Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par claire 44
#43688
merci,

d'ailleurs vendredi dernier je suis retournée pour mon corset car il fallait que je l'essai , vraiment horrible comme truc ,c'est tout dur :colere1 et c'est presque impossible de porté ca !
normalement je doit l'avoir cette semaine et je deprime trop, j'ai vraiment pas envie de le mettre :grrr01

en plus c'est meme pas sur que ca sert a quelque chose
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#43690
claire 44 bonjour, personne ne peut dire cela il faut essayer et te battre
:boxe le 1er essai est toujours difficile il te faudra un peu de temps mais cela n'est pas impossible, gardes espoir et bats toi :bisous1
Par claire 44
#43693
j'essaie de gardé le moral mais j'arrive pas, je sais que y a plein de filles comme moi et que c'est meme plus grave mais je peut pas m'empechée d'etre deprimée.
en plus ma mere dit que c'est seulement des caprices et elle comprend pas, en plus je crois que ca l'ennuie car a cause du medecin et des rendez vous pour mon corset elle peut pas allez travaillée comme elle veut :grrr01

des fois j'ai vraiment l'impression d'etre en trop...
Par Coralie22
#43695
Coucou Clair!!
Désoler moi aussi je suis un peu en retard pour la lecture!!!
Ne t' inquiete pas on te comprend on c' est que se n' est pas facile!!
J' ai du en portait un vers 11-12 ans et c' est vrai que se n' est pas facile...
La preuve moi je ne l' ai pas mis... et ej me suis fait opéré le 8 novembre dernier...j' ai vraiment regreter de ne pas l' avoir mis!!!
En tout cas courage a toi!!! et essaye de possitivais tous sa!! ( meme si je c' est tres bien que c' est facile a dir mais pas facile a faire ;) !
Je te fait d' enorme bisous et encor bon courage!!!
Coralie
Avatar de l’utilisateur
Par Môman_Ju
#43696
Bonjour Claire,
J'ai aussi des problémes pour être "à l'heure" dans les histoires!!!
Je suis une "vieille" à qui le corset a permis d'échapper à l'op!!! Il faut toujours tenter le traitement car ne rien faire serait la pire des choses.
Ma fille Ju (Heebra ado) a aussi porté des corsets donc, tu vois, c'est un sujet que je connais un peu!!!
Pas facile, cette période où tout nous semble compliqué et où on se sent seule...
Si j'en crois ton pseudo, nous habitons dans la même région. J'habite près de Nantes depuis 2 mois seulement.
Ju t'envoie par message privé son adresse MSN si tu veux discuter tranquilement.
Reviens nous raconter tout ce que tu ressens. Nous serons toujours là pour t'écouter et t'aider de notre mieux dans cette bataille contre ta scoliose.
Gros bizouxxx et courage. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#43709
Bonsoir Claire, c'est sure au départ ça parait vraiment venu d'une autre planète, tu pourras essayer de le porter progressivement et tu verras ton corps s'y fera très vite. Ta maman est surement aussi angoissée que toi mais elle veut pas le faire voir devant toi afin de ne pas ajouter à ton propre stress, ce genre de soucis affecte tout le monde, et puis vient nous voir dès que tu sens un coup de blues à cause du corset on est la pour t'aider à mieux supporter ce cap, on y est tous arrivés et on a rien d'exeptionnels alors je suis certaine que toi aussi tu vas y arriver :bisous1
Par claire 44
#43717
:cool Môman_Ju

c'est trop gentil, je lui ai envoyée un mail.

merci ,pour moi c'est l'heure de faire :dodo
Par Laure
#43742
Bonjour Petite claire!
(je frime en disant "petite", j'suis p't'être pas plus grande que toi... mais j'suis plus vieille, faut que j'y trouve un avantage... :bouh )

Ce que tu dis dans ton post, j'aurais pu l'écrire, moi, il y a plus de 25 ans!
Moi aussi j'ai eu l'impression de "déranger" ma famille, d'être "de trop". Et j'ai gardé cette idée jusqu'à... ce week-end. Parce que ce n'est qu'hier que j'ai réussi à en parler à ma mère. Idiot, non?
Alors je te donne sa réponse, et je suis prête à parier que ta maman te donnerait la même si tu arrivais à lui en parler !
Ma maman était triste pour moi, avait "mal pour moi", ne savait pas comment réagir... PAs question de me dire qu'elle se tracassait, cela aurait ajouté à mon angoisse. Alors elle prenait ça à la légère ("pas de caprice"), et ne savait pas dire qu'elle était inquiète. Du coup, j'ai cru qu'elle était fachée contre moi, que je l'ennuyais. Et je culpabilisais. Ne fais pas comme moi!

Crois moi, maintenant que je suis maman moi aussi, je sais très bien comme on peut souffrir lorsque l'on voit ses enfants malades. Et crois moi, le boulot, il passe bien loin derrière nos enfants!

Moi aussi je ne peux que te dire d'être courageuse. :amis J'ai un avantage sur ta maman : j'ai vécu ce que tu vas vivre. Alors non, c'est pas marrant, mais tu vas y arriver, promis :biz . N'hésite pas à parler ouvertement de tes inquiétudes avec les gens que tu aimes : ta famille, ta meilleure amie... Eux comprendront, même si sur le moment ils ne savent pas comment réagir..
Et ici aussi, tu vas trouver des gens formidables, qui pourront te donner plein de conseils pour rendre le corset supportable.

Je t'envoie plein de bisous pour démarrer joyeusement cette nouvelle semaine! :bisous1
Par claire 44
#44686
des petites nouvelles de moi ,bon ce soir c'est pas la grande joie :pleure

ce matin j'ai eue mon cheneau , dur dur quand je l'ai mit pour essayée si tout allait bien.
on m'a aussi expliquée comment le mettre, par contre c'est vraiment desagreable comme machin .

J'ai pas pu le porté beaucoup aujourd'hui , un peu ce matin et cet apres midi mais ce soir si je l'ai remit c'est vraiment parce qu'on m'a obligée(maman), meme si je sais que c'est pour mon bien c'est quand meme pas facile.

c'est tout dur et je peut plus bougée comme avant , mais sinon ca va enfin j'espere que je pourrai m'habituée, de toute facon on m'a conseillée de le mettre progressivement alors ca va.

par contre ce matin ,a la longue j'avait mal avec le corset est ce que c'est normal ?


merci, claire :angel
Par Heebra
#44687
C'est effectivement normal d'avoir mal au debut. Il faut que ton corps s'habitue à ce nouveau "produit de beauté".

Et puis, tu ne peux pas t'habituer à lui en 24h, laisse le temps à ton petit Cheneau de faire ami-ami. Lui as-tu donné un nom?
Tu verras, bientôt tu te sentiras bien dedans!

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#44743
Courage Claire, la phase d'adaptation est difficile, c'est pour ça qu'il faut y aller progressivement. C'est déjà bien d'avoir commencé ainsi :bravo1
Pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#44761
coucou claire
c'est normal que ça te fasse mal au début, et que tu aies l'impression d'être serrée dedans... Il faut que ton corps s'habitue, et si ce n'était pas serré ça ne servirait à rien!
Petit à petit ton corps va prendre une nouvelle position plus "droite" car il sera guidé par le corset, et à la fin tu te sentiras vraiment à l'aise dedans.

Je comprends que tu aies l'impression parfois d'être emprisonnée là-dedans, ce n'est pas tous les jours facile, mais dis-toi que c'est ta liberté pour plus tard qui en dépend... car grâce à ce corset tu peux limiter l'évolution de ta scoliose et peut-être éviter l'opération.

Je comprends aussi que tu aies des doutes sur "est-ce que ça va marcher ou non". Evidemment personne ne peut te garantir que ton corset sera efficace, l'évolution de la scoliose est parfois imprévisible.
Mais au contraire, c'est sûr et certain que si tu ne le mets pas, ça va s'aggraver. Malheureusement j'en ai fait l'expérience...

donc continue à t'habituer petit à petit en augmentant le temps chaque jour, et n'oublie pas qu'on est là avec toi pour t'aider

bisous :bisous1
Par twiny93
#44788
coucou poulet tien bon jui vraiment tout coeur avc toi.Et méme si tes parent ne te comprene pas.Je suis la enfain on est la.

Sa me fait froid dans le dos j'ai plus envis de l'avoir.

:malade2


:genial" Et ces vrai" :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par claire 44
#45289
bon ben pour le corset ca va un peu mieux...
depuis que je l'ai, je le met et l'enleve sans arret , ce week end a été dur car je suis pas encore habituée mais je reussie a le gardé de plus en plus longtemps.

aujourd'hui j'ai meme reussie a le mettre ce matin pour allez au college,mais c'est pas facile :1er
je l'ai meme montré a quelques copines,ca les a bien surprise de me voir avec et j'ai pu leur parlé de ma scoliose (elle savait pas ce que c'etait:) ).
cette nuit je vais essayée de le gardée mais je sais pas si je pourrai reussir.

sinon , twinny t'inkiete pas trop ca gene un peu au debut mais ca va.



:angel claire
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#45308
bravo claire :bravo
tu es vraiment une :1er
c'est bien que tu aies réussi à le mettre au collège et à en parler à tes copines, c'est la partie la plus dure que tu viens de faire. A présent tout va aller de mieux en mieux

bisous et n'oublie pas que nous sommes toujours là :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !