Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par seoman
#34673
Bon je me présente je m'appelle flavien, et voila quelques mois mon docteur a détecté une scoliose chez moi , après examen on m'a dit qu 'elle faisait 19°
ma mère (clochette) m'a dit que c'était peu être génétique. On m'a prescrit un corset et de la kinésithérapie. Au début le corset était dur à porter mais au bout de quelques jours c'est passé quand à mes séances de kiné elle se passe bien... voila c'est tout


ps: j'ai 14 ans
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#34703
:sourire Bienvenu Seoma voila une très bonne idée de ta maman , notre gentille Clochette de te faire connaître S&P , en supportant de bon coeur ton corset avec des séances de kiné tu commence bien ta lutte contre dame scoliose , je suis certaine qu'ici tu ferras connaissance avec des jeunes de ton âge avec qui tu pourras partager les bons et le mauvais moments, pas évidant quand ont à 14 ans et que l'ont arrive sur le site ont ne sait que dire , d'ici peu ton histoire va se remplir de gentils messages de la part d'autres membres tu n'aura plus assez de tes 10 doigts pour y répondre :biz à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#34705
Bonsoir Flavien et bienvenue sur S&P. Je vois que tu t'es habitué à ton corset et que tu le portes bien sérieusement. C'est très important pour ta santé de bien respecter ton traitement. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Pink Panther
#34706
Kikou Seoman !! :welcome
Pour mieux te connaitre, peut tu me dire quel type de corset tu portes ???
Tu as l'ai de t'être bien habitué au corset (moi, j'ai commencé dimanche dernier le port de ma carapace : un ctm..et ce n'est pa vraiment de tout repos..).
Plein de courage pour la suite...

:biz
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#34716
bonsoir seoman et bienvenue
et oui, sur le forum il y a peu de garçons... mais je pense à l'histoire de yo qui a le même âge que toi et qui habite pas très loin de toi aussi
j'espère que tu vas le mieux possible et que ton traitement se passe bien.
en tout cas nous sommes tous là pour partager notre :positif avec toi, car c'est vrai que parfois on est plus ou moins motivé par toutes les contraintes que ça représente... et c'est mieux de ne pas être tout seul.

je te souhaite bon courage et :bravo pour tout ce que tu as déjà fait

à bientôt pour tes nouvelles
Par Amandine
#34736
Coucou Flavien,

Les garçons sont moins touchés par la scoliose que les filles, mais ils le sont quand même ! 19° c'est encore des angles très raisonnables mais il faut faire attention, d'autant que la puberté des garçons commence plus tard que celle des filles...Et donc se finit plus tard, ce qui peut valoir un port du corset jusqu'a 18/20 ans vu que généralement la fin de la puberté signe la fin de la croissance.
Je constate que tu portes un corset et que tu fais de la kiné. C'est le traitement de base et cela peut être efficace si on le suit consciencieusement. De toute façon, cela sert toujours à quelque chose. Quel genre de corset as-tu ? En tout cas, je remarque avec plaisir que tu es habitué à ton corset et c'est une très bonne chose, l'accepter est important.

Bisounours
Amandine
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#34744
Bonjour Flavien ! Bienvenu sur notre et surtout merci d'avoir écrit ton histoire ! Effectivement, on se rend compte (malheureusement) qu'il existe bel et bien des scolioses génétiques, donc héréditaire, mais qui heureusement n'ont forcément le même caractère de gravité. Tu es donc quand même étroitement suveillé, ce qui est une très bonne chose (bravo à maman Clochette qui a su réagir vite).
C'est important d'avoir un bon contact avec son kiné, étant donné qu'on est souvent "parti" pour quelques longues séances .. :cotent
Quel est ton protocole pour le port du corset (combien d'heures par jour ?)
Je te félicite en tous cas pour ton sérieux :bravo1
J'espère te lire tout bientôt, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#34809
seoman bonjouret bienvenue à toi sur le site,
merci pour ton témoignage il va encourager et montrer que l'on peut porter un corset sans trop de difficlutés et avec beaucoup de courage on y arrive.
Continue dans ce sens je suis sur que les résultats seront au bout de ce long chemin :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#35230
Bonjour à tous et merci de pour vos réponses... en fait je porte un corset cheneau et je le porte 12h (la nuit en gros) et toi pink panther tu le portes combien de temps? a+
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#35232
arf sans faire exprés j'ai été sur la session de ma mère cest pour ca que vous voyez son avatar lol le prochain message que j'enverrait seras sur ma session
Avatar de l’utilisateur
Par Pink Panther
#35284
Moi je dois porter mon corset 23/24h et c'est vraiment pas de tout repos !!!
Tu peux aller lire mon histoire dans les ados si tu veux encore qu'apparemment, toi, tu n'a pas besoin d'aide particulière...
:cherche Je voulai te demandé : qu'est ce que tu fais pendant tes séances de kiné (je vais en faire moi aussi à la rentrée : sinon, plus de dos avant 3 mois !!!) ??
Pendant combien de temps dois tu porter ton corset ? De toute façon, la nuit, c'est pas trop contraignant, tu n'as pas beaucoup de chaleur à supporter...
Courage quand même pour ces nuits d'été et pour après... :chance
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#62087
Un petit bonjour par chez toi ! Comment vas-tu ? Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !