Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par marina
#21466
courage soso
je sais que ce n'est pas facile de s'habituer au plâtre au début, mais tu verras que ça viendra

je me répète peut-être mais il faut te dire que le plâtre est efficace, donc persévère, tu ne le regretteras pas!
les miens m'ont bien cassé les pieds et j'ai eu souvent envie qu'on me les enlève, mais aujourd'hui quand je me vois bien droite (enfin globalement, vu d'où je partais...mais dans l'ensemble bien droite quand même), je dis que je n'ai pas supporté tout ça pour rien. Et je me dis aussi que si j'avais tenu le coup encore un ou deux ans de plus ce serait parfait...
il ne faut pas te décourager, nous sommes tous avec toi pour passer ce cap (tous les anciens plâtrés du site te font tellement de bizous que tu vas en tomber par terre...)

essaie toutes les petites astuces qui t'ont été données (il y en as d'autres aussi un peu partout sur le forum dans la rubrique "corset" et "astuces", pour les noms précis de rubriques demande à chris ou cathy elles connaissent le site par coeur...)
et surtout reviens vite nous donner de bonnes nouvelles :amis

plein de bizous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#21536
Bonsoir Soso, arrives tu à mieux supporter ton platre et as tu trouvé une solution pour te soulager de tes points d'appuis douloureux ?
:bisous1
Par sosodu38
#21891
oui je supporte mon platre mais es bras on va y retourner car je nai plus de circulation et j'ai les esselles en sang donc voila sinon ça va ...
je suis retourné en cours aujourd'hui et je n'ai eu aucuns pb
:biz
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#21896
sosodu38 bonjour, j'espère que tu pourras y retourner assez vite car d'avoir mal cela n'est pas simple. Peut être pourrais-tu aller voir ton médecin traitant il pourrait peut être te prescrire quelques choses pour éviter que cela s'infecte.
Malgré cela tu gardes bon moral c'est bien, je suis sur que tu vas les applatir les degrés de Mme scoliose. gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#21907
soso je suis contente de voir que tu reprends le dessus, qut tu es allée au collège et que tout s'est bien passé finalement
c'est sûr que ce n'est pas évident de s'adapter au plâtre surtout quand on commence à 14 ans comme toi, ça change beaucoup de choses dans la vie quotidienne
mais peu à peu ça va devenir normal pour toi d'être là dedans, après tu vas voir quand on va te l'enlever tu vas te sentir toute bizarre.

pour tes bras ce n'est qu'un mauvais moment à passer car comme je te le disais peu à peu ton corps va s'étirer et tu ressentiras moins l'appui sous les bras, en plus l'épaule que tu as plus basse que l'autre ça va aussi se corriger un peu sous l'effet du corset.
fais attention quand même à bien mettre des protections en attendant, pour ne pas que ta peau s'abime (et en ce moment pour que cela cicatrise bien). Tu peux aussi utiliser des compresses ou du coton ou du tissu collés sous tes bras avec du sparadrap si tu n'arrives pas coller des trucs sur le plâtre.
Mais je fais confiance à ton imagination...

bizous :amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#21909
Bonsoir Solène, si ton platre te blesse trop en effet n'hésite pas à revoir ton médecin sinon met toi de quoi te protéger la peau, de la mousse ou de la ouate, et des crèmes cicatrisantes. :bisous1 :bisous1
Par sosodu38
#22195
voila j'y suis retournée aujourd'hui is m'ont soulagés, ouf !
Sinon une fille dans la salle d'attente a vu mon plâtre et à dis " les mauvais souvenirs ..." lol

Sinon premiere seance de kiné , ... super, j'adore mon kiné il est super content mais je le connaissais déjà et oui moi je suis une grande blessée de la vie ! :cotent

Bon je vous laisse sur ces impressions positives :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#22198
Je suis ravie de voir que tu vas mieux, quand ça blesse il ne faut surtout pas hésiter à y retourner, donc la tu vas pouvoir supporter ton plâtre dans de meilleures conditions. En plus si le kiné est sympa tout va bien. :biz :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#22209
c'est chouette soso
tu es une fille super positive, ça se voit tout de suite même quand il y a un petit truc qui cloche comme ce plâtre qui a essayé de te pourir ta semaine
tu connaissais déjà ton kiné? l tu en as trop dit il faut nous raconter la suite :-)
(enfin si tu veux)
je te fais plein de bizous et à bientôt pour des nouvelles aussi bonnes que celles d"aujourd'hui j'espère

nous sommes avec toi pour que ta période de traitement ne soit pas un mauvais souvenir mais au contraire le souvenir d'un moment où tu auras eu plein d'amis pianotant sur leur clavier pour t'encourager :amis
Par sosodu38
#22719
:cotent arf mon kiné pas grand chose à raconter sauf que je suis miss catastrophe; j'ai été platrer de la cheville il y a 2 ans et j'ai eu du kiné avec lui après . voila ....
Sinon il a dit que c'était inadmissible que les médecin traitant ne voient pas ça alors que je fais du sport et je dois avoir l'accord du médecin après la visite médicale .... mais bon maintenant c'est trop tards !!
aller :biz a tous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#22755
bonjour Solène, bon le platre est rectifié tu vas être tranquille et continuer ton traitement tranquille.
eh oui la prévention on a du mal dans notre pays à la faire .....
bon courage à toi
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#22981
Les médecins sont surement mal préparer aux risques des scolioses et ne prêtent pas assez attention aux dos des enfants, et il arrive souvent que lorsqu'une scoliose est découverte (souvent par hasard par un des parents) elle a déja hélas fait du chemin. :bisous1
Par sosodu38
#23695
coucou tout le monde !!

oui je suis partie a la chasse aux oeufs :cotent

Voila mon centième messages j'ai atteint les 100 :bravo merci a tous pour votre soutient !!

sinon rien de bien nouveau j'ai mon 2eme platre la deuxième semaine de vacances et je pars en vacance la première au futuroscope !! avec ma sister de coeur !! merci maman merci papa !!

voila j'espere sinon que vous allez tous bien aujourd'hui il fait bo et je suis heureuse !!

:biz a tous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#23810
Tu profiteras bien de ton voyage au furturoscope et j'espère que ton changement de platre se passera bien :bisous1 :bisous1
Par CORINNE
#23886
Salut Soso

Je vois que tu as l'air d'avoir la pêche ! Tant mieux ! Toi qui t'es battue pour avoir un plâtre !!! lol !

Bon séjour à Poitiers ! Il paraît que c'est super. Tu vas avoir la tête dans les étoiles !

:bisous1
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !