Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par emie
#15170
je pars 3 semaines au mois d'aout en corse avec une de mes meilleures amies!je suis super contente! :angel
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#15186
:sourire Il y a bien longtemps que je ne suis venue chez les ados, c'est impardonable de ma part, voila que tu nous parle de kilogs en trop aie aie aie la gourmandise a frappée, a ton age un régime pas simple, plutot une alimentation raisonable, et pour te motivée, pense a ton séjour en Corse et a toutes les belle choses que tu a dans les catalogues, dommage :bouh si tu ne peu rentrer dedans, aller saute sur les fruits, les légumes verts, fais la :na aux coca, chips, et autres cochonneries et tu serra super chouette pour les vaccances :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rose
#15190
Coucou Emie
Moi aussi j'ai traversée des périodes difficiles avec la nourriture... (je passais d'une extrême à l'autre si tu vois ce que je veux dire...) Maintenant je me stabilise un peu, mais ça a été difficile...
Pour moins grignotter, ce que je faisais c'était m'activer le plus possible... m'occuper à quelque chose qui me faisais oublier cette envie de manger... parfois c'est dur... mais avec un peu de volonté on y arrive... puis si vraiment tu craque, tu pmange une pomme avec un verre d'eau... attention de ne pas tomber dans l'exes inverse après....(je sais de quoi je parle)...
Gros bisous emie, bon courage :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par emie
#15895
merci pour vos reponses!mai je pense que sa va mieux parce que en fait j'ai pris 5 kg mais j'ai aussi pris 5 cm alors je pense que pour l'instant je vais pa faire de regime jen ferai peut etre un quand j'aurais fini ma croissance .gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#15897
Alors si tu as grandi, c'est que ce n'est pas catastrophique, l'important à ton âge c'est d'essayer de manger équilibré, avoir des protéines et des oligo-éléments qui vont t'aider pour ta croissance.
J'espère que sinon tu vas bien, au plaisir de te lire, à bientôt ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par emie
#17869
voila j'ai mon nouveau corset!mais je l'aime pas du tout! il est beaucoup plus grand que l'autre!et il se voit encore plus .....il va falloir que je m'abitue je pense.je pars en angleterre vendredi prochain je me demande si jenmene l'ancien corset ou le nouveau?j'aurais le droit de l'enlever la journée.
normalement dans 3 mois je mettrai mon corset plus que la journée!
bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#17870
Coucou Emie,
Si tu grandis, surtt n'enlève pas ton corset ! La scoliose en profiterait pour s'aggraver !
Pour l'Angleterre, à ta place, j'emmènerai mon nouveau corset. Même s'il se voit un peu, tu profiteras de ton séjour la conscience tranquille.
Allez, courage, tu vois que si les résultats sont bons, tu pourras dans quelques mois alléger le protocole.
Je sais que ce n'est pas facile ! Bon courage, Emie, tu nous raconteras ton séjour chez les anglais.
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par emie
#21156
coucou!sa fait presque 3 semaines que j'ai mon corset et je le met toujours pas au college.en angleterre j'ai enmener l'ancien(desoler) et je l'ai mis que la nuit.souriez vous ou je pourrais trouver des tshirts tres lon?car mon corset est lon et tous mes tshirts sont trop courts.peut etre que si j'avais des tshirts plus long je le mettrai un peu plus.....en ce moment je suis deprimé car j'ai des problemes avec mon corset ,mon poids et je ne vais peut etre pas passer en seconde car j'ai beaucoup baisser et je n'ai plus de motivation.j'espere que cette periode passera vite!j'espere aussi tres fort que je n'aurais plu mon corset la journée dans 3 mois ! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#21261
Dans les magasins d'habits tu devrais trouver des tee shirts longs et ils ne le sont pas assez regarde un peu dans le rayon homme, ils sont plus longs. Par contre il faut que tu fasses un effort et que tu portes ton corset le jour, tu joues avec ta santé, tu sais Emie si tu suis pas bien ton traitement ta scoliose va grimper, il faut te donner toutes les chances de mieux la combattre, alors promis tu vas faire un effort ???? :bisous1 :bisous1 :bisous :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rose
#21302
Holala Emie, je te reconnais pas du tout à travers tes derniers posts, toi qui est si courageuse et qui est si consciencieuse avec ton traitement habituellement, j'ia du mal à croire que tu es entrain de tout lacher...
Tu sias, t'as deja fais beaucoup contre ta scoliose depuis que l'on se connait, et c'est pas le moment de flancher...
Ca risque d'être pire...
Bon jte fais pleins de bisous, courage... :bisous1 :chance
Rose :fleur
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#21318
:sourire :ohlala des problèmes de corset et des problèmes de poids , va falloir réagir sérieusement, Emie le :soleil arrive ( presque ) profite en pour manger des cruditées, juste avec un peu de citron et du persil a tu la possibilité de faire un peu de sport ? il est facil de perdre 5kgs à ton age, mais attention si tu laisse monter l'aiguille de la balance trop haut,là vraiement tu devra te priver sérieusement :bouh , pour ton corset si tu veux ne plus le porter dans 3 mois, le meileur moyen c'est de le porter maintenant sérieusement, tiens nous au courant de tes progrés, tous plein de :positif pour toi et de très très gros :bisou1
Par CORINNE
#21319
Hola Emie, ca n'a pas l'air d'aller fort !! Un petit moment au creux de la vague, rien de plus normal.

