Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#241792
mince, je viens juste de lire les conclusions de la consultation de ce printemps et vois que le beau résultat n'a pas duré. j'imagine votre déception. et voilà que le corset a de nouveau fait son apparition le jour. j'espère que l'acceptation pour Aude n'a pas été trop dure. comment s'est passé cet été? j'espère que le rv de contrôle de ce mois donnera de meilleurs résultats et ainsi un bon coup de pouce au moral. :bravo1 à Aude qui se donne aussi beaucoup de mal à l'école. nous l'encourageons à tous niveaux :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#248349
Bonsoir Albert :bonneannexl

J'espère que la reprise du corset de jour pour Aude a été bénéfique et qu'elle a pu avoir un controle avec de meilleurs résultats :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#249419
comment Aude vit-elle la reprise du corset? j'espère en tout cas que son résultat sera positif. j'en profite encore pour vous souhaiter à tous une :bonne annee_1 et surtout une bonne santé :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Albert
#250021
Bonjour et merci pour vos messages; Aude vient d'avoir un nouveau corset depuis 1 semaine à "temps plein" jusqu'au prochain rendez vous d'avril avec le professeur B.
J'espère qu'il lui annoncera une bonne nouvelle sachant qu'elle sera proche de sa fin de croissance ( c'est ce que lui a dit le professeur en octobre dernier). Bon courage à toutes et tous.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#250039
Bonsoir Albert

J'espère que Aude supporte bien ce nouveau corset.
On va croiser les doigts très fort pour que sa croissance arrive à terme et qu'elle puisse arriver au bout de son traitement :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#250043
on attend avec impatience, je pense comme Aude et toi, le prochain rv d'avril et espérer que la croissance arrive au bout et donc, que le corset pourra être abandonné. merci de passer nous donner des nouvelles depuis tout ce temps :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#265264
:hello Albert. v'là une nouvelle année qui commence; je viens vous présenter mes :bonneannexl :bonne annee_5 et surtout une bonne santé. j'espère que cette dernière année s'est bien passée pour Aude avec son nouveau corset et que sa scoliose lâche du leste. sa croissance doit bientôt arriver au bout et les nouvelles devraient être bonnes. nous l'espérons de tout cœur :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#265289
:bonne annee_5 tout d'abord tous mes meilleurs voeux pour 2014 !

J'espère que tout se passe bien pour Aude et qu'il y aura de bonnes nouvelles suite au RDV d'avril !

Mais j'espère avoir avant de vos nouvelles !

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#267608
Bonsoir Albert

Voila plus d'un an que nous n'avons pas de nouvelles de Aude, j'espère que tout se passe bien :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Albert
#268648
Bonsoir,
Aude ne porte plus de corset et son prochain rendez-vous est fixé à septembre 2014 avec radio de contrôle.Le professeur B pense qu'il n'y a pas besoin d'intervention chirurgicale et souhaite la revoir en septembre pour savoir s'il y a stabilisation (?). Aude a cependant souvent mal au dos... et doit subir une autre intervention chirurgicale en avril 2014... merci pour vos messages
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#268650
Bonjour,

Je me réjouis de lire que Aude ne porte dorénavant plus de corset Le traitement semble l'avoir aidé à éviter l'opération et c'est une très bonne chose. Il faut souhaiter que le rendez-vous de Septembre confirmera ces bons résultats.
Pour le mal de dos, peut-être pratiquer - si cela n'est déjà fait - un sport qui aide à renforcer la colonne et muscler le dos comme la natation par exemple.
Je vous envoie d'ores et déjà mon soutien pour la prochaine opération à venir en espérant que cela n'est pas trop grave.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#268665
J'ai relu toute l'histoire d'Aude depuis ton arrivée sur le forum, Albert. Et tous ces rebondissements montrent bien la sournoiserie de la scoliose ! Je croise les doigts pour les prochains rendez-vous d'Aude, et vous envoie mes pensées les meilleures :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#268673
Bonsoir Albert

La scoliose de Aude semble bien réagir au traitement et on va croiser les doigts que ça continue ainsi.
J'espère que son intervention d'avril ce n'est rien de grave, nous penserons bien fort à elle :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#268694
:luck1 pour l'intervention du mois d'avril, en espérant comme Chris, que ce ne soit rien de grave. Merci pour ces dernières nouvelles concernant Aude !

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#268757
la scoliose d’Aude semble s'être bien stabilisée sur un beau résultat après toutes ces années de traitement. on espère que tout va continuer pour le mieux pour elle et ainsi, l'opération ne sera pas pour elle. pour les douleurs résiduelles, il faudrait qu’elle pratique du sport afin de muscler son dos; et pourquoi pas régulièrement faire quelques séances de kiné pour la soulager aussi? bonne continuation à Aude et bonne chance pour cette intervention prochaine. un grand merci pour ta fidélité à l'association et ce, malgré la fin du traitement de Aude. :bisous
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !