Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par farahnez
#103848
salut tout le monde lilya a 11ans qui a decouvert la scoliose par le fourmissement de dos le medecin lui obligè de faire la reèducation et la natation elle est un peu petite de taille paraport ses amies.. est ce que apres vos experience sa scoliose va disparaitre est ce que sa petite de taille du au scoliose je m'inquiete vraiment pour ma fille lilya est ce que je dois de l'etre merci a vous tous gros bisou a touts nos enfants
Avatar de l’utilisateur
Par farahnez
#103849
j'ai oubliè pour vous dire que ça fait 6mois que on a decouvert que lilya a unune scoliose merci
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#103852
Bonsoir farahnez et bienvenue sur SP
Sais tu combien de degré a la scoliose de Lilya ?
La réeducation va la muscler, l'aider à mieux supporter sa scoliose, pour le reste ça dépend aussi de l'importance de la scoliose, :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par farahnez
#103856
merci chris de votre repose enfin pour le degrè je sais pas moi j'ai jamai connu cette meladi que par ma fille lilya et le medecin ma rien expliquè il m'a dit quelle sera gueri que par la reèducation et la natation il m'a demandè de ne pas m'inquiètè .. mais apres avoir lu les histoire des enfants dans ce forum je m'inquiète vraiment j'aime pas voir ma fille deformè avec ses plus belle annè et je pense peut etre de voire un autre medecin que pensez vous :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#103857
Il ne faut surtout pas t'affoler, tu as lu beaucoup d'histoires, mais chaque cas est différent, tu as ici aussi beaucoup de scolioses assez graves, mais elles ne le sont pas toutes et celle de ta fille ne l'est peut etre pas, il faut faire confiance à ton médecin :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#103932
Bonjour Farahnez et Lilya :coucou
Bienvenue sur le site de scoliose et partage. J'espère que nous avons pu répondre à certaines de tes questions...
En cliquant sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527 tu trouveras un message de bienvenue destiné à tous les nouveaux arrivants sur le site.
A bientôt :nounours
Avatar de l’utilisateur
Par farahnez
#105296
salut lilya c'est une algeriene et je vous assure que j'ai jamai entendu parlè de scoliose et j'ai jamai vu un enfants avec un corsè et meme le medecin nous a pas parlè de corsè il nous a dit que la scoliose de lilya reparera avec la reeducation et la natation est ce que c'est vrai?mais apres lu vos histoir je me suis inquietè et je trouve que le corsè est obligatoir ..je vous pose une quetion svp que va t'il a ma lilya si son scoliose ne traite pas est ce que mon medecin a raison que puis je faire je suis perdu et je sais pas koi faire j'attens vos reponse avec impatiance je ponsse a ma fille jour et nuit c'est une tres belle fille qui aime la vie et tres cokète :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#105304
Il faut demander à passer des radiographies (si ce n'est toujours pas fait), selon les degrés, le médecin pourra prescrire le traitement (kinésithérapie, corset, plâtre, etc ..)
Courage à vous tous, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par farahnez
#105307
merci biba pour ta rèponse oui lilya a deja fait la radio la premiere la ou on a decouvert quel a une secoliose mais lemedecin nous a rien dit pour le degrè moi meme j'etais pas au couran jusqu'a avoir rentrè dans ce site il a juste demandè de faire la reeducation et la piscine apres 2mois lilya a fait sa 2eme radio ça fait 2mois le medecin nous a dit quel est bien que avans et quelle contunuè defaire la reeducation et c'est pas mechant et encore elle aen haut deson dos juste au dessu de sa nuc les vertical soudè (je sais pas si sa ce dit comme ça je ne suis pas douè en françai mais je fais mon possible pour etre comprehenssive) je fessais comfiance au medecin mais apres avoir lu je me doute merci :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#105308
Bonsoir farahnez
ton médecin a peut etre raison, il a vu les radios, donc il doit savoir ou ça en est, toutes les scolioses ne sont pas graves et ta fille a peut etre la chance d'en avoir une pas grave.
Il faut par contre la surveiller régulièrement pour etre sur que ça ne s'aggrave pas :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par farahnez
#105310
j'ai oubliè pour vous dire je compte voir un autre medecin mais je sais quil va demandè la radio parceque l'autre radio est chez son medecin je ne peux pas la retirè par respè est ce que LA 3eme radio n'est pas risquè pour lilya les rayon X j'attens votre rèponse bisou
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#105311
Faire trop de radios n'est pas trop bon normalement, mais la si c'est juste pour ce coup ci, je pense que ça devrait aller
Si tu as des doutes, tu as raison de voir un autre médecin :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par farahnez
#105315
merci cris pour votre attention apres avoir lu sur le site je me suis souvenu ce qui etai ecrit sur le compte rendu de lilya c'est la scoliose lombaire et des pincement discaux voilà que pensez vous a ça
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#105320
Nous ne sommes pas médecins, donc difficile pour nous de t'en dire plus, scoliose lombaire veut dire que c'est en bas du dos, mais ça ne dit rien sur l'importance de la scoliose :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par farahnez
#105325
je vous pose une quetion svp et la dereniere pour aujourdhui que va t'il passè a ma lilya si son scoliose ne traite pas je suis perdu et je sais pas koi faire j'attens vos reponse avec impatiance je pensse a ma fille jour et nuit c'est une tres belle fille qui aime la vie et tres cokète
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !