Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par karine.m22
#75871
Bonjour !! Je m'appelle karine et je suis atteint du scoliose double..

je ne connais pas les degrés exact c'est en tuka dans les 70-80-90 degré.

je vais me faire opérer cette été..

et j'aurais voulu rencontrer (parler) à de jeunes fille de mon age (15 ans) qui ont déja subie une opération pour être plus informé.

...(espace modéré) ...

Jattend de vos nouvelles !! =)

Comme le stipule le règlement en page d'accueil, il est strictement interdit de laisser son adressse mail en ligne. Tu peux la transmettre par message privé (MP) Merci pour ta compréhension ! L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#75873
Bonsoir Karine, bienvenue sur le site. Tu peux lire les histoires dans la partie ados opérés, ainsi que la rubrique "opération" sur le site. Si tu as d'autres questions n'hésites pas !
As-tu porté un corset ? Comment te sens-tu moralement ?
A bientôt ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#75875
karine.m22 bonjour et bienvenue à toi sur le site
Sur le site tu vas trouver des jeunes comme toi avec cette maladie, et tu pourras nous poser toutes les questions sur cette future opération.
Si tu le veux nous pouvons t"accompagner jusque là;
bon courage et à bientot :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#75889
bonjour karine et bienvenue
je ne suis pas opérée donc je ne vais pas pouvoir répondre à beaucoup de tes questions, mais en tout cas je te souhaite bon courage et j'espère que tu vas te faire des amies par ici...

le plus simple à mon avis, ce serait que tu lises les histoires des autres filles qui ont été opérées (dans la partie "histoires d'ados opérés", et tu laisses un message sur leur histoire pour dire que tu aimerais discuter avec elles :-)

bisous et à bientôt :bisou1
Par karine.m22
#75894
Merci beacoup pour votre aceuil !
Non je n'ai jamais porté de corset..
la scoliose à évoluer très vitee..

Mon moral va assez bien..
Je suis entourer de personne qui me remonte le morale..
il y a des jours un peu plus dificile !!
Mais je ne me laisse pas abatre par cette maladiee !!
Je continue a rire et à m'amuser comme avant !
Je nai pas changer !
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#75905
:bravo2 :bravo2 Karine, tu as une sacrée volonté ! Mais .. si toutefois tu devais avoir des coups de blues .. n'hésites pas, nous sommes par là pour t'écouter !
Bib'bisous :bisous
Par Margot
#75949
Salut Karine !
J'ai été opérée pour ma scoliose, donc si jamais tu te poses des questions tu peux toujours demander ! De toute façon à ce que j'ai découvert il y a pas de personnes ici qui pourront répondre a tes interrogations si tu as des doutes ou autres..
En tout cas bon courage pour la suite :biz
Par karine.m22
#75966
Mercii beaucoup !
Quelque fois je me sens mal en pensant qu'une barre de métal fera partit de moii!
Juste à y penser jai mal au coeur.
C'est dure pour moii de savoir que quelque chose qui n'est pas à moi sera dans mon corps.
Jai un peu de la misère a l'expliquer !
J'ai peur d'être paralyser après l'opération..
J'ai peur aussi de ne pu pouvoir me pencher comme avant..
J'ai peur d'avoir mal..
J'ai peur que la cicatrice parraise beaucoup..
Je suis pas mal stresser en pensant a l'opération..
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#75978
Ton dernier message à un petit air de Canada, juste ? :cotent
Toutes ces questions et ces peurs, sont "normales", on est tous et toutes passé par là. Est-ce que tu as pu visionner le diaporama de l'opération (dans la rubrique "opération"). Je trouve qu'il est très bien fait et qu'il explique bien tout le déroulement (il n'y a pas "d'images chocs", si elle est en ligne sur notre site, c'est que tout le monde peut la visionner).
Autre chose, est-ce que tu vas revoir ton chirurgien ? Si oui, tu peux peut-être déjà commencer à établir une liste de questions à lui poser (dans la même rubrique "opération", il y a une liste exhaustive qui peut t'aider à compléter la tienne).
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Par Margot
#76005
avoir des angoisses avant l'opération c'est tout a fait normal et comme te l'a conseillé Biba tu peux poser toutes les questions qui te tracassent à ton chirurgien.

Sinon pour ce qui est de te baisser comme avant ce sera différent mais tu vas apprendre a vivre avec, et après l'opération il y a de la réeducation. Les kinés te donneront des petites astuces pour t'allonger plus facilement, pour te baisser sans probleme, ce sont des ptits trucs qui quotidien sont très utiles.
On s'y fait très bien, au début ça fait bizarre mais ça passe vite :bisous

Pour ta cicatrice : si au bout d'un an tu te rends compte qu'elle a mal cicatrisée à certains endroits ou si elle ne te plait dis toi que tu pourras toujours la faire refaire en chirurgie dite réparatrice (si je ne me trompe pas) ou là elle sera plus esthétique.

Pour le corps étranger dans ton propre corps moi aussi au début j'ai eu du mal mais au final c'est une nécessité et je l'ai accepté, dis toi que tu es une belle plante qui a tendance a ne pas pousser droit et tu as besoin d'un petit coup de pouce, d'un ptit tuteur pour te faire pousser droit vers le soleil ;) et pour être plus épanouïe :sourire

Bon courage :chance :bisous1
Par nouma89
#76023
Coucou Karine.je me suis fait opéré il y a biento 2 mois.Sait tu la date exacte de ton opé?
si tu le souhaite je peut repondre a tes questions ke tu te pose car comme j'ai pu le remarquer tu as les meme craintes que moi comme le fait d'etre paralysé apres l'opé de ne plu pouvoir faire les meme mouvements qu'avant.Cela depen bien sur sur quel segment tu va te faire opéré(o nivo thoracique ou lombaires)Mais ce que je peu te dire c'est que moi c'étai o nivo lombaires principalemen et on m'avai donc di ke je serai beaucoup moin souple et qu'il y a des mouvement ke je ne pourrai plu faire.mais 2moi ap cette opé je fai presque tt ce que je faisait avant.Donc tu n'as pa a tinkieté.
Bien sur je ne peut pa te caché ke les premiers jours ap lopé son dure otan pisikmen ke moralmen(pr moi en tt K)
jaten de t news et jSpR pvr t'aider a afronter cete opé sereinemen meme si C un bien gd mo!
:bisous1
Par Margot
#76121
nouma89 a raison, les premiers jours après l'opération ne sont pas faciles, mais ta famille, tes amis et le personnel soignant seront là pour te soutenir moralement et physiquement, là au début ça te fera bizarre mais au fil du temps on s'y fait.
On s'y est tous fait et maintenant ça fait bien longtemps que ptit dos opéré ne me gêne plus :cotent
Par karine.m22
#76154
Biba: Non je n'ai pas encore visionné le diaporama sur l'opération. Je vais aller le regarder sous peu. Oui je suis supposer revoir mon chirurgien mais je ne sais pas quand encore. Comme tu dis je vais tout lui poser les questions qui m'inquiète. Merci beaucoup !!

Margot: Tu m'a beaucoup rassuré pour ce qui est des mouvements que je vais pouvoirs faire. Je croyait vraiment que chaque mouvement serais difficile a faire pour toute ma vie. J'espere que mon chirurgien est un expert dans la cicatrice haha.. je ne souhaite surtout pas devoir la refaire de nouveaux. Jaime beaucoup ton idée de la fleur qui pousse crochee hihi.. ''L'après opération'' m'inquiéte pas vraiment. Oui j'ai des craintes pour la douleur et pour les mouvements que je ne pourait plus faire. Mais je suis entouré de personne formidable. Mes 4 meilleures amies (que je connais depuis l'age de 7 ans) m'ont promis de m'encourager dans ce cheminement et d'être toujours la pour moi. Donc je ne m'inquiète pas vraiment pour mon moral. Merci beaucoup !! J'ai surtout hate que l'opération soit faite pour que je peuvent passer à autre chose le PLUS vite possible =D !!

Nouma89: Non je n'ai pas encore la date exact de mon opération. Comme j'ai une scoliose double.. ma colone seras presque toute tenue par des tiges de métal. Si j'ai quelque question qui me tracase je n'hésiterais pas a t'en parler. Merci Beaucoup !!
Par Margot
#76459
karine.m22 Pour ce qui est de l'après opération ça va être difficile. Les premiers temps tu ne vas pas courir comme une gazelle ( il va falloir te remettre debout et après faire quelques pas et puis un peu plus chaque jour)
Tu sentiras nettement la différence : tu auras une raideur dans le dos, une rigité ce qui va forcément gêner tes mouvements qui ne seront pas aussi ampleset fluides qu'avant
Pour la cicatrice ça ne vient pas du médecin. Ca vient de la peau, il y a des personnes qui cicatrisent très bien, d'autres moins... Moi par exemple les 2 mois d'été après l'opération (opérée le 18 juin 2001) je suis beaucoup restée allongée car la marche et la position assise m'étaient très vite inconfortable, du coup comme j'étais tout le temps appuyée sur mon dos il y a un endroit qui a moins bien cicatrisé. Mais 6 ans après je m'en fiche. :sourire Elle s'est affinée et surtout atténuée, elle s'efface avec le temps mais pense bien à la protéger impérativement du soleil :soleil (ecran total toutes les heures et n'hésite pas à laisse une couche blanche dessu !!! car si elle bronze elle deviendra noire et autant te dire qu'elle ne s'atténuera pas, bien au contraire ! )

Au début avec ton dos opéré, tu sentiras la différence, mais voila il va falloir que tu réapprennes a faire les bons gestes : te baisser correctement, t'allonger avec une certaine technique... Après ça vient vite :cotent

Pour les douleurs : tout le monde n'en a pas. Il y a des gens opérés qui n'ont pas mal, d'autres oui. Et puis si malheureusement (je touche du bois pour que ce ne soit pas le cas ) tu as mal, dis le de suite à ton médecin pour être prise en charge par un médecin adéquate !

Je suis assez longue dans mes réponses, désolée :douche

Si tua s des questions ou si tu veux simplement parler, je suis là, allé j't'embrasse ma belle :bisous1 :coeur2

N'hésitez plus et faites un don à l'association !