Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par franck
#291426
Bonsoir à tous, amis du forum,
Le temps passe, le combat continue. Trois mois de plus encore de passés pour Thomas en corset à mi-temps. Toujours des hauts, des bas, de la confiance en attendant ce fameux jour où...
La visite trimestrielle d'aujourd'hui a été "normale". Pas d'aggravation ni d'amélioration. Tout reste stable, le médecin continue à être satisfait, sauf de ce dos plat que présente toujours Thomas. Pas un centimètre de pris en trois mois, alors on continue le corset encore trois mois de plus. En craignant une dernière grosse poussée de croissance quand même.
Thomas a soufflé, accusé un peu le coup. Puis, comme toujours, on en a parlé et il a accepté bon gré mal gré. Toujours égal dix ans plus loin...
Prochain épisode dans trois mois avec cette fois-ci la radio.
Meilleures pensées,
Franck
#291443
Bonjour,
Cmme tu le dis,le combat continue et on aimerait tant pour nos enfants qu'il en soit autrement.De bonnes nouvelles tout de meme pour ton fils.Pas d'aggravation,ç'est déjà bien.Il le garde combien de temps par jour?
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#291454
Bonjour Franck

Le long combat de Thomas continue, les résultats sont bons mais la route n'est pas terminée mais si on sent la fin se rapprocher.
Le sérieux de Thomas pendant toutes ces années de traitement porte ses fruits, il aura largement mérité la future victoire.
Le prochain rdv sera plus précis avec de nouvelles radios.
autumn2
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#291464
Bonsoir,
Merci de vos petits mots. Pour information, Thomas porte son corset hors temps scolaire la semaine et 14 heures le week-end et les vacances scolaires.
Plein:de bonnes choses à vous,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#291470
Bon courage pour la poursuite du combat. Thomas est très assidu dans son traitement et les nouvelles sont bonnes, cela encourage à poursuivre...

:paslacher
Par moutte
#291636
doublement bravo Thomas car porter son corset sur du temps lire ce n'est pas voué à tout le monde !!

courage ne lâcher rien douces pensées pour vous snow2
Par Katia
#291826
Je viens de lire ton histoire qui m'a beaucoup touchée.moi qui pensais qu'en quelques mois la scoliose serait bien loin derrière nous...Et bien non! Vous avez fais preuve de force et de courage et je suis ravie que Thomas arrive au bout de son combat.il va pouvoir enfin vivre une "vie normale ". Je vous admire pour tout ce chemin parcouru. Tendres pensées à toute la petite famille et je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année
Avatar de l’utilisateur
Par clarinette
#292267
bonjour Franck et Thomas ,je viens faire un petit tour ici ,ça fait si longtemps ! courage a Thomas ,je jour J viendra pour le laisser enfin libre de son corset .
Anais notre fille se joint à moi pour féliciter et encourager Thomas
a bientot
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#293318
Bonjour,
Aujourd'hui, Thomas a passé sa radio semestrielle et rencontré comme d'habitude son grand docteur qui le suit depuis une dizaine d'années déjà.
Thomas mesure dorénavant 1,67 Mètre et présente une double courbure en S mesurée à 15° sur chaque courbure. Cela fait trois degrés de plus qu'il y a six mois. Il y a de cela quelques temps, on aurait pris peur. Mais le docteur confirme qu'il n'y a rien de trop grave. Pas de gibbosité et un bassin équilibré. L'essentiel, là encore, est le global.
Thomas est maintenant presque à Risser 4 et son médecin pense qu'il ne grandira plus trop dorénavant. Il devrait faire dans les 1,70 Mètre si j'ai tout compris en fin de croissance. Le Docteur G... nous a également informé ce jour que tout a une fin et que le prochain rendez-vous dans trois mois serait certainement le dernier. Thomas a souri, apprécié, savouré... Il a ensuite émis l'idée sur le chemin du retour de faire un cadeau à ce grand docteur qui faisait si peur autrefois et qui manquera sûrement bientôt.
Il est comme ça, Thomas. Fidèle et courageux... Et j'en suis fier.
Meilleures pensées,
Franck
Par Pascalou29
#293322
Bonsoir Franck,

ceci est ma première intervention dans une histoire autre que celle de ma fille. Lorsque j'ai découvert le forum je suis allée au travers de l'histoire de Thomas: vous avez effectivement de quoi être fier de votre fils: il s'est montré courageux et les résultats sont là. Il a aussi été très bien entouré, soutenu....Il doit être heureux de voir le bout du tunnel...Pour les lecteurs il est aussi rassurant de voir que le port du corset peut se montrer effectivement efficace, même sur une scoliose chez l'enfant.

Meilleures pensées

Pascalou29
Par moutte
#293334
bonjour Franck pas souvent de réponses de ma part mais je viens te lire régulièrement

je comprends que tu sois fier de ton fils et tu as bien raison que de chemin parcouru et enfin le dernier chapitre :champ

encore bravo à Thomas
bises chez toi
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#293342
Bonjour,
Merci à vous pour vos messages. Pascalou, je vais profiter du week-end pour aller lire ton histoire et m'en imprégner. Je ne lis pas tous chez les ados car je donne un coup de main sur le forum Enfants. Mais je vais lire votre histoire, promis.
Le livre n'est pas encore fermé et ne se fermera jamais. Il y a encore plein de Thomas ici et là qui ont besoin de nous, de notre soutien, de notre partage...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#293363
Bonsoir Franck

Les nouvelles sont bonnes, Thomas arrive presque à la fin de son traitement.
Par contre le dr ne le verra plus une fois le corset terminé ? c'est important de continuer un suivi même si c'est beaucoup moins souvent.
Tu as raison d'être fier de Thomas qui a combattu courageusement pendant des années et il a bien mérité cette victoire. Et peut être qu'à la prochaine AG nous pourrons fêter cette victoire ensemble.
Cela fait des années qu'on suit son parcours avec beaucoup d'attention et d'émotion.
ET je te remercie de ta fidélité à SP, car même si cela va beaucoup mieux pour Thomas tu continues à donner du temps pour aider et soutenir chez les enfants. Un immense merci à toi.

SV2
  • 1
  • 99
  • 100
  • 101
  • 102
  • 103
  • 107

N'hésitez plus et faites un don à l'association !