Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#294493
D'après un article de O.Esoilocs, paru dans la revue "Les dernières nouvelles de F",
un rachis fortement torsadé, de petite taille, datant probablement de + de 40 000 ans vient d'être découvert dans une région du globe non encore explorée à ce jour.
Des études poussées permettront de préciser s'il s'agit d'un hominidé, à moins qu'il ne s'agisse d'une ancêtre lointaine de Pasco...
Je vous tiens informés
:bjrPasco
Par moutte
#294496
merci pour cette info très importante pour les scoliotiques

comme quoi le port de charges n'aurait rien à voir dans tout cela comme on l'entends souvent dire pour certain print14
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#294497
Merci Crincin pour cette info
Si tu as l'article pourrais tu nous l'envoyer par mail à webmaster@scoliose.org
Merci d'avance

Et non Moutte, on le sait depuis longtemps, le port de charge comme les cartables lourds n'ont absolument rien à voir dans l'apparition ou l'évolution d'une scoliose. Il y a beaucoup d'article et d'info la dessus sur SP.
C'est une idée reçue

print14
Par moutte
#294500
oui mais malheureusement on l'entends encore trop souvent à la sortie des écoles d où l'importe de re situer les choses et de faire de la prévention
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#294504
Et pour cela on peut s'aider de la brochure de dépistage en la distribuant autour de nous

print1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#294525
Démenti :
Suite à une enquête rondement menée, mascotteSP
nous révèle avoir démasqué l'auteure de ce :aquarium d'Avril :
crincrin alias Ocsap Esoilocs (à lire en "miroir").
Merci PASCO pour ta perspicacité !
:bjrPasco
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#294531
:jerry

Trop forte Crincrin

Avec moi ce genre de choses marche à tous les coups, et en plus en lisant ton dernier message je ne comprenais pas, :lol :mdr

Ce doit être mon côté :blonde2

:rire


:fankiou :Merci1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#294554
en lisant "l'article", je me suis dit que là, ça ne pouvait coller!! et je riais quand j'ai vu moutte et chris qui marchaient...... je vois que tu as l'imagination débordante!!!! faut dire que mascotteSP t'a bien aidé sur ce coup-là!!! bien joué !!!! :rire :bravo5

N'hésitez plus et faites un don à l'association !