Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par scoliordie
#290216
Coucou,

Voilà j'ai décidé de me lancer dans le yoga, ma première fois je suis tombé sur un professeur dont le cours était pas mal, mais à la fin il m'a dégoutté.

On a parlé un peu, je lui ai demandé si du fait d'avoir une scoliose et hyper-lordose cela faisait qu'il fallait mieux éviter certains exo.
Il a répondu que non, qu'il fallait bien suivre les schémas (je sais plus quel style de yoga c'est, mais je peux le retrouver facilement).

Et là attention roulement de tambour!! il m'a certifié que le yoga si j'en pratiquais tous les jours (j'ai la trentaine dépassé) cela corrigerait complément ma scoliose....
Je lui ai répondu que c'était impossible à l'age adulte. Il a rétorqué avec un air de mépris/rire quelque chose du genre "ah non mais si tu crois même pas ce que je te dis c'est pas la peine de..." (phrase non fini, sous entendu, pas la peine de venir ici). Puis il a ajouté tout fier qu'il avait "redressé" plus de 1000 dos dans sa carrière (il enseigne depuis 5 ans le gars...). Ben effectivement mon gars je reviendrai pas!

Ah autre chose: un des exercices (je crois que ça s'appelle le sphinx) est TRES lordosant, je lui ai dit qu'avec mon hyperlordose faudrait peut être pas le faire, et lui rétorque que si, faut faire tout ce qui a été écrit par le grand moine X (nom oublié lol), sans exception. J'ai vu sur un site que avec un dos déformé il faut éviter Certains (pas tous!) exercices de yoga.

CONCLUSION: je n'ai pas exprimé ma colère contre lui pour rester correct (ou par faiblesse car c'est un sujet sensible pour moi, comme pour vous ici), mais je ne retournerai pas chez cet incompétent ET menteur ("j'ai redressé plus de 1000 dos" en parlant de scoliose).
mais je retournerai à un autre cours de yoga avec un prof "normal", faut pas baisser les bras à cause d'un imbécile! :-)))))