essentiel est que tout cela continue longtemps. Il y a toujours des hauts et des bas pour remettre le corset, c'est ainsi et ça le sera longtemps. Vous arriverez à en parler, partager et faire en sorte que les choses se passent bien, pas de doutes.
Le prochain rendez-vous viendra effectivement rapidement. Il faut cependant en profiter d'ici là. Le Père Noël va bientôt venir apporter un peu de joie et de douceur. Moments inégalables. Le reste viendra ensuite, un peu plus tard...
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#304479
Anaëlle supporte bien son corset, même si ce n'est pas toujours facile. espérons que le prochain rv apportera de bonnes nouvelles .
Par aline-D
#304953
Bonjour,
Voici quelques nouvelles d'anaëlle.
On a vu le chir mardi, sa scoliose est stable donc on attend pour l'opération, lui laisser encore un peu de temps pour que son thorax grandisse.
Il nous a expliqué comment l'opération se déroulera, le temps d'hospitalisation, qu'elle irait sûrement en centre de rééducation ensuite.
Il nous a aussi parlé des risques...
Tout cela devient plus concret, pas forcément facile par moment.

Anaëlle est toujours pleine d'énergie, elle avait un gros fou rire mardi lol impossible de se calmer, elle nous a fait rire ^^

Voilà voilà
Bonne journée :)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#305014
Bonsoir Aline bonne annee_1

Tant qu'il est possible de repousser l'opération c'est bien, cela permet à Anaelle de pouvoir continuer sa croissance tout à fait normalement.

Le chirurgien vous a tout expliqué sur la prise en charge de l'opération et les risques éventuels. Cela fait peur, c'est vrai, mais il faut se dire que malgré tout ils sont minimes, mais ils sont obligés de les citer.

Il faut maintenant digérer tout cela et s'y préparer petit à petit :galette
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#306136
ah mince! je vois que l'opération se profile tout doucement! pas d'urgence certes, mais il va falloir se préparer à cette éventualité. Anaëlle reste-t'elle sereine fasse à cette nouvelle?
Par aline-D
#307024
Merci pour vos messages.

Anaëlle ne comprends pas, elle a un handicap mental sévère, elle vit pluss les instants présents :)
On verra quand on y sera, comment elle réagit, comment elle va...
Par aline-D
#309013
Bonjour à tous,

Anaëlle à eu son contrôle le 22 octobre, tout s'est accélérer, le médecin nous a tout de suite dit qu'Anaëlle serait opéré dans le premier trimestre de la nouvelle année et que ça se passera en 3 fois.
On a eu les dates, ce sera le 2 mars pour oter les disques du haut , le 9 mars les disques du bas + pose d'un halo et le 24 avril pose de tige, on vient de recevoir toutes les convocations, les examens médicaux auront lieu en février.
Sa sœur Ambre aura également son contrôle scoliose en février.

Anaëlle sera en centre de soins des le début, donc elle rentrera normalement chez nous en mai.

Voilà, on y pense, on réfléchit... ^^ Bref, une étape à la fois.

Bises et bonne fête de fin d'année à tous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#309028
Bonsoir,
Je lis les nouvelles concernant Anaëlle et je vois que les choses s'accélèrent effectivement pour vous. Le médecin parle dorénavant avec certitude de l'opération. Tout vous a été exposé en terme de planning ainsi que les grandes lignes des interventions prévues, mais je pense tout de même que rien n'y fait. L'angoisse reste là et la peine de devoir accepter tout cela sont certainement de mise malgré tout. Il va falloir un peu de temps mais vous êtes solides et comme tu le dis, une étape à la fois.
Je vous envoie plein de force, plein de courage pour la suite et également tout mon soutien à Anaëlle,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#309224
tout se précise, les dates sont fixées et bientôt tout va se mettre en route avec les examens pré-opératoires. Anaëlle a toujorus été couragesue et elle le sera là encore. mais d'abord, les fêtes de Noël lui feront oublier ces périodes, je l'espère, et à vous tous aussi,... pour un temps!
Par aline-D
#309352
Merci beaucoup à tout les deux, vos mots font du bien.
J'ai l'impression que les jours passent tellement vite, on va profiter de ce Noël en famille, d'être tout les 6 ensemble.

Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes.
Bises
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#309358
Bonjour et Bon Noël à toute la famille,
cela permettra de décompresser et passer du bon temps pour mieux aborder la prochaine année déjà bien chargée.
:sapin3 :sapin4 :snow2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#309469
Bonjour Aline

Voila la décision est prise pour Anaelle, et les dates sont fixées.
En attendant ces grandes dates, profitez bien des fêtes de fin d'année en famille

:snow1
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !