Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#109921
Bonsoir Ray
J'espère que la vie avec le corset se passe toujours aussi bien pour Lou et qu'avec le chaud qu'il y a eu ces derniers jours il n'a pas trop souffert :bisous1
Par RAY
#109933
Bonjour Chris,
merci de ton message.
En fait tout se passe bien pour Lou, il a très bien accepté son corset et il gère tout seul le temps sans corset (il le porte 23h sur 24.) Nous avons dû adapter sa taille de pantalon et il met maintenant du 14 ans ! (il en a 10). Les nuits se passent bien, nous avons acheté un oreiller ergonomique chez le grand magasin suédois et c'est parfait.
Lorsqu'il a fait très chaud ces jours derniers, Lou a essayé le jersey tubulaire sous le corset, ce qui permet d'avoir au moins les épaules à l'air mais c'est assez moche et Lou qui est très coquet préfère avoir un peu chaud.
A l'école tout se passe bien aussi, la curiosité des premiers jours est passée et comme Lou ne se cache pas tout va bien. Je crois que la radio sous corset l'a drôlement aidé à visualiser le rôle du corset.
j'appréhende l'entrée en sixième car il passera d'une école "familiale" à un gros collège...
Sa soeur ainée (13 ans) est suivie elle aussi pour une scoliose (15°) et elle repasse une radio lundi...
Voila quelques nouvelles. En fait je continue de vous lire tous et j'admire tellement votre courage dans vos histoires compliquées qui touchent des si petits, les incohérances des médecins, les "ballotages" de diagnostiques en diagnostiques que je me sens assez nulle de la "ramener" avec mon histoire "simple...
:bravo2 à vous tous et bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#109934
Oh non ne dis pas ça, ton histoire n'est pas plus simple, avoir un enfant qui a une scoliose et doit porter un corset ce n'est pas simple, et nous admirons le courage avec lequel vous traversez cette épreuve :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#110466
Bonjour Ray,

Moi non plus, je ne pense pas que ton histoire soit une histoire simple. C'est déjà assez difficile pour nos enfants de porter un corset que si rien ne se rajoute là-dessus, on ne s'en plaindra pas.

Nous aussi, pour Thomas, nous avons acheté du jersey tubulaire. On compte bien utiliser cela pour les trois à quatre mois chauds à venir. C'est vrai que cela fait un peu moche, que Thomas rechigne un peu... Mais bon, le confort cela n'a pas de prix, surtout si l'on peut gagner quelques degrés (de chaleur cette fois-ci) pour l'été.

Merci à toi de toutes ces nouvelles. J'espère que tu continueras encore à la ramener longtemps avec ton histoire simple. Cela nous permettra de la ramener nous aussi.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#130583
Bonjour Ray
Il y a longtemps que nous n'avons plus de nouvelles de Lou
J'espère que tout se passe bien pour lui et qu'il continue à bien porter son corset :bisous1
Par RAY
#130804
Bonjour à tous !
nous n'avons pas donné de nouvelles depuis...longtemps ! Parce qu'en fait tout va bien ! Lou 11 ans a été appareillé avec un corset de Cheneau pour une scoliose dorsale de 20 degré en février 2007 (bientôt un an !). Son entrée en sixième s'est bien passée et il me dit qu'il ne voit pas de différence quand il a son corset ou pas !! On revoit l'orthopédiste en janvier avec une radio sans corset depuis 4heures. Je suis surprise que le corset résiste si bien au temps et qu'il ne se dégrade pas plus que ça (j'avais peur des odeurs !). La nuit se passe très bien, il dort comme un bébé ! Je pense que la prochaine visite sera l'occasion de changer de corset et j'apprehande un peu le "moulage". Mais bon, comme dit Lou : comme on sait coment c'est, on a moins peur !
Nous avons été très touchés de recevoir la petite peluche et Lou dort avec depuis. Je crois qu'il est heureux de savoir qu'il fait partie d'une "communauté".
Merci pour vos messages d'encouragements que je n'ai pas forcément vu tout de suite.
Merci à tous, je vous souhaites de très belle fêtes de fin d'année.
Amicalement
Ray
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#130805
Bonjour Ray,
Sur le site on peut donner des nouvelles quand on veut, nous savons tous que la scoliose est une maladie au long cours...Je vous souhaite d'agréables fêtes de Noël :noel pour toute la famille. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#130826
Lou a l'air de vraiment bien supporter son traitement, il est très courageux,
J'espère que les prochaines radios seront bonnes.
Ravie de voir qu'il a apprécié le père Noel SP
Bonnes fêtes de fin d'année
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#130834
lou est très courageux. :bravo :chance pour le prochain rv. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#178757
cela fait longtemps que l'on n'a plus de nouvelles. comment va lou?comment réagit sa scoliose depuis le début du corset? as-tu vu que notre AG se tient à villejuif ? peut-être auriez-vous envie de vous joindre à nous afin de rencontrer d'autres membres du site? ce serait avec grand plaisir. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#192832
:hello Bonjour Lou et Ray ! Comment ça va ? On a enfin plus de vos nouvelles depuis un moment ! J'espère que tu passeras par le forum tout vite !
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#196908
J'espère que tout va toujours bien pour Lou,
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#198239
cela fait bien longtemps..... j'espère que lou va bien et que le port du corset fait toujours bien son effet :bisous
Par RAY
#246578
Bonjour à tous !
notre histoire à dû tomber dans les oubliettes tant notre participation à ce forum est épisodique et ancienne...
Je suis la maman de Lou appareillé d'un corset cheneau en février 2008 pour un scoliose dorsale.
Nous arrivons à la fin du traitement par corset, apres six ou sept corsets sur cinq ans.
Lou mesure 1m90 !!!! c'est un grand et beau jeune homme et ça perseverance à porter ce foutu corset force mon admiration. Il reste environ six mois avec seulement le port de nuit.
J'ai toujours le doute d'avoir trop "médicalisé" mon fils et de lui avoir imposé ce traitement mais coment savoir ?....
Je me souviens de ma première consultation de ce forum et de la panique et de l'angoisse que je ressentais à l'annonce de la necessité de porter un corset pour mon fils. Merci à tous pour votre soutien et vos belles histoires de vie. Je veux temoigner que tout n'est pas aussi pire qu'il n'y parait au depart !
Je suis à la disposition de ceux dont l'histoire se rapproche de la notre et qui voudraient des infos...
amicalement
RAY
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#246580
14 ans et 1m90! effectivement un grand beau jeune homme et de plus, maintenant avec un dos stabilisé. le résultat est positif, c'est génial. Lou arrive au bout de ces années de corsets. quel bonheur! combien lui reste t'il de degrés? non, nous ne vous avons pas oublié et nous espérons que tu continueras de temps en temps à venir nous donner des nouvelles de lou. ce témoignage aidera de nombreux "porteurs" de corset à qui l'on souhaite un aussi beau résultat qu'à lou. l’histoire de ton fils va être transféré chez les ados, eh oui, le temps passe! :bisous et à bientôt . bonnes fêtes de fin d'année :noel :noel2

N'hésitez plus et faites un don à l'association !