Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#26245
alors tout dabor de veut me présanter: je m'appelle stéphanie et j'ai 14ans je vais faire 15 (le 2 juin), j'ai vecu 10 ans en France (depuis que je suis née).
quand j'avais 10ans je suis aller vivre au Portugal.

1ans après etre arriver au Portugal (j'avais donc 11 ans) la cousine de mon père remarque k j'ai un "trou" dans le dos. Après sa ma mère marque une consultation chez mon medecin de famille après je fait une radiografie et tout comence." stéphanie a une scoliose de 13° 7°" au debut je ne s'avais pa a quelle point sa allait s'agraver! le medecin de famille marque une consultation dans l'hopital et 2ans après je vais voir le médecin (içi au portugal le consultation son très longue pour etre marquer) donc a cause de se temps sans voir de médecin mas scoliose s'agrave beaucoup 35°40°!!
l'ortopédiste me met un corset k jutilise jusqu'au 26 avril 2006!
le 26 avril je vait en france a l'hopital R. D. (quelqun connait?) je suis parti voir le Dr M. (il est super gentil) et il me dit que le corset ne va servir a rien car ma croissanse est terminé donc l'unic solution est l'operation...
maintenan il faut que je me décide opération ou rester comme sa pour toujour! j'ai deja vue les images de l'opperatione d'une fille qui sont sur se site mais je suis rester un peu choqué! :ambulance
merci d'avoir eu la patiente de lire tout sa ;)

bisous :bisou1 :bisous :bisous1


Merci de bien vouloir faire l'effort de lire les règles du forum :
http://www.scoliose.org/forum.htm
Nous ne sommes pas autorisé à citer des noms de médecin(s) où de centre(s) hospitalier(s), merci pour ta compréhension, l'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#26246
Bonjour Stéphanie et bienvenue sur le site.
Dis-moi, tu connais les degrés actuels de ta scoliose ? Les 35/40°, ça date de quand ? En général, on parle d'opération à partir de 45/50°, sous réserve de problèmes cardio-respiratoires, est-ce que tu as fais un test à ce sujet ?
Je te suggère en tous cas de prendre impérativement un 2ème avis médical, car c'est quand même une lourde opération et un seul avis ne suffit pas.
Au Portugal, tu fais de la kiné ?
A bientôt, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#26250
Je comprend plus rien .. dans un autre message, tu parles de 65/50°, qu'en est-il ? :bisous
Par neverthesame
#26268
olá =).. eu tb tenh uma escoliose, e tive de usar un colete durante 5 meses [só este tempo pq depois parei de crescer e só a tinham detectado à 7 meses...]
..

espero mesm que corra td bem pa ti =)
bjs **

[[tipo o comentario que n tem msmo nda a ver, ms pronto.. xP é só pa dizer que tou ctg por sers portuguesa, como eu.. lol... naa,.. xP.. to no gzo =) ]]
Par stephanie_la_portuguaise
#26274
ba enfaite comme j'aver trop ecrit dans mon temoignage je n'est pa raconter jusqua la fin...
Dans le moi d'Octobre de l'année 2005 je suis aller chez le médecin qui me sui au Portugal est j'ai encore fait des nouvelle radiografie et il ma dit que ma scolise cetait agraver donc maintenan ma scoliose est de 65°!
bisous!
ps:les 40°/35° date du moi de juin 2005! j'ai des consultation tous les 6 moi
Par stephanie_la_portuguaise
#68709
salut! sa fait vraiment longtemps que je ne vous ecrivez plus...
alor au mois de septembre je suis allé voir mon médecin et comme il fallait absolument que je me décide au sujet de l'opération alors je lui ai dit que je voulait être opérer!
le vendredi 3 novembre 2006 j'ai reçue un appelle de mon médecin. Il ma dit pour que lundi (6/11/06) je devrait aller à l'hopital car le 8/11/06 j'allait être opérer!!
Mercredi j'ai été opérer. Tous c'est bien passer je suis allé au soins intensif. le vendredi j'ai dû retourner au bloque opératoir car j'avais du liquide dans le poumon et il fallait mettre un tuyau. Mais tout c'est bien passé.
le Lundi, le 13/11/06, je suis allé dans ma chambre et je suis toujour résté coucher jusqu'a vendredi (17/11/06). Après le lundi (20/11/06) je suis allé faire mon corset et le mardi je suis finalment rentrer chez moi!!! :1er
le 11 juin je vais enlever mon corset
Gros bisous à tous
Par Kate
#69057
coucou je suis heureuse que ton opération se soit bien déroulé et j'te souhaite beaucoup de bonheur mais dit moi, tu n'a pas mal avec le corset?
Par Kate
#69115
ok s'était pou savoi car je vais me faire oérer et si jamais je doit porter un corset...

N'hésitez plus et faites un don à l'association !