Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

Avatar de l’utilisateur
By moutte
#300840
et oui malheureusement cette satanée scoliose peut faire des siennes en très peu de temps

j espère que Julie va vite se remettre de cette annonce et qu elle va comprendre le bien fondé du port du corset même si une intervention est à envisagé

courage à vous tous et à très vite pour les nouvelles du nouveau corset
Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#300864
j'imagine que Julie a du être bien choquée d'entendre l'évolution de ses courbures et a surement pris conscience de l'importance de porter un corset. l'opération maintenant se précise, mais en attendant le port du corset est plus que nécessaire afin d'essayer de stopper cette évolution.
Avatar de l’utilisateur
By chris
#300865
Bonsoir Tecqhel

La scoliose de Julie a surement profité du fait qu'elle portait moins son corset et elle est en pleine période de croissance où le risque d'évolution est maximum.
L'opération semble inévitable mais en attendant il est important qu'elle continue à bien porter son corset pour éviter que sa scoliose flambe. Cela permettra de limiter l'évolution et d'avoir un meilleur résultat à l'opération.

SV2
Avatar de l’utilisateur
By AurélieT
#301076
Ah mince la nouvelle a dû être dure à avaler, c'est là que l'on voit que ça peut vite évoluer en cette période de forte croissance. J'espère que votre prochain rdv se passera bien, que vous pourrez poser toutes vos questions pour l'opération.
Avatar de l’utilisateur
By TeqHel
#302483
Bonjour à toutes et tous,
Quelques nouvelles de Julie depuis sa dernière visite en février. Pas formidable. Nous vivons des moments difficiles avec Julie.
Nous avions passé une semaine magnifique de vacances dans les Pyrénées. Julie y a passé tout son temps sur des skis, pas moyen de l’arrêter, elle a enchainé des pistes bleu, rouge et même noire de 10h à 17h non-stop (avec quelques autres jeunes). Le dernier jour elle ne voulait pas partir, elle faisait la tête dans la voiture, et on a découvert le soir en arrivant que ses pieds avaient doublé de volume !! Le lendemain le médecin nous a rassuré, c’était dû aux chaussures trop serrées et trop longtemps portées. Elle a reconnu qu’elle avait été imprudente et excessive mais elle voulait en profiter à fond au cas où ce serait la dernière fois !!

La livraison du nouveau corset une semaine plus tard lui a redonné un peu de motivation, et elle l’a porté correctement pendant quelques temps (radio 1 mois après avec corset 50°) avant de recommencer à baisser les bras.
Début avril de nouvelles douleurs sont apparues, les côtes du bas lui font mal, ce n’est pas dû au corset car il n’appuie pas à cet endroit-là. Elle a pris peur en se disant que sa scoliose s’aggravait encore, et du coup a retrouvé un peu de motivation. Malheureusement encore de courte durée !!
Et les vacances, puis les ponts (avec un long week-end à la mer), puis un voyage scolaire en Espagne d’une semaine, n’ont pas été propice au port régulier du corset.

Elle est de plus en plus agressive avec ses sœurs, désagréable avec moi et son père, prends tout ce qu’on lui dit très mal. Elle ne nous parle plus de ce qu’elle ressent, pense … jusqu’à maintenant elle ne voulait voir personne (psy ou autre). Elle est en train de lâcher complètement la musique.
Hier soir après une énième prise de bec et des larmes, on a enfin réussi à avoir une petit discussion.
Pour la musique, elle n’arrive plus à se libérer l’esprit pour s’entrainer à la maison. Son prof se fâche à chaque séance car elle a de grandes capacités, mais elle n’avance pas car elle ne s’entraine pas, du coup Julie perd le plaisir qu’elle y prenait… mais en même temps elle ne veut pas lui parler de ses soucis !!
Elle reconnait que ça ne va pas dans sa tête. Et elle accepte d’aller parler à quelqu’un, même si elle estime que ça ne servira à rien !
J’avais anticipé en voyant les choses empirer. J’ai pris rdv chez une thérapeute Holistique (médecine douce) qui m’a été conseillée par la réflexologue plantaire qui suit mon ainée. Je suis plutôt médecine douce pour soigner l’esprit, et cela fonctionne très bien avec mon ainée qui est mal dans sa peau. Je vais donc essayer pour Julie, rdv le 04 Juin, en espérant que çà lui fasse du bien.
En attendant il lui reste le kayak, il n’y a que là qu’elle se sent bien.
Heureusement que le soleil montre le bout du nez, il remonte un peu le moral !
Bonne journée print4
Avatar de l’utilisateur
By moutte
#302486
coucou pas facile nos ados

au moins Julie accepte de voir quelqu un même si pour elle cela ne sert à rien ;-) elle changera peut être d avis
Léane ne s'est jamais trop rebellée, du moins pas comme ta fille

mais on en paie un peu les pots cassés depuis l intervention et elle voit quelqu un pour discuter à la maison des adolescents
même si j'accepte de l'écouter au besoin, il y a sûrement des choses que je n'ai pas besoin de savoir... et puis maintenant elle à 18 ans.....

j espère que tout va rentrer dans l ordre pour Julie et à leur âge ce qui peut nous paraître anodin ne l est pas du tout pour eux

comme tu dis le soleil est là et il faut garder le positif, tout va bien finir par rentrer dans l ordre prin2
Avatar de l’utilisateur
By chris
#302489
Bonsoir Teqhel

Pas toujours facile l'adolescence, le passage où les jeunes ont tendance à se rebeller, se cherche, doivent se faire à une nouvelle image d'eux. Et quand dame scoliose vient d'ajouter à tout cela, c'est parfois difficile à gérer.
Ta fille a tenté des efforts et de voir qu'il n'y a pas les résultats espérer, elle a perdu sa motivation et tout ça joue sur on moral et elle a surement tendance à tout garder en elle.
c'est bien qu'elle puisse voir quelqu'un, meme si elle pense que ça ne sert à rien, elle est d'accord pour y aller et quand elle en ressentira des effets bénéfiques, elle se rendra compte que ça lui aura servi à franchir ce cap difficile

prin2
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !