Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par franck
#246602
Bonjour,

Les années sont passés. Le traitement est en passe de toucher à sa fin pour Lou et la réussite est en train de se profiler à l'horizon. Voilà une belle histoire qui va se terminer très bien semble-t'il prochainement.
Même si les doutes persistent, les années de corset n'auront pas été vaines et elles auront permis à Lou de devenir un grand jeune homme. Tout cela servira sûrement d'exemple pour chacun. Le corset peut aussi permettre une belle fin à l'histoire par delà les efforts fournis pendant ces longues années. La réussite est aussi au bout du traitement, là est d'ailleurs le but premier...
Les histoires d'enfants vont perdre l'un des leurs avec tout de même la joie de la réussite d'un compagnon de route. Chacun saura s'en réjouir à vos côtés.

Meilleures pensées,
Franck
Par Elodieelodieelo
#246702
Bonsoir, cela fait du bien de voir une histoire qui se finit bien, comme quoi, avec un peu de courage, on y arrive !! Cet histoire va, en effet, permettre de convaincre les enfants/ados que le corset ne sert pas à rien !! :bisous
Par RAY
#246833
L'angle thoracique superieur a été stabilisé à 24° et 12° pour le thoracique inférieur.
Nous savions que ce qui était acquis ne disparaitrait pas et nous avons donc bien limité les dégats ! visuellement, Lou se tient bien droit et je monte sur la pointe des pieds pour l'embrasser !
de dos sa scoliose ne se voit pratiquement pas : le seul signe est un décalage de ses omoplates. Il fait de la gym et les salto et autre flip n'ont pas de secret pour lui. Je peux vous dire que de voir 1m90 s'elancer et faire une pirouette me gonfle de joie ! Il fait également du roller -hockey.
A noter que dans son parcours nous avons réussit à faire prescrire par notre médecin traitant un matelas à memoire de forme qui a rendu ses nuits plus confortable...et qui a ete pris à 100%.
Nous resterons fidèle à votre site. A bientôt donc.
amicalement. Ray
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#251559
je suis contente de lire que lou profite bien et arrive à faire pleins d'activités qui lui plaisent. il se rattrape sur ses années de corset! 1m90, waow, un beau jeune homme! waow! waow! qu'il continue dans sa lancée en faisant du sport! un grand merci à toi pour ta fidélité à l'association. cela fait plaisir de voir que ceux qui sont venus chercher le soutien, continue dans la lancée pour les suivants. :bisous :Merci1
Par RAY
#260027
Voila ! C'est finit pour Lou! Plus de corset ! Il mesure 1,90m et il est magnifique!
Mais ma joie est ternie par l'annonce faite à son frère... qui doit porter un corset à son tour.....ce soir c'est la tristesse qui domine et je regrette de ne pas pouvoir fêter cette victoire en fanfare....
En même temps je suis moins inquiète pour mon deuxième et du coup je culpabilise car pour lui c'est un sacré choc...
Ray
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#260055
une bonne nouvelle pour Lou! une moins bonne pour son frère! comme je comprends cette tristesse à l'annonce de cette nouvelle, il a vécu le parcours de son frère donc il sait ce que cela veut dire! mais heureusement, le traitement peut partir aussitôt et de plus, Lou pourra le rassurer un peu et le soutenir. à combien est sa courbure? pour ta part, ray, ne culpabilise pas, tu n'y peux absolument rien, mais je sais que ce n'est pas évident! pour Lou,ne voudrait-il pas répondre à la demande de l'association, et ainsi participer à la recherche? cela est très important pour tous les malades et les futurs générations entre autre. il peut prendre connaissance sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=7556 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#260155
1,90 m à 15 ans quel grand garçon. ET une belle victoire pour Lou, son courage est récompensé.
Votre joie est ternie par l'annonce de la scoliose du petit frère. Mais maintenant vous connaissez le cheminement et cela va l'aider dans son parcours :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#267538
comment va le frère de lou? j'imagine qu'il doit avoir son corset et espère que cela se passe bien et que sa scoliose réagit positivement. combien a t'il de degrés? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#272149
:hello Je viens prendre de vos nouvelles. J'ai lu qu'après une victoire, il y a malheureusement eu l'annonce du port du corset pour son petit frère ..
J'espère que malgré tout, tout se déroule "bien" et que vous avez eu un RDV de contrôle positif.
Au plaisir de te lire ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#275020
Bonjour Ray

Je viens prendre quelques nouvelles du petit frère de Lou.
J'espère qu'il supporte bien son corset et que celui ci est efficace pour stopper sa scoliose.

Si tu as envie de rencontrer des membres de Scoliose et Partage tu pourrais nous rejoindre à l'AG de Dijon le 8 novembre http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=7932

:bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !