Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Julie.T
#302839
Bonjour à tous.

Hier soir j'ai regardé fort boyard et j'ai eu une idée ( peut être un peu naïve ). Pourquoi l'association Scoliose et Partage n'enverrai pas un dossier de candidature pour être représenté par une équipe lors de la prochaine saison.
Ce serai un excellent moyen de faire connaître notre maladie et surtout l'association. Je vous mets le lien où j'ai trouvé les renseignements https://www.fort-boyard.fr/contact.php
En espérant que cette idée vous plaise et soit bien sûre possible.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#302868
ton idée ne serait pas mauvaise, mais je pense que pour que l'association soit forte en nombre pour avoir du poids, il faut des membres, encore et encore. alors pourquoi pas la rejoindre?? après, faire acte de candidature, demande du travail et tu verras que nous sommes très peu nombreux au bureau et au CA pour actuellement accomplir toutes les tâches. faire tourner une association demande du travail et donc des volontaires. là aussi, de l'aide serait bien utile plus que jamais! et si tu fais partie de l'association, tu pourras assister à l'ag avec d'autres membres et des professionnels. qu'en penses-tu? bonvac
Par Valerie 56
#302879
Je viens de voir ton message en disant qu il a peu de monde dans le bureau
Dommage que je suis trop loin de vous car pourquoi pas de donner un coup de main
Mais c est la distance
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#302888
il faut des gens disponibles, constants, la distance ne joue pas vu que l'on travaille uniquement ou presque par internet
Par Valerie 56
#302892
Pause clope et café
Je serai partante mais faudrait m expliquer
Et si je reprends le boulot apres j ai toujours du temps de libre
A vous de voir entre administrateurs
Ça me plairait bien
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#302899
Bonjour Julie et Valérie,
et merci pour vos messages.
A Fort Boyard, les participants sont des personnalités (artistes etc...) qui représentent l'Association qu'ils parrainent.
Pourrions-nous demander à Théo Bertrand qui nous parraine comment procéder ? Est-ce que son agent peut nous aider ?
chateausable SuperSP
Par moutte
#302900
Bonjour Valérie

merci pour ta proposition d'aide j'habite à plus de 700 km des autres membres du bureau et l on arrive à s organiser

seules les tâches trop "techniques" sont réservées aux plus concernés

bonne journée
Par Valerie 56
#302902
Bonjour moutte
Je viens de voir ton message
Je suis toujours partante pour donner un coup de main Mais il faudrait savoir ce que je devrais faire
Je vois que je suis pas seule à habiter loin
Avatar de l’utilisateur
Par Julie.T
#302903
Ce serait avec plaisir que j'aiderais l'association. Avant je ne pouvais pas car je préparais mon bac mais maintenant que c'est terminer je peux avoir plus de temps pour l'association. Je vais d'ailleurs envoyer un mail au Webmaster pour proposer mon aide.
En ce qui concerne l'AG serais avec plaisir mais vu que je suis sûre en Angers c'est un peu loin malheureusement.
Par Valerie 56
#302904
Julie
Moi j habite dans le 56
Je connais bien Angers car ma grand mère est de St gemme sur Loire
Une tante à savennieres et l autre aux pont de ce
Et toi tu es d ou d Angers?
Par Valerie 56
#302906
Je connais bien car un de mes cousins habite la bas
J arrive pas à voir ton histoire sur le forum?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#302938
Bonsoir Valérie et Julie

Merci à vous de vouloir vous investir au sein de l’association. C’est très gentil de votre part.
Il est possible de continuer cette conversation dans cette partie ci viewforum.php?f=22 qui concerne justement l’association.
Julie nous attendons ton mail avec impatience. Mais avant toute chose pour aider l’association, dans un premier temps tu peux peut être déjà la rejoindre, car actuellement tu n’en n’es pas encore membre. Tu pourras trouver ici toutes les explications viewtopic.php?f=23&t=2527 Pour des questions d’assurance, il est impératif d’être adhérent pour représenter l’association dans des actions.
Pour participer à Fort Boyard, je pense qu’il faut certaines aptitudes physiques qu’un certain nombre d’entre nous n’a pas. Mais peut être que toi es tu apte physiquement pour ce genre d’épreuves ?
Valérie, tu as déjà du prendre connaissance dans la partie association de tout le travail réalisé régulièrement par l’association. Tu peux également voir ici viewtopic.php?f=22&t=6152 le travail qui est réalisé quotidiennement par le conseil d’administration.
N’hésites pas à nous contacter pour en savoir plus.

Au sein du CA nous sommes tous éloignés géographiquement et nous faisons au mieux pour malgré tout pouvoir agir en équipe. Vive l’internet.

Les filles nous restons à votre disposition pour discuter tout cela et voir comment vous pouvez aider l’association au mieux.

depist11
Avatar de l’utilisateur
Par Julie.T
#302945
Bonjour,
J'aimerais bien adhérer à l'association mais il faut d'abord que j'en parle avec mes parents.
En ce qui concerne Fort Boyard je pensais plus à ce que l'association soit représenter par des personnalités. Par exemple Theo Bertrand comme la proposé Valerie.
J'ai envoie un mail il y a 2 jours mais je ne suis pas sûre que ça a fonctionner.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !