Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

By Sarah86
#298464
bonjour

Marie arrive a le porter la journée mais la nuit c'est plus compliqué, elle l'enlève vers 23h.
A partir de demain vu que c'est mercredi elle ira au collège avec le matin, elle a peur du regard des autres et en plus depuis samedi elle doit porter des lunettes continuellement et l'apparence à presque 13 ans est importante pour eux.
Côté débardeur, j'en ai trouvé 1 sans couture, elle test.
Je vous tiendrai au courant des progrès de ma puce.

Belle journée à tous
Avatar de l’utilisateur
By emma26
#298467
Bonjour,

Je viens de lire votre parcours à Marie et à toi et les débuts en corset. Tout est allé vite, un grand bravo à son frère pour le dépistage et un grand bravo à vous d'avoir tout de suite fait tout ce qu'il faut. La scoliose étant méconnue, mal connue, le problème n'est pas toujours pris au sérieux alors qu'à l'âge de ta fille, il est encore temps d'agir. La puberté est une période dont il faut beaucoup se méfier puisqu'avec la croissance, la colonne peut être amenée à bouger et la scoliose à évoluer.
Le corset même s'il est sans doute difficile à assumer tant physiquement (je vois que les nuits sont difficiles pour l'instant) que psychologiquement (le regard des autres, on s'en passerait tous volontiers et qui plus est à l'âge du collège...)... Il reste la seule possibilité d'agir à son âge, la seule arme pour combattre. Le soutien que tu lui apportes lui sera d'une grande aide pour assumer tout cela. Il lui faudra un peu de temps pour s'habituer mais elle va s'habituer.
A-t-elle de bonnes relations dans son collège ? des amies sur qui compter ? J'espère qu'elle trouvera un peu de soutien et de compréhension au collège aussi. Les autres s'il y en a, les "malveillants" ne sont pas très intéressants...

Je vous souhaite beaucoup de courage dans votre parcours, à toi et à ta fille. J'espère lire de vos nouvelles pour les débuts au collège avec le corset.
Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#298475
l'adaptation se fait p'tit à p'tit mais reste encore à arriver à porter le corset toute la nuit. pour l'école, as-tu vu le professeur principal? le directeur? je crois que c'est important de les rencontrer pour les mettre au courant et adapter ses journées. parfois, les jeunes font aussi un topo à leur classe pour expliquer la maladie, le traitement,.... cela permettrait à tous d'être plus conscient de ce que vit marie. elle peut le faire avec l'aide de l'infirmière ou du professeur principal. des jeunes du forum ont réalisé à cette intention un exposé que tu pourras trouver ici viewtopic.php?f=16&t=4397
c'est vrai qu'avec tous ces changements physiques, à cet âge, c'est parfois difficile à assumer.
By Sarah86
#298489
Bonjour

Emma et Rosy, pour vous répondre Marie est dans un nouveau collège cette année et c'est super bien intégrée. Elle a des copines à qui elle s'est confiée et peut avoir leur soutien.
Cette nuit elle a porté le corset jusqu'à minuit, et le prends aujourd'hui au collège.

Le prof principal et de sport, l'infirmière et directeur sont au courant et compréhensifs. Pour ce qui est des autres élèves, si vraiment marie sent qu'il y a des moqueries on fera une intervention en classe. Merci pour le Lien
Ce qui gène Marie c'est au niveau du pantalon qu'elle met dessous son corset mais quand il descend ou même pour aller aux toilettes elle ne peut pas le relever, à voir avec le temps la tenue vestimentaire, peut être des bretelles...

Le week end arrive et je ne serais pas là pour l'aider car je me fait opérer mais son papa va la dorloter.
Les vacances de la toussaint seront un bon moment pour l'intégrer entièrement.
je vous souhaite une belle journée
Avatar de l’utilisateur
By emma26
#298492
Tout ce soutien, la famille, les amies, l'entourage scolaire vont l'aider à s'adapter de mieux en mieux.
:bravo5 Bravo pour ces débuts prometteurs.

Pour les pantalons, souvent, il est conseillé de prendre une taille au dessus et ainsi le corset trouve sa place plus facilement à l'intérieur, on referme le pantalon par dessus le corset.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#298536
le collège semble bien à l'écoute et marie a le soutien de ses copines. de plus, elle commence à garder plus longtemps son corset la nuit, elle va y arriver pour la suite. pour le pantalon, comme le dit Emma, le plus simple est d'en prendre un qui se mettra au-dessus du corset. ce sera plus simple pour elle pour s'habiller. bon courage à toi pour cette opération.
Avatar de l’utilisateur
By chris
#298602
Bonsoir Marie,

Dans la partie corset du forum, tu pourras trouver des conseils pour les tenues vestimentaires.

aut1
By Sarah86
#298938
Bonjour à tous

Je viens vous dire que Marie arrive à bien supporter son corset la nuit, et la journée.
Nous avons trouvé des débardeurs types Marcel c'est un prothésiste spécialisé, pris en charge par la Sécu et Marie arrive mieux à s'habiller .
Hier par contre elle commençait à s'angoisser de la reprise du collège et surtout du sport. Pour l'instant elle avait échappé aux vestiaires.
Lundi 13 novembre, elle passe un IRM aussi pour les cervicales.

Bonne fin de vacances
Sarah
Avatar de l’utilisateur
By emma26
#298948
Bravo à Sarah, elle s'habitue déjà bien mieux. Je vois que tu as trouvé des débardeurs adaptés pour faciliter l'habillement, c'est important pour être à l'aise et mieux vivre son corset. Toutes les chances sont de son côté pour faciliter son retour au collège... Eh oui, les vacances se terminent...
J'espère pour vous de bons résultats pour l'IRM et pas trop de difficultés dans les vestiaires en sport.
Avatar de l’utilisateur
By Coco et Candyce
#298999
Bonjour Sarah et Bravo à Marie pour son courage!
Elle porte bien son corset et s'y habitue, c'est l'essentiel. Elle fait aussi du sport, c'est parfait :1er
Je suis Coco la maman de Candyce (11 ans)et tu pourras lire son histoire dans histoires d'ados. Les histoires de Marie et Candyce se ressemblent beaucoup au niveau des degrés, du Risser et du traitement, sauf que nous sommes dans l'attente du RDV pour le spécialiste et le corset.
Marie est un bon exemple pour Candyce et vous êtes toutes les deux bien courageuses pour faire du pilate ensemble,
Bravo à vous deux et je vous souhaite le meilleur pour la suite.
Coco
By Sarah86
#299001
Bonjour

Coco, pour le sport Pilate qu'on fait ensemble on va dire que ce n'est pas une partie de plaisir pour Marie qui déteste le sport en général.
Concernant les vestiaires au collège elle a demandé a se changer à l'infirmerie avant, je sens que psychologiquement elle n'arrive pas a accepter encore son corset.
L'IRM de lundi prochain c'est pour rechercher au niveau des cervicales une Syringomyélie. Le spécialiste a passé une pointe au niveau des abdo et aucun réflexes donc il recherche cette cause .
Bon mercredi, à bientôt
Avatar de l’utilisateur
By chris
#299021
Bonsoir Sarah

Marie s'est complètement adaptée à son corset et autour d'elle tout le monde semble bien l'aider .
J'espère que l'IRM ne révélera rien d'embêtant

aut1
By Sarah86
#299061
Bonjour

Juste un message pour vous dire ce que j'ai entendu hier de la bouche de Marie qui m'a perturbé.

Elle parlait avec son frère de ses amies et ennemies et elle lui a répondu :
MON PIRE ENNEMIE JE L'AI SUR MOI
CA fait mal à entendre, oui elle s'est adapté mais non elle ne l'accepte pas .
Avatar de l’utilisateur
By moutte
#299063
normal qu elle se révolte contre cette coquille peut être qu il lui faut plus de temps pour le considérer comme un allié courage ecur
Avatar de l’utilisateur
By Coco et Candyce
#299071
Bonjour Sarah,
Le pire ennemi de Marie est la scoliose et son arme pour lutter, son allié comme l'a dit moutte, c'est son corset. J'espère qu'elle va parvenir à le comprendre, c'est compliqué à cet âge, c'est sûr.
Courage à toi et à Marie :forceSP

N'hésitez plus et faites un don à l'association !