Mais, ca va revenir, j'en suis sûre, le printemps est là (même si on ne voit pas beaucoup le soleil !) LOL

Pour les vêtements, pas facile, avec cette mode qui change chaque année. Tu t'habilles chez les adultes ? As-tu essayé de chercher dans les catalogues 3 suisses... ? Sur les marchés ?

Il faut faire aussi les magasins "indiens", où tu peux trouver des tuniques en coton indien, c'est large, pratique et pas chaud l'été.

Pour maigrir, je pense qu'à ton age (14/15 ans ?) il vaudrait mieux voir un docteur ou un pédiatre. Moi en ce moment je fais régime avec prise de soupe protéinée le soir. Ca m'a bien fait perdre. Le mieux est tout de même le régime alimentaire pure. Il faut aussi manger des légumes avec les féculents, systématiquement, faire du sport ou de l'exercice, éviter les sucres et boire beaucoup d'eau, dès que tu peux. Moi, j'ai toujours mon verre de plein (d'eau LOL) pour m'obliger à boire.

Si tu veux communiquer sur msn avec ma fille, amel, qui a 14 ans, envoie un mess privé.

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par emie
#21517
merci pour vos encouragements!je n'arrive toujours pas a mettre mon nouveau corset il faudrai vraiment que je trouve des tshirts.pour mon poids en fait c'est lcalisé alors je ne pense pas que le regime serait la meilleure solution alors je fait 5 km de velo d'appartement tous les jours (oui je sais c'est pa beaucoup mai je debute lol)et le vendredi soir je vais a la piscine.j' ai un autre probleme a present je ne vais peut etre pas passer en seconde parce que depuis quelques mois j'ai un peu laisser tomber l'ecole et voila le resultat il faudrai que je mette a travailler mai le probleme c'est que je n'ai jamais travailler de ma vie lol j'ai toujours eu des facilités a l'ecole mais la faudrai peut etre que je commence a bosser.bon aller bisous :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#21539
Bonsoir Emie, tu sais redoubler c'est parfois avoir une 2ème chance de repartir sur de meilleures bases, tu sais la 2ème de mes filles ne pensait qu'à rire et s'amuser et avait horreur de l'école et ce qui devait arriver arriva, en 5ème ça n'allait plus et elle a du redoubler, depuis sa mentalité a complètement changé, elle est très très meme trop sérieuse dans sont travail scolaire, elle stress énormément pour ses résultats et maintenant elle est en 2ème année d'école d'infirmière.
Bon courage :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#21542
Emie bonsoir,
Il est vrai que par moment on a pas trop de courage et on a envie de tout lacher, on est tous pareil. Mais quand on y réfléchit après il faut faire le double de travail pour récupérer. Donc la solution ne pas lacher et s'accrocher, je suis sur que tu peux le faire. Ton année n'est pas encore perdue il reste encore le 3éme trimestre on en est qu'au tout début.
Et pour le corset si tu veux vite l'enlever bientot il te faut impérativement continuer à le mettre sérieusement et ne pas laisser la scoliose reprendre le dessus.
je suis sur que tu comprend tout cela et que tu vas vite te ressaissir.
courage Emie on attend des nouvelles un peu plus positives la prochaine fois gros bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !