Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

Avatar de l’utilisateur
By Julie.T
#303400
Bonjour,
Les maux de tête on disparu je pense que c'était dûe à la fatigue par contre les douleurs de dos sont toujours présentes. Après en avoir discuté avec mon médecin généraliste et ma kiné. Je vais reprendre rendez vous avec le chirurgien Orthopédiste qui m'a suivie.
Pour le bilan pneumologique j'ai rendez vous dans 15 jours. Par chance une place s'est libéré plus tôt suite à un désistement.
Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#303407
un rv pour bilan auprès du spécialiste, pourquoi pas? au moins tu sauras le pourquoi de tes douleurs. pour le rv pneumo, effectivement, tu as eu de la chance, car souvent il faut attendre des mois!
Avatar de l’utilisateur
By chris
#303478
C'est une bonne chose de reprendre rdv vers le spécialiste afin de faire un bilan de ta scoliose et voir comment traiter au mieux tes douleurs

bronze1
Avatar de l’utilisateur
By Julie.T
#303502
J'ai eu un rendez-vous avec le chirurgien orthopédiste début octobre et je dois passer un irm deux jours avant. On verra bien ce que ça donne. En attendant demain j'ai rendez-vous avec le podologue pour refaire mes semelles.
Avatar de l’utilisateur
By chris
#303514
Super

Tu nous tiendras au courant si tu le veux bien

bronzette
Avatar de l’utilisateur
By Julie.T
#307524
Bonjour à tous,

Ça fait longtemps que je n'ai pas donné de mes nouvelles. Ma première année à l'université m'as prise beaucoup de temps. J'ai revu le chirurgien orthopédiste en octobre, l’IRM n'a rien montré d'anormal. Il m’a dit qu'il ne pouvait rien faire pour mes douleurs. Mon bilan pneumologique n'était pas très bon. J'ai une incapacité respiratoire de 45%. Le pneumologue a dit que ma scoliose était trop faible pour diminuer d'autant la capacité respiratoire. J'ai donc fait des examens complémentaires qui n'ont rien donnée. Le pneumologue n’a donc pas d'explication à me donner. Je dois le revoir et refaire un bilan fin août.
En attendant mes douleurs de dos sont toujours là. Elles sont surtout situées dans le bas du dos. Je ne peux pas marcher longtemps ni même rester debout, ça devient vite douloureux et ça rend la vie quotidienne plus difficile.

Je vous souhaite à tous un agréable été.

Julie
Avatar de l’utilisateur
By Fanette
#307590
Bonjour Julie,
Tu dois avoir une petite cage thoracique, qui entrave peut-être ta capacité pulmonaire. Il te faudrait donc un sport qui te permettre de l'accroitre. Je me rappelle également des exercices chez le kiné pour accroitre la capacité pulmonaire, on soufflait dans un spiromètre. Le kiné ne te parle pas de rééducation respiratoire ? Et la natation ? De plus, l'apesanteur soulagerait tes douleurs lombaires. Bon, allez, il faut que tu t'occupes de toi, tu es très jeune.
A bientôt Julie :hello
Avatar de l’utilisateur
By crincrin
#307633
Bonjour Julie,
comme Fanette, je ne peux que t'encourager à prendre du temps pour t'occuper de toi, et les vacances sont une occasion pour cela.
La natation augmente les capacités cardio-respiratoires, et les maîtres-nageurs peuvent t'aider à trouver la nage qui te conviendra le mieux pour cela. Bien leur dire de quoi tu souffres car cela les oriente.
Pour les douleurs, tu peux peut-être te rapprocher d'un centre anti-douleur (voir avec ton médecin généraliste), car il vaut mieux travailler en amont pout éviter d'en arriver à des méthodes médicamenteuses lourdes.
Donnes-nous des nouvelles
A bientôt
:surf :terrasse3
Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#307711
je vois que ce n'est pas le top pour toi, avec toujours ses douleurs, où les médecins ne peuvent mettre un nom dessus. eh oui, pour récupérer ta capacité respiratoire, la natation est une bonne méthode, tout comme la marche,....
Avatar de l’utilisateur
By Julie.T
#307723
Bonjour
Merci pour vos réponses. Effectivement beaucoup de personnes me parle de la natation. Depuis 1 ans j'essaie d'y aller 1 fois par semaine. Ce n'est pas toujours évident car la fac me demande beaucoup de travail. Je vais essayer dès la rentrée de mieux m'organiser pour me libérer du temps. En kiné il m'arrive de faire quelque exercices respiratoire. Pour le centre anti douleur le rumathologue que j'ai vu m'as déconseillé ces centres car il pense que ce n'est pas une solution à mon âge. Pour lui mes douleurs viennent du fait que pendant les 3 ans où j'ai porter mon corset. Mes muscles du dos etaient inactif et on " régressé " en quelques sorte. Il m'as donc conseillé de me muscler le dos. Mais ce n'est pas évident toute seule car j'ai toujours peur de ne pas faire correctement.
Avatar de l’utilisateur
By crincrin
#307727
Bonjour,
si les douleurs sont dues à des muscles affaiblis, des séances de kiné bien ciblées pourraient t'aider. Vois avec lui.
Lorsque mon dos était trop douloureux, les kinés ont attendu le port de corset qui a soulagé les tensions, et ont pu alors me faire faire des exercices de remusculation, et j'en fait toujours.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#307747
c'est vrai que le centre anti-douleurs te prescrirait des médicaments costauds et à ton âge ce n'est peut-être pas la solution sur le long terme. oui, la natation, mais aussi les autres sports. c'est vrai qu'il faut arriver à se trouver du libérer mais la santé en vaut le coup. tu peux peut-être aussi essayer de voir un ostéopathe? il te reste un peu de temps avant la rentrée. :plage

N'hésitez plus et faites un don à l'association !