Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par noisette
#284642
Les dernières semaines n'ont pas été spécialement reposantes pour moi entre l'actualité et certains pbs personnels.
Je n'étais vraiment pas bien.
J'ai ressenti des douleurs, des brûlures à l'intérieur de mon bras gauche, je ne le souhaite à personne.
Des bouffées d'angoisse, des nuits de m...
Je vais chez mon médecin qui me prescrit tous les examens nécessaires. On fait une radio où l'on me découvre une scoliose. Le médecin me prescrit des séances. Du coup, me voilà entre les mains du kiné de ma fille. Pour lui le pb, ce n'est pas la scoliose, c'est plutôt mes cervicales.
Il pense que je n'étais pas loin de la névralgie cervico brachiale.
Il a commencé à essayer de me dénouer le dos, à chaque fois qu'il touche un point dans mon dos, j'ai mal. Quand il me demande comment ça va qd il me manipule, je préfère lui répondre en riant que ça se passe... Apparemment, j'ai un sacré paquet de tensions dans le dos.
Je sais que ça va s'arranger, faut juste que j'arrive à me détendre, peut être trouver une activité physique quand ça ira mieux.
J'ai eu l'impression horrible que mon corps me lâchait.
Je pense bien fort les personnes qui ont des pbs chroniques avec leur dos, je leur souhaite d'être soignée et écoutée.
En écrivant ces quelques phrases, je ressens des picotements dans la main, certainement ce fichu stress !
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#284651
Oui "maudis" stress qui n'arrange pas les choses, mais le corps est bien fait, il donne l'alerte, à nous de tenter (comme on peut) de prendre du recul, de s'aérer l'esprit en faisant une activité à l'extérieur, du sport ou autre chose qui puisse nous détendre un peu.
L'hiver arrive, c'est plus compliqué et si comme pour toi les ennuis s'accumulent c'est certes plus compliqué.
Comme le suggère Nath, pourquoi ne pas ouvrir ton histoire afin que tu puisses avoir un endroit où en parler et avoir du soutien.
Courage à toi, Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#284663
Quand on a déja un soucis de dos, le stress, les soucis engendrent des contracturent musculaires qui sont ensuite à l'origine de douleurs.
Ayant vécu une situation très triste en mai dernier, cela s'est reporté sur mes cervicales déja bien abimées et douloureuses et depuis ces douleurs s'accentuent de plus en plus.

l'expression en avoir plein le dos prend ici tout son sens

Si tu le veux, comme les copines je te conseillerais d'écrire ton histoire :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#284677
le dos porte... c'est connu et on sait que c'est si vrai!!! difficile quand les problèmes personnels et autres s'accumulent. il faudrait arriver parfois à fermer la porte, mais hélas, ça ne marche pas si facilement. j'espère que la kiné va t'aider un peu à te décontracter. :amis

N'hésitez plus et faites un don à l'association !