Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par christi
#96539
Voici une autre histoire de scoliose
Ma fille 11 ans et demi a une scoliose thoracique droite '25°) et une lombaire de 16 °.
Ceci a été découvert il y a 2 mois.
Elle porte un corset en platre amovible 14 h sur 24 h.
Je suis effondrée.
Car j'ai bien vu au fil de vos histoires qu'il faudra un jour qu'elle porte un corset jour et nuit.
Elle est gaie épanouie et j'ai peur que le corset gache tout.
Quand je lis vos témoignages, je me rends compte que c'est très dur de vivre avec un corset.
Alors je suis hyper triste que cette scoliose gache tout.
Je n'ai pas le courage dont vous parlez..
Voilà ...
Existe-t-il parmi vous des ados avec corset qui sont malgré tout HEUREUSES et Epanouies ???
Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#96543
Bonsoir Christi , et bienvenue sur SP , comme tu dis , encore une histoire , c 'est vrai que cette maladie touche trop d' enfants , d adultes , trop de personnes à vrai dire ,mais bon ,faut pas se décourager !
Les degrés de ta fille ne sont pas trop élevés , et vu que c'est pris tôt , vous avez les chances que le traitement ( corset , etc etc ) seront efficaces !
Doucement ,pas d'affolements , attends l avis du prof qui suit ta fille , seul lui te dira ,combien de temps le port du corset , !
Bravo d 'avoir témoigné , et à bientôt !
:amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#96544
Bopnsoir Christie
Je suis ravie de te retrouver ici.
Tu sais c'est très bien de lire les différentes histoires mais surtout il ne faut pas faire de comparaison, chaque scoliose est un cas différent, et meme si beaucoup d'ados ici portent ou ont porté un corset jour et nuit peut etre qu'il n'en sera pas de meme pour ta fille,
Adolescente (j'ai 46 ans maintenant) j'ai porté des platres et corsets, certes c'était pas une partie de plaisir, j'ai eu des complexes mais je pense les avoir bien vécu malgré tout et n'en garde aucun souvenir négatif :bisous1
Par elize
#96572
:amis bonjour et bienvenue Christie...mince je ne voyais pas tant d'ado triste...je crois que c'est plutot les parents qui retransmettent leur vecu par rapport a leurs angoisses ,justifié certe..mais les ados .restent des ados..."comme les autres presque"..moi avec le corset je ne pense pas avoir été triste et j'ai continué a vivre "normalement "peut etre a profiter plus ..des qu'on m'a enlever ce carcan....et surtout a tirrer avantage de ce machin... tiens il y a chloé (fanfan 91) qui va repasser sur la tv le 14 janvier il me semble sur l'emission des maternelles..je pense que ça va te remonter le moral :biz
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#96579
coucou et bienvenut parmit nous!!!!!!!

oui éssaye dene pas trop strésser si pour l'instant sa va elle est toujours heureuse et bien tant mieux!!!il faut espéré que sa continu! :bisous1
Par christi
#96584
merci pour votre soutien
y a t-il des ados sur le site qui portent un corset CTM jour et nuit et qui le supportent et vivent normalement et qui sont heureuses ???
Par ISA
#96590
Oui christi nos filles et nos gars continuent à vivre. Et la joie de vivre rentre toujours dans notre maison et j'irais même jusqu'à me dire qu'elle y est encore plus appréciée depuis que l'on a pris conscience que la vie peut nous jouer des tours et qu'il faut profiter des bonnes choses dès que possible et ne rien reporter.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#96602
bonsoir Christi
j'étais en Gironde aussi quand j'ai été soignée pour ma scoliose... depuis les corsets ont bien changé!
Le mien était en plâtre et je ne pouvais pas l'enlever, mais comme je te le disais hier cela ne m'a pas empêchée de vivre une vie d'enfant et d'adolescente pratiquement comme tout le monde... Evidemment, il y a quelques contraintes, on ne va pas te le cacher, mais ensuite tout est une question de volonté, quand on a décidé de vivre une vie normale on y arrive!

De plus, le corset CTM est parmi les plus discrets, souvent j'ai croisé des filles qui en avaient un et je n'ai rien vu.
Si ta fille arrive à en parler en toute simplicité avec ses amies les plus proches, ça ira sans problème je pense.. il faut juste qu'elle n'ait pas peur d'en parler, parfois on s'en fait une montagne, mais finalement il n'y a pas plus de honte à avoir que les ados qui doivent porter un appareil dentaire ou un plâtre pour une jambe cassée...c'est juste un traitement.

à bientôt pour tes nouvelles et si tu as des questions n'hésite pas :bisou1
Par ISA
#96621
Je ne peux pas parler du corset platre mais ok pour le CTM. Quand doit elle l'avoir ?
Avatar de l’utilisateur
Par aurélie
#96640
Bonjour Christi,

Le Corset fait très peur quand on l'attend, et puis une fois qu'il est là on se dit que ce n'est pas si dramatique!
Je n'ai pas porté un corset très longtemps, mais l'année où je l'ai eu, reste la meilleure année de ma scolarité, j'avais en plus changé de lycée mais ça ne m'a pas empêché de me faire des amis et d'être heureuse et épanouie! Même si le traitement n'a pas été efficace, je ne regrette pas de l'avoir porté.

je pense sincèrement que si ta fille a déjà la joie de vivre, ce n'est pas un corset qui l'entravera, rassure-toi! Il y a des hauts, des bas, comme toute ado, mais au final ça restera quelque chose de positif.
:bisous1 pour vous deux, et profitez des fêtes pour vous changer les idées :bisous
Par christi
#96681
Merci à vous tous pour votre soutien
Avatar de l’utilisateur
Par Rose
#96687
Bonjour Christi.
Alors voilà, moi je suis une ado de 16 ans, qui n'a plus de corset car je me suis fait opérée. Mais j'ai malgré tout été heureuse avec des corsets. J'ai gardé mes amis, continuer à être invitée aux différentes sortis...Etc
J'ai eu un corset CTM parmi mes corsets... Et ce n'est de loin pas le plus dur...
Si ta fille veut communiquer avec quelqu'un ayant vécu avec des corsets jour et nuit, je pense qu'elle trouvera ici !!
Si tu veux, tu peux m'envoyer un message privée, et je te donnerai mes coordonnées.
Grosses bises, et bon courage, on sait qu'à cette âge là, ce n'est pas simple !
Marie :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par éowyn18
#96692
:coucou
Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt !

Eowyn
Par yenna
#96703
coucou, tout d'abord, courage a votre fille
c'est clair que c'est pas facile, mais elle devra le prendre comme un fidèle ami, car le corset et sa scoliose font parti d'elle .

pour etre heureuse et épanouie sa dépend de chacun de comment elle va le prendre.
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#97113
Bonsoir Christi , je sais que ce n 'est pas facile pour ta fille , j 'espère que les vacances lui permettent de mieux s'adapter ,et de mieux accepter son traitement ,
gardez courage et bon moral , tu verras , peu à peu , çà va aller !
Bises , @+
:bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !