Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par cath91
#46861
Bonjour a vous tous. Ma fille agée de 17 ans 1/2 a une scoliose idiopathique de l'adolescent apparemment évolutive. Je l'ai découvert en la voyant en maillot de bain en été 2005. Elle se tenait penché un peu sur le coté (nombril non centré)et se plaignait régulièrement de mal de dos.. J'ai donc décidé de consulté un chirurgien orthopédiste en pédiatrie en aout 2005. Donc radio et verdict : scoliose lombaire à 16°. Scéances de Kiné et Lora a pu continuer ses activirés sportives ( a l'époque danse classique et volley). Controle 6 mois après, avec radio, et là sa scoliose est a 17°. Il nous demande de refaire un contrôle 6 mois après,(février 2006). Bref, son avis ne me convenait pas, car Lora avait toujours mal au dos...... Nous avons donc décidé de voir le Professeur "S" sur Paris. Et là, tout de suite, corset "boston" pour 2 ans , 24h sur 24. Boum !!!!!!j'avais préparé Lora mais c'était dur à accepter. La réalité était là!!!Il fallait éviter la progression de sa vertèbe qui tournait en vrille au mieu du dos et qui entrainait les autres jusqu'en bas du bassin. Bref, donc moulage avec les bandes de platre (super bien passé) avec l' orthopédiste "S" super bien avec les enfants, Très rassurant, Lora n'a pas eu peur ni mal. Et depuis juin 2006, elle a son beau corset. Nous revenons du controle après 4 mois de port du corset 24h/24 retiré juste pour la toilette et le volley (4 a 6 h de volley par semaine) et super, maintenant, sa scoliose est a 9°. Le port du corset a été très bénéfique pour Lora, On espère encore gagné quelques degré........Courage a tous. :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#46864
:welcome .Lora devrait s'en sortir sans trop de dégâts: à presque 18 ans, sa scoliose ne devrait plus tellement évoluer, sa croissance étant vraisemblablement bientôt terminée. Et si en plus, l'évolution avec le corset est positive, tous les espoirs sont permis! Je serais étonnée qu'elle le porte encore bien longtemps. 16° à cet âge, le pronostic est sans doute très optimiste. Et elle, elle prend ça comment? Le vit-elle bien?
Avatar de l’utilisateur
Par cath91
#46881
Ca va mieux qu'au début. Moi aussi je le vivais assez mal de la voir comme ça, mal dans sa peau. Et puis elle a connu une ou deux fille a son Lycée qui en avait un aussi et qu'on ne voyait pas non plus. Elles ont discutées ensemble, et c'est mieux passé. Depuis que Lora a son corset, c'est incroyable le nomrbre de jeunes qui ont des scolioses et qui portent un corset... Sachant que ça va vers le positif, elle est plus motivée et aussi depuis qu'elle a trouve un jean's, car c'est pas evident de s'habiller avec un corset !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#58349
Bonjour Cath, je suis bien navrée de ne pas t'avoir souhaité la bienvenue sur notre site ! Merci d'avoir raconté le parcours de ta fille, effectivement, impressionnant la correction !
J'imagine que le prochain RDV est pour le milieu de l'année 2007. Lora continue je pense à faire du sport ?
Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !