Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par franck
#139988
Bonsoir,

Voilà en effet un vilain moment de passé. Même si la petite vie de nos enfants est plutôt parsemée d'examens médicaux en tous genres, on fait ce que l'on peut pour qu'ils gardent un caractère positif. Cependant, il arrive que l'on rencontre des moments cauchemardesques durs pour toute la famille. Le pire a même été envisagé par cette "formidable" équipe médicale. Heureusement, rien de réel dans tout cela.

J'espère qu'avec un petit peu de temps, vous arriverez à oublier cet instant. L'amour et l'affection effacent souvent les blessures au fil du temps...

Bon courage et meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par bibi
#141490
Ma pauvre Nathie, j'espère que ça va mieux et que cet exament ne sera bientot plus qu'un lointain souvenir dont on ne retiendra que le verdict:ras, ouf! Bious à Inès et à toi, reposez vous bien de tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#148701
Bonjour Nathie

Comment va Ines ?
Si tu as le temps vient nous donner quelques nouvelles :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#222566
:hello
Je me rends compte que ça fait bien longtemps que nous n'avons plus de vos nouvelles !
Comment va Inès et ta petit dernière ?

J'espère te lire tout bientôt ! Bonnes fêtes :noel4

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#299718
By NATHIE45 - ven. déc. 08, 2017 11:48 am

Bonjour à tous, noela
Je reviens vers vous après une pause de quelques années ( besoin de prendre du recul et ne pas rester focalisé sur la scoliose).
Ma fille Inès a aujourd'hui 15 ans. Sa scoliose est de naissance lors de la grossesse le cordon s est enroule autour de son cou qui a oblige son cou a être penché et la colonne a suivi le mouvement. A l'âge de 18 mois c'est nous qui nous sommes aperçus de la courbure. elle était à 38° d'inclinaison. Elle a donc eu un redressement de colonne et un plâtre pendant plusieurs mois puis le corset sans têtière. Le corset 21h/24h 7/7 jours. jusqu'à l'âge de 13 ans il y a eu des hauts et des bas des remissions des aggravations selon la croissance elle pouvait prendre 6 cms en 4 mois. Puis à l'âge de 13 ans ma petite fille qui était tellement sérieuse a eu gros ras le bol avec un rejet complet du corset. Plus la pression des jeunes filles de son âge. Ce qui a provoqué un arrêt de croissance et l arrêt de la puberté et elle ne grandissait plus. Avec l'accord du chirurgien nous avons arrêté le corset la journée pour qu elle puisse se sentir revivre. Bien sur la croissance a repris mais la scoliose a repris du chemin même beaucoup de chemin.Le retard de puberté c'est installé selon les examens rien d’inquiétant. Par contre pour la scoliose opération prévu le 21 juin 2018. Donc redressement de colonne avec tiges en titanes de chaque côte. Elle a une gibbosité importante sur l'omoplate droit et la courbure et surtout localisé entre les deux omoplates ( désole j'ai beaucoup de mal avec les termes techniques m^me après tous ce temps). Bien sur Inès s'inquiète mais en m^me temps elle est soulagée de savoir que bientôt elle ira mieux. Elle doit se faire opérer a N. par le m^me chirurgien qui la suit depuis le début. selon lui le lendemain de l'opération elle se lèvera. il estime une prise de 7 cms. et une hospitalisation de 8 jours. Je m'inquiète beaucoup de la douleur, et du retour a la maison et la convalescence. Pour le chirurgien, elle récupérera vite mais je suppose qu il faut du temps et que se sera à son rythme.
De plus je suis séparée du papa, qui tous les étés emmènes les enfants faire de beaux voyages à l'étranger. Ce qui est une chance pour eux. Mais il me parait logique qu'en Août 2018 Inès ne sera pas prête à monter dans un avions et subir 5 à6h de vol. Mais comme le chirurgien a dit que cela été possible en précisant la fatigue et le risque de douleurs. Son père na entendue que oui elle peut.
Donc voilà l'histoire de ma courageuse Inès, à l'heure actuelle elle est en seconde générale et technologique en internat. L’année prochaine il faudra qu elle fasse six semaines de stages dès le mois d'octobre. J'espère qu'elle sera capable de tenir la position debout sur des journées entières.
Si vous avez des conseils sur l'opération, le retour à la maison, ce qu elle pourra ou ne pourra pas faire je suis preneuse.
merci à tous bnomeneige etde joyeuses fêtes noelsapina
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#299719
By Fanette - sam. déc. 09, 2017 11:02 am

Bonjour Inès, bonjour Nattie,
Bienvenue sur le forum,
Je crois que le mieux, c'est que tu lises les témoignages des opérés. Le déroulement de l'op, les examens post op, la convalescence, tout est bien détaillé. Si tu as des questions précises, on pourra mieux te répondre.
Quant au voyage prévu par le papa, il jugera en l'état. Il verra qu'Inès ne pourra pas faire grand-chose, n'aura pas assez d'autonomie, et il reviendra certainement sur sa décision.
A bientôt Nattie :hello
Avatar de l’utilisateur
Par NATHIE45
#299736
Je viens de me replonger dans les anciens posts mon dieu! que de chemin parcouru... Nos loulous sont vraiment courageux et ont une incroyable énergie. On peut vraiment être fier d'eux.

Je me suis éloignée comme je l'ai précisé après un parcours de vie compliqué dès 2009. Avec la naissance de ma dernière et la séparation du papa et malheureusement une maladie qui a essayé de me détruire pendant cinq annnées mais qui a perdu . J'ai muri en même temps que mes enfants grandissaient et leur amour ma beaucoup aidé.

Je suis heureuse de mon retour parmi vous.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#299795
je te souhaite que du mieux pour toi et tes enfants noelsapina
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#299852
Bonsoir Nathie

Nous avons toujours plaisir à retrouver les anciennes de SP même si on aimerait lire de meilleures nouvelles.
La scoliose de ta fille doit maintenant être opérée, et la date est fixée. Les nombreux témoignages ici devraient t'aider et te rassurer.
Pour le voyage en avion cet été, il faut attendre pour voir. Difficile de faire une généralité, tout le monde ne récupère pas à la même vitesse. Mais c'est sur que les débuts il faut rester relativement prudente

sapin5
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !