Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#77297
Coucou Lo,
Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Cathy. Rien n'est joué ! La scoliose fait son travail, mais le corset également. Surtout, ne pas se désunir, ne pas se décourager.
Bravo pour la natation ! Courage Lo, bises à Marie :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par lo
#77299
Merci pour votre soutien et vos conseils
Effectivement, j'ai vu que Clara avait porté le corset 20 h sur 24. Donc, nous sommes devenus très vigilants sur la durée du port du corset et je note maintenant tous les jours la durée du port du corset.
Je pense avec le recul que nous avons relaché cette durée au deuxième semestre ce qui expliquerait cette régression.
Ce soir, je vais raconter l'histoire de Clara à ma fille qui est un bel exemple, et cela pourra l'encourager comme moi.
A bientôt et merci...
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#83035
Bonjour Lo, je viens prendre de vos nouvelles. Est-ce que maintenant tu arrives à lui faire porter son corset en respectant le protocole ?
A bientôt, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par lo
#85369
Bonjour,

Marie a changé son corset en juillet et nous avons eu un contrôle le 13/09 avec le corset (la radio a confirmé que la colonne est bien droite avec le corset), nous devons effectuer le vrai contrôle sans corset dans 6 mois. Cela me semble une éternité.
Marie accepte mieux son corset d'autant plus qu'elle le porte 15 à 16 h par jour. Il faut simplement que le tee-shirt cache totalement le corset. Mais je la sens plus responsable car elle est maintenant autonome pour mettre et enlever son corset. Nous l'avons inscrite à la natation, cela semble lui plaire. On a l'impression qu'elle revit dans l'eau.
Mais pour nous, cela nous demande une organisation assez importante (amener Marie à la piscine, récupérer son frère, le travail) c'est une vrai course contre la montre le soir. J'avoue que je trouve cela très difficile et fatiguant.
Pour l'assemblée générale, je pense ne pas pouvoir venir car nous habitons en banlieue parisienne. J'espère que nous aurons un compte rendu.
En outre, je ne suis pas très à l'aise avec les ordinateurs, et je n'arrive pas à trouver les nouvelles informations destinées aux membres du site et citées en haut du forum.
A bientôt, j'avoue que je manque un peu de courage aujourd'hui mais je vais essayer de "rebondir".
Bisous
Lo
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#85376
Bonjour et merci pour les nouvelles de Marie ! Il y a en plus de bons résultats, ça doit être très encourageant pour elle ! :chance
Tant mieux si elle peut aussi avoir une activité sportive, surtout la natation pour pouvoir se détendre, tout en musclant son dos. Mais bien entendu, ça demande une sacrée organisation familiale ..
Pour le compte-rendu, il sera en effet disponible après l'assemblée générale, mais accessible uniquement à ses membres. Tu as eu les informations concernant notre associtation, si tu le souhaites, tu peux y adhérer. Je ne comprends par contre pas ce que tu n'arrives pas à trouver sur le site, je reste donc à ta disposition pour t'aiguiller. n'hésites pas.
A bientôt, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par lo
#85377
Je me suis adhérée à l'association mais il faudrait m'indiquer l'endroit où sont les nouvelles informations.
Merci
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#85378
Bonjour Lo, pas d'inquiétude dès que tu seras enregistrée, tu auras accès aux topics réservés aux membres de l'association! Bienvenue :bisous1 A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#85379
Bonsoir Lo
Dès que nous aurons reçu ton adhésion tu seras codifiée pour avoir accès à tout ce qui est réservé aux membres adhérents de l'association.
As tu adhéré par courrier ou via le site ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par lo
#86020
Je me suis adhérée par courrier et j'ai reçu une lettre de confirmation le 6 février 2007
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#86021
Lors de ton adhésion tu n'avais pas signalé ton pseudo sur le site et nous n'avions pas pu faire le rapprochement.
Nous allons vite faire le nécessaire et nous te prions de nous excuser de ce désagrément :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par clarinette
#86066
bonjour lo,je te souhaite tout plein de courrage à toi et à ta puce ;il faut s'habituer à ce corset, et ce n'est pas facile je suis de tout coeur avec vous..le temp va vous aider car nous les humains nous avons des possibilités d' adaptation que nous ignorons ; il faut les faire ressurgire et les reveiller mais la vie en fait c'est toujours comme ca des nouveautes bonnes ou mauvaises et ont est bien obligés ont s'adapte + ou - vite mais ont y arrivent .bon courrage à bientot.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#139855
Bonsoir Lo
Il y a longtemps que tu n'es pas venue poster par ici
Je vienc chercher quelques nouvelles de ta puce, et savoir comment ça se passe avec son corset, le supporte t'elle bien ? et est il efficace ?
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#148703
Bonjour Lo
Quelles sont les nouvelles de Marie ?
J'espère que tout va bien pour elle :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#250496
bonjour lo et merci pour ta fidélité à l'association. comment va marie depuis ces dernières années? comment réagit sa scoliose? j'espère qu'elle a de bons résultats avec le corset. ta fille est maintenant ado, aussi quand tu auras lu ce message, nous transférerons son histoire dans la partie des ados. nous serions heureux de te relire et d'avoir de vos nouvelles :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#267602
Bonjour Lo

Tu es toujours fidèle à SP depuis des années, mais n'hésites pas à donner des nouvelles de ta fille si tu le veux bien et aussi à demander des conseils et du soutien si tu en éprouves le besoin :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !