Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Heebra
#5200
Bonjour Emie!

La couleur jean est très jolie (C'était celle de mon corset de nuit) mais très voyonte sous les vêtements clairs.

Bisoux :bisous
Ju :chat
Avatar de l’utilisateur
Par Môman_Ju
#5205
Coucou Emie,
Je suis d'accord avec Ju...J'ai aussi trouvé que la couleur était jolie et sympa...
Il faut juste que tu refléchisses bien car sous certains vètements, il se verra plus.. Mais bon, cela dépend de ta garde robe (ce sera en grande partie en saison fraiche)... et puis, cela peut être sans gène pour toi! :cherche
le 1er était rose! Mais Ju avait 6 ans et c'était sa couleur préférée!!! Ensuite elle a toujours choisi ses corsets blancs pour qu'ils soient le moins visibles possible. L'important était qu'il lui plaise puisqu'ils allaient faire un bout de route ensemble... :yes
Alors quand le doc a dit corset seulement la nuit, elle s'est fait plaisir avec ce dessin très chouette...
Bon courage ma Puce et bizouxxx :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Clairounette
#5776
Coucou Emie !!
Alors, ton ras de bol ? Fais gaffe quand même, moi aussi je m'autorisais de petites pauses, qui sont devenues de plus en plus grandes, et puis à la fin, je l'enlevais à midi, je le laissis au secrétériat...et je ne le récupérait que le soir !
Donc promet moi de faire attention, mais si le médecin t'a dit que tu pouvais te relâcher un peu, ça passe...!!
C'est bien pour ta kiné, si il y en a pas pendant les vacances, tu vas pouvoir te détendre un peu et pouvoir revoir ta famille sans ton petit compagnon mister corset !! :boire

Pour ton nouveau corset, prends le blanc, ce sera mieux !! Regarde, dans 6 mois, tu le changes. Six mois, ça fait...en juin !! L'été dernier, c'était le blanc à la mode, cette année je sais pas mais on est jamais trop prudent ; déja qu'en été le corset c'est pas térrible, alors en plus si il se remarque bien ...Tu comprends ?
Sa sera vraiment mieux, tu croix pas ?
Bon, je te laisse ici !
Bisoux :bisou1
Claire
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#5820
:sourire Une petite :biz en passant, en effet pour ton corset une couleur claire sera plus pratique moins visible je suis sure que tu ne regretteras pas ce choix :fleur à bientot
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#6128
:sourire Joyeux :noel :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par emie
#6253
tinquiete pas Clairounette je fai attention !le medecin a dit que je fesais comme je le sentai tout en restant serieuse!pour la couleur j'ai reflechi je vai surement prendre couleur jean au mois de juin vu que normalement je le porterai que la nuit a partir du mois de juin.En attendant c'est génial parce que il n'y a pas kiné!
Par lOu_
#7155
kikoo ma puce !
je suis enfin de retour
tu te souviens de moi ?
pour savoir les raisons de mon absence, va vite vori dans mon topic ;)


:biz

J'espere que tout va bien poru toi..... :coeur
Par lOu_
#7156
Ouuuua c'est génial si au mois de juin, tu le portes que la nuit !
J'espere pour toi.. tu me manques !
je tador je tadoooor !!!

Jchui toute émue de vous retrouvezzzz :bisou1 :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#7203
Emie si le corset est prévu que la nuit, une couleur jean passerait très bien, c'est à toi d'y réfléchir et surtout de t'y sentir à l'aise ..
Je profite de ce message pour t'adresser tous mes voeux pour 2006, que l'année t'apporte pleins de bons moments et beaucoup de joie !
Pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par emie
#14025
coucou!je ne vien plus sur le forum car je ne pense plus a ma scoliose ayant d'autres problemes plus préoccupant.je suis dans "une mauvaise passe" :je suis deprimée ,mes notes sont en chute libre,plus beaucoup de communication avec les parents ,insultes au college ,...etc .mais mon principal probleme est que je pense que depuis quelques mois je suis devenue un peu boulimique sans m'en rendre compte et resultat j'ai beaucoup grossi et je suis tres mal dans ma peau.je sais que sa na pa de rapport avec la scoliose mais je ne sais pa vraiment quoi faire.j'aimerais faire un regime mais je ne sais pas comment m'y prendre et puis j'aime tellement manger!en esperant des reponses :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#14035
bonjour Emie c'est pas la grand forme à te lire, à l'adolescence c'est souvent que l'on a des passages ou cela ne va pas, on voit tout en noir. Moi quand j'avais des passages dans ce genre je mettais un coup de musique je pleurais un bon coup et hop je repartais.
Le surcroit de nourriture peut combler le manque de dialogue ou autre chose et fait du bien sur le moment mais de là à te dire boulimique .... ne mange pas de biscuits chocolatés ou de friandises sucrées prend plutot des pomme ou un verre d'eau. C'est normal d'aimer manger il y a tellement de bonnes choses souvent on ne résiste pas.
Tu n'as pas une bonne copine pour parler ?
allez courage là tu dois être en vacances profites-en pour bien revoir tes derniers cours pour les futures interro et aussi pour te reposer. :bisous gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Par emie
#14132
non en fete je ne suis pa boulimique ,je ne grignote pa tellement le probleme c'est que je mange en grosse quantité et c'est de pire en pire .pour les chewing-gum j'en mange deja beaucoup :cotent .je ne me suis pa rendu compte mai j'ai pris presque 10 kg depuis l'été dernier.je repete que je n'ai pas de probleme avec mon corset justement je remettai tourjours sur sa faute le fait que je paraissais grosse.Penser vous que je devrais aller voir une dieteticienne ? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par emie
#14916
je vais avoir mon corset dans 2 semaines et deja sans l'avoir il commence a serieusement me gonfler ce corset! :lol-rose deja a chaque rdv il fo que je me tape 2h de train 2h de metro et 1h d'attente pour 10 minutes de consultation! :colere2 menerve!et pis l'idée de devoir a nouveau souffrir quelques jours dans un nouveau corset qui va encore plus se voir parce que plus grand ne m'enchante pas vraiment.enfin jme console en regardant dans les magasins et les catalogues toutes les belles choses que je vais acheter pour aller en colo!enfin voila petit compte rendu de ma petite scoliose :mdr
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#14943
Je sais emie qu'il est pas toujours facile de supporter ces traitements encombrants mais il te faut en passer pour la pour combattre dame scoliose et devenir une jeune fille avec un dos magnifique qui mordra la vie à plein dent. Pour ton problème de nourriture je suis pas sure qu'une diététhicienne puisse le résoudre, si c'est toi qui ne peut t'empêcher demanger en grande quantitié ton problème est plutot psychologique, la diététhicienne ne pourra que te faire des menus équilibrés pour une meilleure alimentation mais ne pourra pas t'empêcher de manger autant. :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#15062
Emie courage, j'imagine que ce n'est pas facile de devoir recommencer .. nouveau corset, nouvelles premières nuits pénibles, etc .. Au fait, ton corset c'est dans une ou deux semaines que tu l'auras ?
Et question nourriture, comment ça va ? Tu as arrive un peu à gérer ?
Et la colo est prévue à quelles dates ? Tu pars où ? Tu as raison de t'accrocher à ce beau projet, ça change un peu les idées et je suis certaine que tu vas bien t'éclater !
A tout bientôt, pleins de bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !