Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par franck
#115221
Bonsoir,

Bonne chance pour votre rendez-vous de demain et que les choses se passent du mieux possible pour les petits.

Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#115222
:chance :chance :chance Pour demain
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#115223
:chance pour demain !
Avatar de l’utilisateur
Par nathie91
#115556
coucou

merci pour vos messages!

o a pas pus aller au rdv mardi car on est tombé en panne de voiture donc les rdv sont reportés au 7/10

je m'inquiéte pas trop car le dos d'inès na pas bougé donc!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#115563
Date notée, de gros :bisous1 à toute la famille
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#115708
Bonjour,

Les examens seront pour plus tard. Les vacances en seront d'autant plus paisibles. Tout cela reviendra bien assez vite. En tout cas, nous seront bien là le 7/10.

Franck
Avatar de l’utilisateur
Par nathie91
#115825
merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
Par nathie91
#121538
coucou à tous!!!

inès va bien la rentrée au cp c'est bien passée malgré une petite apréhension!! par contre le poid du cartable me fait toujours peur, je lui en ai pris un à roulette en lui expliquant de bien le faire rouler un coup avec son bras droit et une fois avec le bras gauche!

sinon on attends le rdv du 7/10 mais je pense qu'il n'y a pas de changement malgré sa croissance ( 1m23 à 6 ans)
elle a repris le basket et va commencer la natation à la fin du mois!

sinon son petit frére enzo est rentré à la maternelle, ça grandit tellement vite et pour lui aussi tous c'est bien passé!!!

et puis inès et enzo auront une petite soeur "Anaïs" au mois de janvier, la grossesse se passe bien mais j'angoisse un peu pour cette satanée de scoliose, bien que pour inès le doc nous a dit que c'était un coup de malchance, je ne peux que m'inquièter!!

j'essairais de repasser plus vite mais en ce moment mes horaires sont de 6 h30 à 20 h et le soir je tombe dans le lit!

bisous à tous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#121562
Bonjour Nathie,

Je vois que la rentrée s'est bien passée pour Inès, comme pour beaucoup des Enfants de ce site d'ailleurs avec une vie... comme les autres. Je crois que le cartable à roulettes, c'est une bonne chose. Thomas aussi en a un. Au moins, le poids n'est pas sur le dos parce qu'il arrive que les sacs d'école soient bien chargés.

Toute la petite famille suit le cours des choses plus vite que l'on ne s'en rend compte. Maternelle pour les uns, CP pour les autres, tout cela va si vite quelquefois. A peine le temps de dire ouf ! d'autant plus qu'apparemment la petite famille va s'agrandir très prochainement, bonne et heureuse nouvelle.

Pas de scoliose à l'horizon pour l'instant (même si c'est compréhensible d'angoisser) comme l'a dit le docteur parce que pour Inès, c'est la faute à "pas de chance". Alors, gardons le cap sans s'inquiéter de probabilités qui ne deviendront probablement jamais réalité. Juste savourer au jour le jour doucement la vie et ses petits bonheurs quand ils viennent. Pour le reste, on verra plus tard. Carpe diem comme l'on dit !!

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par nathie91
#121598
merci de ta réponse elle me fait chaud au coeur!!!
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#121648
Ayant été absente un long moment je n'ai pas eu l'occasion de te féliciter pour ce 3ème bébé ! :bravo2
A bientôt pour d'autres nouvelles d'Inès et famille ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#123432
Bonjour Nathie,
Je crois que le rendez-vous de contrôle pour Inés est pour aujourd'hui.J'espère que tout se passera bien et que les nouvelles seront bonnes.Bon courage...Nous attendons impatiemment! :chance :bisous :biz :biz :biz
Avatar de l’utilisateur
Par nathie91
#123452
coucou

oui le rdv était bien ce midi!
donc le rdv est mitigé, car la colonne repart pas énormément mais il y a une différence sur la radio et pas l'oeil nu!

donc comme j'ai nscrit inès à la natation le doc attends le rdv du 27/01/09 mais on devra surement remettre un corset la nuit et les week!!

inès n'est pas ravie et nous n'on plus mais on a pas le choix!!

ce qui est rassurant c'est que ça fait un an qu'elle na plus le corset et ça à peine bouger

donc rien de catastrophique!!

et dans un sens si elle doit le porter que la nuit ça lui épargne l'école avec!

le doc lui a remonté le moral en lui expliquant qu'elle était super courageuse!

sinon enzo et lui suivie pour un risque cyphose qui a complétement disparue son prochain contrôle sera dans 2 ans!

merci de votre soutien!
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#123482
Bonsoir Nathie,

Voilà des nouvelles... mitigées comme tu le dis. Il va falloir revenir au corset mais l'évolution de la scoliose est minime.

si j'étais un enfant, je dirais que Madame Scoliose croyait qu'on l'avait oublié. Mais en fait, nous étions prêts à bondir si un jour elle revenait nous embêter. Elle revient mais on l'aura car Monsieur Corset va la prendre par surprise la nuit s'il le faut et le week-end. Elle sera bien surprise de voir que même s'il s'était un peu tapi dans un coin de nos mémoires, il sera toujours prêt à ressurgir pour donner une claque définitive à la scoliose, une bonne fois pour toutes.

Je comprends qu'Inès ne soit pas ravie de tout cela, ni sûrement le reste de la maisonnée. Mais la croissance n'est pas finie et il existe toujours un risque. Alors autant essayer de le minimiser même si cela fait probablement mal au cœur de ressortir tout cela après tant d'efforts consentis. Comme je vous comprends : déçus que vous devez être mais sans autre choix.

Meilleures pensées et bon courage,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par nathie91
#123500
merci franck!!

dans l'ensemble ça va! inès est incroyable car elle le comprend parfaitement et elle est trés raisonnable!!
mais c'est vrai que sa croissance est trés rapide elle a pris plus de 10 cms en 1 an!! pour 6 ans elle fait 1m23!

merci
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !