Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#300037
Bonjour Aurélie, selon les témoignages des parents , ce sont les premiers soirs les plus durs , progressivement la durée va s'allonger, le corset sera adopté. Je ne sais pas si les conseils sont les mêmes pour les enfants, mais le prothésiste m'avait dit de me caler le dos avec le corset ouvert contre un mur, jambes semi fléchies , j'ajustais et je fermais le corset dans cette position bien stable. Bonne continuation pour Louise, c'est sûr elle va y arriver !
Par moutte
#300041
Cc les premiers soirs sont difficiles mais crois moi après elle ne pourra plus s en passer

Léane mettait le sien en position allongé au départ et par la suite debout. Elle va vite trouver son rythme il ne faut pas désespérer

Les toutes premières nuit nous laissions Leane l enlever en milieu de nuit si il gênait trop. Afin qu elle puisse quand même avoir un sommeil réparateur, par la suite elle le quittait plus

Courage vx1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#300069
Bonsoir Aurélie

Effectivement le corset hyper correcteur est plus dur à s'habituer vu sa position très penché.
Louis ne l'a supporté que 50 mn le 1er soir, je dirais c'est pas grave, tu as bien fait de le lui enlever.
Ce qui compte c'est que ce temps augmente progressivement et qu'elle puisse arriver à le porter le temps consellé.
En augmentant progressivement le temps de port son corps va vite s'habituer.

Tu as bien fait de lui prodiguer des massages. Cela ne peut que l'aider.
Et parfois un peu d'homéopathie au début peut aider aussi

bonne annee_3
Avatar de l’utilisateur
Par AurélieT
#300077
Cette nuit ma puce l'a gardé 4h !! j'étais fière d'elle et elle aussi. Je pense que l'acceptation est faite, elle se couche avec le sourire, maintenant c'est l'adaptation... Par contre elle m'appelle pour l'enlever elle n'arrive pas.
Pour lui mettre, je l'écarte et elle se glisse dedans de travers. Je ne vois pas trop comment elle peut faire seule...

Cette nuit on va essayer de prolonger la durée !!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#300090
Bravo à Louise bien courageuse et bien volontaire.
Elle en est déjà à 4h00, d'ici peu elle fera sa nuit entière sans s'en rendre compte, son corps commence à s'habiuter.

Pour l'enlever et le remettre elle même, n'hésites pas à contacter l'appareilleur qui a surement des conseils à te donner

neige3
Avatar de l’utilisateur
Par AurélieT
#300103
Je suis super contente, ma fille est une championne !!! Elle l'a gardé toute la nuit soit 9h30 et logiquement ce n'est que 8 h !
Je suis fière d'elle !!!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#300144
:bravo5 Bravo à Louise

Elle est vraiment très forte et s'est habitué plus vite que prévu, on ne peut que la féliciter

neige1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#300150
bravo à Louise qui est super courageuse. espérons maintenant que ce traitement fasse bien son travail.
Avatar de l’utilisateur
Par AurélieT
#301077
Des petites nouvelles de Louise, tout se passe bien, elle porte toujours aussi bien son corset nocturne. Elle n'a pas l'air traumatisé de "Michel" lol
Nous avons passé la radio avec corset, la prothésiste était ravie, le corset fait bien son travail, il agit même sur la rotation vertébrale, elle a dit que d'habitude il faut plus de temps.
On reste bien sûr prudents car on sait qu'à la radio sans corset, la scoliose a pu s'aggraver. On le saura en juin. Et rdv Irm fin avril. Je vois aussi qu'elle a encore grandi, c'est ce qu'il me fait un peu peur donc à suivre.

Bon WE à tous
Par moutte
#301078
coucou c'est vrai que l on a toujours peur quand ils grandissent mais en même temps on y peu rien c'est l ordre des choses

les premières radios sont quand même très encourageantes et Louise est consciencieuse dans le port de son corset, c'est déjà le plus gros du traitement

à très bientôt chin_2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#301092
ces résultats sont bons et on va espérer que les prochains seront tout aussi positifs. bravo à Louise pour sa persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#301099
Bonsoir Aurélie

Le corset de Louise semble agir positivement sur la scoliose, c'est plutot encourageant, mais comme tu l'as compris la bataille n'est pas encore gagné donc il ne faut pas baisser la vigilance

chin_4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#301941
comment va Louise? je crois qu'elle va bientôt passer son irm, si je ne me trompe.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !