Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#123516
Salut Nathie,
je prends connaissance du rendez-vous, effectivement avec une poussée de 10 centimètres, il faut surveiller et je trouve le médecin très prudent et consciencieux :bravo1
Pour Enzo, le RDV est dans deux ans, de quoi souffler un peu aussi.

Inès a vraiment beaucoup de maturité pour son âge, mais on "sent" tout un travail d'explications derrière, soit au sein de la famille :bravo2

Pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#127733
Bonsoir Nathie
J'espère que ça va toujours aussi bien pour Ines
Supporte t'elle toujours son corset ?
Quand doit avoir lieu son prochain controle ?
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par nathie91
#133818
bonsoir à tous!

cela fait un moment que je ne suis pas venue, mais ma fin de grossesse à été difficile beaucoup de stress pour rien en fait!!!

mais la grande nouvelle

Anaïs est née le 07/01/2009 avec 14 jours d'avance une adorable petite fille de 3 kg 390 pour 54 cms!!
inès et enzo sont ravie!

sinon inès à son rdv demain matin pour le suivi et voir si on remet un corset la nuit, je ne peux pas l'accompagner car je n'ai pas envie d'exposer notre petite dernière à tous les microbes qu'on trouve en höpital, du fait inès y va avec son père et va passer la journée qu'avec lui avec mc do de prévue et sortie pour voir un match de basket le soir elle est ravie!!!

je vous tien au courant
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#133825
Bienvenue à Anais et félicitations aux parents.
Bonne chance à Nathie pour son rdv de demain :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#133828
félicitations aux parents et bienvenue à anais :bbpoussette . :chance pour demain à inès et belle journée avec son papa. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#133865
Félicitations :bravo1 :bravo2 aux heureux parents ainsi qu'aux frères et soeurs !

:chance pour le rendez-vous d'aujourd'hui et on attend des nouvelles !

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#133869
Bonjour,

Félicitations à vous pour l'arrivée d'Anaïs et bienvenue à elle.
J'espère que les nouvelles du rendez-vous de demain seront à la hauteur de la belle journée qui se prépare pour Inès avec son Papa.

Nos pensées vous accompagnent. Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#133912
félicitations pour le bébé!
j'espère que le rendez-vous a été positif aussi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par nathie91
#133948
merci pour vos messages!!!

alors le rdv d'hier ç'est bien passée dans l'ensemble! bon malheureusement la colonne à encore bougé c'est pas catastrophique, mais le port du corset la nuit est inévitable.
le plus c'est que sa colonne est encore maléable, donc pendant les vacances inès ira faire le moulage du corset, plus la réception et elle à une irm à faire pour vérifier la moelle épinière!

vous connaissez cette examens car pour l'instant on ne m'en avait jhamais parlé?

bon je me dépêche car inès va à son cour de natation!
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#133975
Bonjour Nathie,

Merci de ces nouvelles. Je vois que la colonne d'Inès a un peu bougé. Tant mieux si cela n'est pas catastrophique, probablement que le port du corset de nuit l'aidera à stopper cette évolution.

Je lis, malgré le retour du corset, une positivité certaine dans tes propos. Sûrement une chose que l'on acquiert avec le temps passé face à la maladie. Il est évident qu'avec ton état d'esprit, Inès n'aura pas trop de mal à accepter ce corset de nuit. Je sens cette sérénité, aolrs je me dis que malgré cette nouvelle un peu ennuyeuse, vous passerez ce cap sans encombres. Alors, je me sens rassuré pour vous.

Pour l'IRM, Thomas l'a passée. Ce que j'en sais, d'après ce que m'a dit le médecin, c'est que c'est un examen que l'on pratique souvent chez les jeunes enfants qui ont une scoliose. Afin, à ce que j'ai compris, de déterminer l'origine de la scoliose et de posséder des éléments plus précis. L’avantage de l’IRM comparée au scanner est la possibilité d’une large couverture en hauteur du rachis sans irradiation. Cette technique permet en outre une étude plus précise des éléments intracanalaires en particulier de la moelle.
Pour les enfants, c'est un examen un peu angoissant parce que l'IRM ressemble à un tunnel, alors c'est un peu contraignant. Mais avec les enfants, bien expliquées les choses se passent bien. Cela ne reste, après, qu'un souvenir de plus.

Meilleures pensées,
Franck
Par Karine.l
#133984
Félicitation pour la naissance ce petit bouchon !! pas si petit que ça ;)

François a passé une IRM l'an passé pour voir sa moëlle épinière... Comme te l'a expliqué Franck c'est un long tube dans le quel s"engouffre" l'enfant mais absolument sans douleur...
Très impressionnant aussi le bruit de la machine mais j'ai pu ( pour François) resté a coté de lui...

Il se peut aussi que selon l'examen ta fille reçoive une injection intraveineuse de produit "colorant" certaines parties de la moëlle...
Là encore pas d'affolement les soignants sont super sympas et ça se passe en douceur comme une prise de sang...
Pas de douleur non plus juste une sensation de chaleur mais qui passe au bout de quelques minutes...
François repasse une IRM de controle demain et il n'en ai pas du tout inquiet, pour te dire que ce n'est pas traumatisant...

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par nathie91
#133986
merci beaucoup de votre réponse!!!
cela me rassure un peu!
Avatar de l’utilisateur
Par bibi
#136392
Bienvenue à la petite Anaïs et félicitations!
Avatar de l’utilisateur
Par nathie91
#139942
merci pour vos réponses!

des nouvelles!
inès à reçu son nouveau corset , suite à des modifs on nous l'envoie par la poste

sinon on a passé l'irm et là aprés midi catastrophique je vous explique:

j'avais préparé inès en lui expliquant comment se passer l'examen, quand elle est rentré dans la machine elle était un peu inquète, j'ai pu rester avec elle mais l'examen à duré 45 mins!!
je la voyait qui pleurer mais ne bouger pas ( elle ma encore impressionner ma puce) quand ils l'ont sortie du tube c'était pour la remettre pour faire avec le liquide en intraveineuse, là inès à commençé à paniquer en disant qu'elle ne voulait plus y retourner donc on la descendue pour la calmer, moi je demandais des renseignements bien sur aucune réponse avant la fin de l'examen!
quand ils ot essayé de la piquer ils lui ont éclater deux veines ma puce pleurer elle en avait marre!, sur ce je me suis fachée pour qu'on m'explique en quoi servait ce complément d'examen!
et là le choc on m'explique qu'on niveaux du rachis cervical il y avait des cellule et qu'elle pouvaient être cancéreuse et on me dit ç devant ma fille! heureusement qu'elle na pas comprie! donc j'arrive à rassurer ma puce et on fiinit l'examen pour heureusement me dire que tous va bien et qu'il ne faut pas 'inquiéter!

hier qu'en nous sommes rentrée inès à dormi de suite et moi je me suis effondré à cause du stress aujourd'hui ça va mieux mais quelle peur!
et aussi trés n colére contre le service!
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#139967
en effet il y en a qui ont des progrès à faire sur la relation avec les patients....

ce qu'il faut se dire c'est que ce "sale moment à passer" ne se reproduira sans doute plus, on passe pas mal de radios dans le traitement de la scoliose, mais l'irm c'est vraiment exceptionnel.

ta fille va vite oublier ce mauvais souvenir ne t'en fais pas
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !