Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#298580
:champ à tout bientôt! :bravo5
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#299890
Cher Père Noël,
Une nouvelle année est en train de s'achever. En vérité, elle ne s'achèvera que dans quelques jours. Mais dans mon cœur de papa, Noël a toujours eu et aura toujours une place à part. Chacun arrive à poser pour un moment son smartphone, à couper avec les réseaux sociaux et à revenir dans le monde réel, fait de partage, d'écoute, de solidarité. Comme cela devrait toujours l'être...

A 15 et 17 ans, Justine et Thomas ne croient plus vraiment au Père Noël. Il en est ainsi, il faut bien grandir. Accepter de passer à autre chose mais surtout ne jamais oublier ce que l'on a aimé et garder une part dans son esprit aux beaux souvenirs.
Pour Justine, cette année aura été douce, malgré une suspicion de fracture du scaphoïde depuis une petite semaine et la possibilité d'un plâtre. Elle en a vu d'autres et saura serrer les dents pour passer outre ce souci.
Thomas aura eu son cadeau un peu avant dans l'année avec la fin de son traitement, l'arrêt du corset et la certitude de pouvoir foncer devant et profiter de l'adolescence sans tracas. 10 ans de lutte et une victoire méritée. Sans oublier, là aussi, ceux qui n'ont pas fini, ceux qui devront passer par l'opération et ceux qui entreront dans le traitement prochainement.

L'année se termine doucement et il va être temps de laisser place aux cadeaux, au partage en famille, à quelques bons moments. Bientôt, la vie de tous les jours et ses doutes reprendra la main. Pour nous, pour vous, pour chacun. Mais tout cela a un goût inimitable. une saveur inégalable malgré les doutes.
Sais-tu, cher Père Noël, que parfois à trop aimer les siens, à trop s'inquiéter pour eux et dormir d'un sommeil douteux, on en oublie de penser à soi ? Sais-tu qu'à force de protéger les autres, on en oublie de penser à se protéger ? Mercredi, je saurais pour moi les résultats de tout un tas d'examens passés récemment pendant trois jours à l'hôpital. Des radios, des scanners, des Irm et des prises de sang pour évoquer le mal du siècle ou le repousser. Je croise les doigts, pour moi, comme je l'ai longtemps fait pour les miens. On verra bien, Carpe Diem...

Justine m'a demandé récemment si j'avais peur de tout cela, de tous ces examens. Une vraie question de grand à un grand, preuve que le temps est passé depuis sa lourde opération mais que l'empathie reste. Je lui ai répondu que non. Il arrivera ce qu'il arrivera. La nature décide et nous faisons en fonction de cela, en nous adaptant. Après, on s'accroche ou on se laisse aller. Au choix sans être jugé. Moi, personnellement, je me bats...

Tout cela n'a pas trop sa place ici, en définitive. Mais en fait, cela aussi fait partie de l'histoire de Thomas. Sais-tu d'ailleurs, Père Noël qu'au fond, dans ces moments là, je crois en toi...

Joyeux Noël à tous...
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par gdan13
#299892
Bonsoir Franck,

C'est super de savoir que Thomas à pu se débarrasser, j'espère définitivement, de sa scoliose.

Je pense que dans le cas d'un parent qui, avec autant d'amour que toi, fait partager la lutte de son fils en éprouvant également autant d'empathie pour celle des autres, lorsqu’il à des problèmes ceux ci ont toutes leur place ici.

C'est l'histoire de Thomas et Franck, c'est un ensemble.

En plus de tout l'amour des tiens tu trouveras toujours ici une écoute et un soutien morale.

Le pire n'est jamais certain et en cette nuit de Noël je te souhaite le meilleur.
sapin5
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#299899
Après plusieurs combats auprès de tes enfants, voilà le tien maintenant, que je ne connais pas mais je croise les doigts avec toi pour que la magie de Noël perdure jusqu'à tes résultats et te permette d'entendre de bonnes nouvelles après les examens passés.
Je ne doute que vous avez passé un excellent Noël en famille et te souhaite le meilleur pour la suite.

noelsapina
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#299910
un noël qui apporte ses joies, sa sérénité, où l'on se remémore aussi toutes les périodes bonnes ou moins bonnes, vécues durant l'année écoulée,....mais aussi un noël d'espérance pour les mois à venir, l'avenir,..... où l'on souhaite de bonnes choses pour les siens, pour tous ceux autour de soi, pour soi-même aussi, ... vivre en bonne santé est ce que l'on se souhaite tous et c'est mon vœu pour toi Franck, toi qui sait si bien apporter soutien et réconfort pour ceux qui sont en quête. oui, tes écrits ont leur place ici et nous te souhaitons le meilleur en cette période de Noël renne1
#299917
Bonjour Franck,
Je te souhaite de passer de bonnes fêtes entouré de ta famille, dans l'amour des tiens, le soutien et le bonheur qu'ils peuvent t'apporter.
Tu vas remporter ce combat, tu as appris à te battre aux côtés de ton fils. Nous espérons tous avec toi que les résultats seront les meilleurs possibles. Tu le mérites pour tout ce que tu apportes aux autres.
:lucky force1SP
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#299921
Bonsoir,
Merci en premier lieu a tous pour vos mots et votre soutien.
Je suis dorénavant épileptique temporal partiel. Pas les grosses crises bien connues mais de petites crises, comme des bugs, des décrochages. Un traitement a été mis en place et tout cela devrait permettre de faire rentrer les choses un peu dans l'ordre en espaçant les crises ou en les stoppant, à voir.
Depuis trois semaines, de drôles de choses ont été évoquées. J'ai passé trois jours a l'hôpital a passer plusieurs examens et des prises de sang poussees pour rechercher des maladies qui font peur. AVC, cancer...
Il semble qu'il n'y ait ni tumeur cerebrale , ni trace d'Avc. Seule une zone plus épaisse dans le cerveau assez ancienne mais a surveiller quand meme.
Je suis maintenant comme les gens atteints de sco!iose en Affection de longue durée. Cela fait drôle et il va falloir avaler la pilule....
Mais l'essentiel est atteint : maladie trouvée, traitement mis en place. Reste à faire confiance a la médecine et Dame Nature.
Justine, quant à elle, semble avoir bel et bien une fracture du scaphoïde. Ce sera selon la gravité de la fracture soit un plâtre, soit une broche...
Bonne fin d'année à tous,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#299927
Bonjour Franck, de combats en combats..je lis que le diagnostic te concernant est posé et le traitement en place. Faire confiance à la médecine et croire en soi pour aller de l'avant, je te souhaite de prendre soin de toi aussi , c'est un appel de ton corps qui te dit qu'il est temps de t'écouter, tout en continuant bien sûr à accompagner les enfants vers leur avenir, mais avec plus de légèreté désormais. Belle fin d'année à vous quatre sapin3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#299931
le diagnostic est posé et le traitement mis en route. j'espère qu'avec cela et le suivi, ton problème d’épilepsie se calmera. pour Julie, je vois que la fracture du scaphoïde s'est confirmée avec un traitement qui suivra aussi. malgré tout cela, je vous souhaite une bonne année 2018, qu'elle commence mieux qu'elle ne se termine!
Par moutte
#299943
bonjour Franck le plus difficile sont les interrogations, ne pas savoir

ton diagnostique est posé la prise en charge commencée tu vas pouvoir continuer à avancer en fonction de tes nouvelles capacités

pas facile d'accepter une maladie quelle qu'elle soi, il existe énormément de protocole concernant l épilepsie tu vas forcément trouver celui qui te convient

je te souhaite à toi et ta famille une très bonne année 2018 et bon courage à Justine paindepice
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#299950
Les verdicts les plus effrayants sont écartés pour toi, même s'il reste à traiter cette ALD. Tu sais désormais ce qu'il en est et c'est déjà une avancée. Je te souhaite d'enrayer le phénomène et que les crises s'espacent le plus possible...
Belle année 2018, ça approche...
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#299999
Et non, la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Voilà, des petits bugs dans ta tête qui, j'espère, seront bientôt court-circuités par un traitement. J'espère aussi que Justine retrouvera vite l'usage de sa main. Tu apportes tellement de réconfort aux parents de nos petitous du forum ! Il me manque du vocabulaire pour te dire merci, et de ne pas oublier de ne pas t'oublier. Nous vous embrassons tous affectueusement bonne annee_2
  • 1
  • 102
  • 103
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107

N'hésitez plus et faites un don à l'association !