Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#241401
je partage votre bonheur de cette bonne nouvelle. la stabilité continue et permet à anais de ne porter le corset que la nuit et de garder le sourire! :bisous :genial1
Avatar de l’utilisateur
Par clarinette
#244367
bonjour a tous ,
Anais attend avec impatiente sa prochaine radio ,car elle devra pour la 1ere fois depuis le debut de son ttt dormir 2 nuits sans corset .
mais pour cela il faudra attendre debut juin .
bon courage a vous tous .
A bientot .
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#244399
juin est encore loin quand on attend une si bonne nouvelle! mais le temps malgré tout passe vite et anais et sa famille savent que le bout du tunnel n'est plus si loin:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#244496
Bonjour,

Je comprends bien l'impatience d'Anaïs. Comme chacun ici, j'espère que les résultats espérés viendront permettre à Anaïs de retrouver deux nuits sans corset par semaine. Quel résultat exceptionnel ce serait...
D'ici Juin, il ne reste qu'à continuer à s'appliquer au traitement et à croiser les doigts avec vous...

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#244856
Une pt'ite pause de 2 jours sans corset en été elle va apprécier et on espère qu'à ce moment là les nouvelles seront bonnes :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par clarinette
#257183
Bonjour ,
nous revoilà ,la radio et la visite avec l ortho sont faite?
La radio reste identique à la dernière :20°.on.t aurai pu les superposer .
Le dr est content nous aussi d'ailleurs,Anaïs a toujours 1cm de gibbosité et ses 20°.Le traitement reste le même ;avec un nouveau corset de nuit en hypercorrection ,car le sien est vraiment trop petit a ce jour.
Le moulage est fait ,Anaïs a choisit des motifs de zébré,et oui elle grandit ,ça change !13 ans le mois prochain !
Ce n'est pas encore la période critique pour la scoliose ,Pour l instant Anaïs ne grandit pas encore beaucoup.Mais ont la guette !.
Par contre le Dr dit que le dos d’Anaïs est plat ,il faut faire a la maison quelques exercice longuement fait chez le kiné il y a bien des années .le tout c'est de s'y mettre et de se les rappeler.
Prochain rdv dans 6 mois .
voilà a bientôt et bon courage a vous tous
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#257198
les nouvelles sont bonnes, la scoliose ne bouge pas, ouf! reste à faire des exercices de kiné à la maison pour ce dos plat, la période des vacances va le permettre. je vois que anais a déjà 13 ans, son histoire va être transférée dans la partie des ados adultes, comme thomas, gaëtan,.... dès que tu auras lu ce poste. le temps passe vite! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#257212
Bonjour Clarinette,

Quand rien ne bouge en matière de scoliose, c'est finalement signe que tout va bien en définitive. Au fil des années de traitement, la scoliose d'Anaïs reste dans la mesure du raisonnable et c'est très bien. Que souhaiter de plus qu'avec l'arrivée du nouveau corset, les choses continuent pour le mieux.
Bientôt, comme tu le dis, Anaïs va se mettre à pousser d'un coup et il faudra alors redoubler de vigilance et de sérieux pour battre définitivement Dame Scoliose, comme chacun a dû se le promettre depuis longtemps.
Thomas, comme Anaïs a un dos plat. Je lis avec intérêt tes propos et je vais essayer de voir si le kiné de Thomas ne pourrait pas lui aussi proposer quelques exercices afin d'améliorer cela.

Pour le reste, je vois que vous allez sans tarder venir nous rejoindre chez les Ados. Vous serez les bienvenus et nous vous attendons avec impatience. Nos enfants grandissent, il faut nous aussi nous y faire doucement. En taille, en morphologie, mais aussi en coeur et en esprit. Cela nous les change un peu mais leurs qualités restent les mêmes au fond d'eux...

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#257231
La scoliose d'Anais reste stable, ce qui est une bonne nouvelle tout en restant vigilent car comme tu l'as souligné la période critique n'est pas encore là.
Bien prendre en charge le dos plat qui fait parti des 3 plans de l'espace de la scoliose :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par clarinette
#257236
bonsoir
merci pour vos messages fort sympathique et oui Franck il va falloir changer de cours de recrée !passage chez les ados ,ça me fait bizarre .
oui tu as raison pour le kiné,de Thomas.
A tres bientot :positif
Avatar de l’utilisateur
Par clarinette
#263743
bonjour a vous tous
déjà 6 mois de passé depuis mon dernier post ! Anaïs a consulté la semaine dernière et tout continue a l identique .
Même degré 20° gibo a 1cm .Elle a bien grandit 6 cm en 6 mois !
mais tout va bien . Nous sommes très content ,elle continue le port de son super corset zébré de nuit.( meme si parfois Anais en a assez ,le verbalise et ,se réveille parfois sans ,mais le matin elle est tellement désolé ,que lui dire ? rien ! c'est de l'exceptionnel ) de plus Anais est si consciencieuse que lorsque son corps lui parle elle se laisse aller ! tampis nous la comprenons et cela se produit 1x tous les 2mois environ !)
Son prochain RDV est dans 8 mois avec une radio EOS. Enfin des nouvelles technologie moins nocives !
Malgres les 2h d'attente ds la salle d'attente l'ambiance était agréable ,merci a notre benevole attitré qui sait faire participer les enfants et même les parents a diverses activités .Retour aux scoobidoo,jeux de société ,dessins .
Merci a vous tous et à tres bientot.
Clarinette : : :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#263744
Bonjour Clarinette,

Six mois de plus, Anaïs a bien grandit et doit dorénavant être une grande et belle jeune fille. Les résultats sont bons puisqu'ils sont stables à ce que je lis. L'important dans le traitement est déjà de conserver les choses à défaut de les faire évoluer positivement. Peut-être cela viendra-t'il bientôt, qui sait.
Pour le reste, au fil du temps qui passe, il arrive parfois qu'Anaïs oublie son corset. Comment ne pas comprendre tout cela ? Comment la blâmer après tout ce temps en corset depuis si longtemps ? L'essentiel dans tout cela est que cela reste très exceptionnel et surtout qu'Anaïs comprenne que ce n'est pas une chose à faire, le regrette.
Il reste dorénavant à laisser la place qu'il se doit aux fêtes de Noël qui remplissent de joie petits et grands en retrouvant chacun son âme d'enfant de ces moments là.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#263758
:hello le temps passe effectivement toujours super vite, mais je lis plutôt de bonnes nouvelles concernant Anaïs. Surtout qu'elle a bien grandi, alors le "challenge" du corset a été positif.
Quant aux rares nuits "d'échappement" du corset .. et bien ce n'est qu'un petit écart, comme tu dis, difficile de la blâmer on ne peut que la comprendre et l'encourager malgré des petits moments de "faiblesse" (disons plutôt de ras-le-bol bien légitime ! :content)
Je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'année :noel plein de douceur et de partage en famille !
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#263789
Bonsoir Clarinette

Merci pour les nouvelles d'Anaïs qui sont relativement bonnes, sa scoliose reste stable à des degrés minimes.
C'est vrai que le corset est parfois contraignant et que le ras le bol peut s'installer, si les écarts sont occasionnels ce n'est pas grave, juste veiller à ce que ça reste justement occasionnel.
Pour l'EOS et oui les nouvelles technologies commencent enfin à se répandre pour la protection des patients et en même temps une meilleure visibilité de la scoliose dans les 3 plans de l'espace ce qui permet un traitement mieux adapté :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par clarinette
#274460
bonjour a vous tous
Anaïs a eu sa consultation avec son ortho et sa radio EOS ,
rien n'a changé ,malgres les cm pris depuis 6 mois .
le DR et content ,une prescription pour un nouveau corset car elle n'a pas finit de grandir .
Anaïs est un peu déçu mais elle s'y attendais ,le moulage a été fait hier par son super prothésiste qui la suit depuis ses 5 ans .la joie ,la bonne humeur des échanges sur les loisirs l’école ,comme d'habitude ,c'est comme si il faisait partie de notre entourage proche.maintenant plus qu'a attendre les essayages puis la livraison du corset ! un de plus. au total 10 corset
le prothésiste a dit a Anaïs "tu sais tu es très courageuse car tu tiens bon ,et sur du long terme ,comme cela ton dos est bien maîtrisé ."20° c'est presque rien a son age .
prochain rdv ds 8 mois .
ce qui est super c'est qu 'Anais a echappée a la chirurgie ,annoncé au tout debut de sa prise en charge et j'espere que ca va continuer
voila la continuité du traitement de sa scoliose .
sinon elle va bien ,continue son sport ,ses hobbies et est toujours adorable ,son caractere change ,s'affirme ;elle grandit et oui 14 ans cette année ca ne rigole pas !
merci a vous
amitié
clarinette et Anais
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 26

N'hésitez plus et faites un don à l'association !